comment gerer son argent

salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci
 

lycia89

je t'aime
moi j'ai une idée ( ça marche ):
plus de carte, plus de chèque
ne paie qu'en liquide et tu te rendra compte de ce que tu dépenses et donc tu te controlera plus facilement .( Une carte bancaire n'est rien a côté de billets)
Par ailleurs, pour essayer de mettre des sous de cotés si tu le souhaite fais des virements permanents (le jour de paye) vers un compte épargne que tu essaieras d'oublier comme ça en cas de souci, tu les trouveras.
 
merci lycia89, ta raison parce que je paie qu'avec la carte bleue, et quand je le fais je ne me rends pas compte de la valeur, on dirait que c'est pas de l'argent.
merci pr ton conseil, je pense que je vais meme retirer un montant pr chaque semaine et à ne pas depasser

merci
 

lycia89

je t'aime
merci lycia89, ta raison parce que je paie qu'avec la carte bleue, et quand je le fais je ne me rends pas compte de la valeur, on dirait que c'est pas de l'argent.
merci pr ton conseil, je pense que je vais meme retirer un montant pr chaque semaine et à ne pas depasser

merci

pas de quoi !!!! pepina ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Les virements permanents c'est LA bonne idée.. il faut tjs épargner avant d'envisager les dépenses et non pas l'inverse..

Et si t'as trop de monnaie, les tirelires, c'est tout *** mais ca marche. Ma soeur se retrouve tjs après 6 mois avec une économie de 400 euros..

Mais de là à arriver à un découvert de 1000 euros.. c'est chaud.. à mon avis t'as pas la notion des dépenses tout simplement.. tu dépenses plus ce que tu as et c'est très problématique. Peut etre ne consultes-tu pas assez ton compte ? Ou peut etre as-tu la conscience trop légère et que le découvert ne te fait pas si peur..

Personnellement, malgré que je sois assez dépensière, j'ai tjs évité toute situation de découvert car je déteste emprunter de l'argent à quelqu'un, si je le fais, je rembourse dans les heures qui suivent.. et l'idée de devoir de l'argent à quelqu'un me met très mal à l'aise. Alors que ce soit une personne physique ou une banque c'est la même. Je ne supporte pas devoir de l'argent à X !

Il faut te mettre des limites.
C'est plus dans la tete qu'autre chose.
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci


Quelles idées?
C'est la faute de tes parents
S'ils t'ont eduqué dés ton jeune age à gerer ton argent de poche
tu ne dois pas etre ds cette situation.
Bref maintenant parlons du present:
Tu prends une feuille et un stylo
Tu la divise en deux:
Tu marque à droite:les entrées et à ta gauche:les sorties
Et à chaque mouvent tu enregistres l'operation
Et tu detecteras toute seule si tu es positive ou negative
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci

Je suis dans le même cas que toi mais par contre pas autant.
J'étais salariée et je gagnais bien, je me retrouve avec moins de la moitié en étant stagiaire de fin d'études. Je n'ai plus l'habitude, j'arrivais à épargner chaque mois, j'ai gardé ces virements ce qui fait que je suis toujours à découvert. Je dois moins dépenser et me dire qu'aujourd'hui je gagne moins. J'ai décidé de retirer de l'argent chaque semaine et ne pas dépasser cette somme pour éviter ça. Je laisse ma Carte bleue à la maison pour ne pas être tentée.
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam,

Je suis étudiante et essaie de gerer au mieux mon porte monnaie...et entre les courses, les boutiques, les trajets...on arrive vite au découvert , du coup pour éviter d'être dans la galère je consulte régulièrement mon compte et à chaque rentrée d'argent je fais des virements de 200 euros environs .

En faite il faudrait que vous calculiez ttes les dépenses mensuelles ( abonnement, carte tram, sncf, charges, loyers...) pour connaitre le montant maximum à atteindre pour les petits plaisirs, et si possible un montant même minimum à placer sur un autre compte ( pour ma part je vire directement sur mon livret A même si il date..)!

Ensuite pr les bons prix y a des sites du genre groupon.fr avec des soins en promo, vidange, pneu... Pour être satisfaite à bas prix , par exemple dernièrement "mon cadeau du mois" un soin détente pour 30 euros au lieu de 100 youpii !!
 
Salam,

Je suis étudiante et essaie de gerer au mieux mon porte monnaie...et entre les courses, les boutiques, les trajets...on arrive vite au découvert , du coup pour éviter d'être dans la galère je consulte régulièrement mon compte et à chaque rentrée d'argent je fais des virements de 200 euros environs .

En faite il faudrait que vous calculiez ttes les dépenses mensuelles ( abonnement, carte tram, sncf, charges, loyers...) pour connaitre le montant maximum à atteindre pour les petits plaisirs, et si possible un montant même minimum à placer sur un autre compte ( pour ma part je vire directement sur mon livret A même si il date..)!

Ensuite pr les bons prix y a des sites du genre groupon.fr avec des soins en promo, vidange, pneu... Pour être satisfaite à bas prix , par exemple dernièrement "mon cadeau du mois" un soin détente pour 30 euros au lieu de 100 youpii !!


Encore un effort et conseille nous radin.com!!!!
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci
je suis dans le meme cas que toi, trop dépensière c est chaudddd
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci

tu es un homme ou une femme?
 
Salam,

Je suis étudiante et essaie de gerer au mieux mon porte monnaie...et entre les courses, les boutiques, les trajets...on arrive vite au découvert , du coup pour éviter d'être dans la galère je consulte régulièrement mon compte et à chaque rentrée d'argent je fais des virements de 200 euros environs .

En faite il faudrait que vous calculiez ttes les dépenses mensuelles ( abonnement, carte tram, sncf, charges, loyers...) pour connaitre le montant maximum à atteindre pour les petits plaisirs, et si possible un montant même minimum à placer sur un autre compte ( pour ma part je vire directement sur mon livret A même si il date..)!

Ensuite pr les bons prix y a des sites du genre groupon.fr avec des soins en promo, vidange, pneu... Pour être satisfaite à bas prix , par exemple dernièrement "mon cadeau du mois" un soin détente pour 30 euros au lieu de 100 youpii !!


en meme temps le soin detente tu aurais pu t'en passer tu aurais economiser 30 euro en plus
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci

j'ai le même problème que toi et je me suis retrouvé avec des dettes ds les cinq chiffres que j'ai toujours pas réglé
maintenant je me fais un budget sur papier avec les depenses fixes et les petits extra
rien que de voir sur papier ça te refroidit... tu te rends compte de tout ce qui sort automatiquement des le début du mois
faut aussi que l'épargne fasse partie de tes "dépenses" fixes
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci

Carnet de notes! lol
A chaque fois que tu fais une dépense tu notes sur le carnet

Et l'idée de n'utiliser la CB que pour retirer du distributeur c'est le top
(retrait que tu noteras dans le carnet lol)

Et pour certains trucs impose toi un budget... genre pour les courses du mois impose toi une certaine somme: tu retires Xeuros que tu mets dans un bocal (ou autre hein :D) et dis toi qu'il faut que tu tiennes le mois avec cette somme!
 
merci pour vos conseils que j'ai déjà commencé à appliquer, en fait je suis pas si "dépensière" que ça, c'est rare quand je m'achète un truc, mais le souci c'est que par exemple si j'ai ds mon compte x euros et que quelqu'un de ma famille ou mes amis me demandent 2x euros je vais pas dire non je l'ai pas, je donne même si j'ai pas. Enfin je m'engage même si je sais que je vais me retrouver ds la m*** après.
Et si par exmple je vais au resto ac des amis, je paie pr tt le monde (bien sur quand je suis pas au découvert, sinn j'y vais pas) et c'est pas pour me faire remarquer ou quoi que se soit, si je paie pas je me sens gênée, j'ai tjrs été comme ça. et ça fait d'enormes trous ds mon budget donc voilà tout
mnt avec vos conseils, j'ai retiré une certaine somme d'argent et je vais essayer de tenir avec jusqu'à la fin du mois
encore une fois merci bcp
 

lycia89

je t'aime
merci pour vos conseils que j'ai déjà commencé à appliquer, en fait je suis pas si "dépensière" que ça, c'est rare quand je m'achète un truc, mais le souci c'est que par exemple si j'ai ds mon compte x euros et que quelqu'un de ma famille ou mes amis me demandent 2x euros je vais pas dire non je l'ai pas, je donne même si j'ai pas. Enfin je m'engage même si je sais que je vais me retrouver ds la m*** après.
Et si par exmple je vais au resto ac des amis, je paie pr tt le monde (bien sur quand je suis pas au découvert, sinn j'y vais pas) et c'est pas pour me faire remarquer ou quoi que se soit, si je paie pas je me sens gênée, j'ai tjrs été comme ça. et ça fait d'enormes trous ds mon budget donc voilà tout
mnt avec vos conseils, j'ai retiré une certaine somme d'argent et je vais essayer de tenir avec jusqu'à la fin du mois
encore une fois merci bcp
tu es genereux alors c plutot une bonne chose mais ne te met pas dans le petrin et fais attention car il y a toujours des gens qui profitent de la générosité des autres et il y sont meme accoutumés ...
 
merci pour vos conseils que j'ai déjà commencé à appliquer, en fait je suis pas si "dépensière" que ça, c'est rare quand je m'achète un truc, mais le souci c'est que par exemple si j'ai ds mon compte x euros et que quelqu'un de ma famille ou mes amis me demandent 2x euros je vais pas dire non je l'ai pas, je donne même si j'ai pas. Enfin je m'engage même si je sais que je vais me retrouver ds la m*** après.
Et si par exmple je vais au resto ac des amis, je paie pr tt le monde (bien sur quand je suis pas au découvert, sinn j'y vais pas) et c'est pas pour me faire remarquer ou quoi que se soit, si je paie pas je me sens gênée, j'ai tjrs été comme ça. et ça fait d'enormes trous ds mon budget donc voilà tout
mnt avec vos conseils, j'ai retiré une certaine somme d'argent et je vais essayer de tenir avec jusqu'à la fin du mois
encore une fois merci bcp

refuse de preter quand tu as pas de 1
pour le restau limite-toi a payer une fois sur 5 ou N (dépendant de combien vous etes) pour que la roue tourne
 
salam tt le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence à me poser des problèmes.
voila je viens de consulter mon compte bancaire j'ai -1000 euros de découvert alors qu'on est le 10 du mois lol je sais pas comme ca arrive, et le souci c'est que c'est tt le temps comme ça.
le pb ne vient pas de mon salaire parce que je suis bien payée.
je dépense trop sans me rendre compte
dc si vs avez des idées pr bien gérer son argent n'hésiter surtout pas
merci

Pour faire des economie..............
http://www.bladi.info/245991-minvite/
tu peux manger gratos
 
Le truc c'est que tu as une fois peut être débordé de ton découvert, le mois d'après tu ne fais que le renflouer, tout en continuant ton train de vie... C'est un peu chaud, je pense que tu devrais arrêter comme on fait pour un régime, de dépenser ton argent n'importe comment, comme ta dis une bladinaute, tu te retire une somme pour le mois après avoir fais tes comptes. Tu te remettras à flot..
 
Haut