Gérer la distance avant le mariage.

Salam à toutes et tous!
J'aimerai quelques conseils ou partage d'expérience de personnes qui ont du construire une relation à distance par la force des choses. Et savoir comment gérer cela?
Cela fait déjà 6 mois que je parle avec un homme. Ce sont nos familles qui nous ont présentés pour un éventuel mariage. Jusqu’à auj tout se passe plutôt bien, les sentiments se sont installés mais le reste aussi...C'est à dire jalousie et possessivité. Personnellement j'ai toujours besoin d'être rassurée, tant qu'à moi je pourrais rester h24 au tel. Mais lui non.. il vient rarement me parler, il est pas très avenant par message, il ne ressent pas le besoin de me téléphoner , ect.. Alors que moi, j'ai cruellement besoin de tout ça pour me sentir bien.
Il y a quelque temps il est rentré en france , la demande en mariage a eu lieu, mais le mariage est prévu dans 1 an . Donc il reste encore un an à tenir le coup pour la distance. Mais je me sens incapable. Je suis très impulsive, je pète toujours des cables et c'est malsain. Quand il ne me parle pas j'ai l'impression qu'il en a rien à faire, je ne sais pas comment expliquer mais je le vis très mal. Pourtant lorsqu’on s'est vu , ça été tout le contraire, il a été très attentionné , tendre ect..!J'aimerai bien que cette tendresse apparaissent même à distance, pour me rassurer. Mais il ne me comprends pas . Pour lui pas besoin de parler h24 , ect..
Alors dites moi... Comment gérer cela?
Quel est votre regard d'homme quant aux messages et appels? Vous pouvez vous en passer et quand même aimer la personne?
Et vous les femmes, comment faire pour gérer votre besoin d'être rassuré?
Quelles routines peut être installée pour satisfaire les deux personnes pour que cette relation puisse être épanouissante?
Merciii à toutes celles et ceux qui m'apporteront quelques conseils.
 
J'ai vécu une situation similaire.

Je pense que les relations à distance c'est bien quand il y a de l'organisation.

Si vous vous mettez d'accord pour vous appelez souvent, de vous écrire et d'avoir des conversation via Skype avec la cam je pense que tu peux tenir.

Si vous vous organisez des moments dans l'année pour se voir réellement aussi (important) .

Sinon si les relations à distance reste que virtuelle je n'y vois pas d'intérêt.
 
Pour l'avoir vécu, cela demande d'être vraiment engagé.

Il faut vous appeler et construire votre relation et ce même s'il y a de la distance entre vous.

Puis vous voir de temps en temps c'est indispensable. Je vois pas trop comment tu peux te marier avec quelqu'un qui est à distance.

Le téléphone,Skype tout ça c'est bien mais faut vivre la vraie vie pour se confronter à la réalité.

Enfin, il y a des hommes qui sont comme ça qui n'aiment pas s'éterniser au téléphone mais euh comment tu fais pour construire quelque chose si le seul moyen que vous avez de faire avancer votre relation est réduit au stricte minimum.

Puis méfie toi aussi que ce soit pas juste un prétexte pour lui car il n'a tout simplement pas envie de s'investir.

A toi de mettre les choses au clair avec lui et de lui imposer ce qui serait susceptible de te rassurer.
 
Pour l'avoir vécu, cela demande d'être vraiment engagé.

Il faut vous appeler et construire votre relation et ce même s'il y a de la distance entre vous.

Puis vous voir de temps en temps c'est indispensable. Je vois pas trop comment tu peux te marier avec quelqu'un qui est à distance.

Le téléphone,Skype tout ça c'est bien mais faut vivre la vraie vie pour se confronter à la réalité.

Enfin, il y a des hommes qui sont comme ça qui n'aiment pas s'éterniser au téléphone mais euh comment tu fais pour construire quelque chose si le seul moyen que vous avez de faire avancer votre relation est réduit au stricte minimum.

Puis méfie toi aussi que ce soit pas juste un prétexte pour lui car il n'a tout simplement pas envie de s'investir.

A toi de mettre les choses au clair avec lui et de lui imposer ce qui serait susceptible de te rassurer.


Je suis un homme lol.

Oui j'ai oublié de préciser, si le but final n'est pas de vous unir et vivre ensemble c'est pas la peine !

Moi je te disais que c'est bien mais provisoirement avec en tête le fait de se voir !

Si tu me dis que ton prétendent veut pas s'investir autant tout arrêter ;)
 
Je suis un homme lol.

Oui j'ai oublié de préciser, si le but final n'est pas de vous unir et vivre ensemble c'est pas la peine !

Moi je te disais que c'est bien mais provisoirement avec en tête le fait de se voir !

Si tu me dis que ton prétendent veut pas s'investir autant tout arrêter ;)

Lol ! Je ne suis pas la posteuse :p
 
L

Liberty95

Non connecté
@missisma, salam aleykom

Soit patiente. Tu auras tout le temps d'apprécier ton futur mari après le mariage insh'Allah.

Ne surtout pas le bousculer.

Sachant qu'il y a des hommes qui ne sont pas trop sms... appels etc.

Tu verras... tu apprécieras encore plus vos moments à 2 après votre mariage.

Soit indulgente à son égard.

La possessivité peut étouffer la personne.

La jalousie c'est bien, mais faut que ça reste dans le raisonnable et dans le licite.

Courage.
 
Salam à toutes et tous!
J'aimerai quelques conseils ou partage d'expérience de personnes qui ont du construire une relation à distance par la force des choses. Et savoir comment gérer cela?
Cela fait déjà 6 mois que je parle avec un homme. Ce sont nos familles qui nous ont présentés pour un éventuel mariage. Jusqu’à auj tout se passe plutôt bien, les sentiments se sont installés mais le reste aussi...C'est à dire jalousie et possessivité. Personnellement j'ai toujours besoin d'être rassurée, tant qu'à moi je pourrais rester h24 au tel. Mais lui non.. il vient rarement me parler, il est pas très avenant par message, il ne ressent pas le besoin de me téléphoner , ect.. Alors que moi, j'ai cruellement besoin de tout ça pour me sentir bien.
Il y a quelque temps il est rentré en france , la demande en mariage a eu lieu, mais le mariage est prévu dans 1 an . Donc il reste encore un an à tenir le coup pour la distance. Mais je me sens incapable. Je suis très impulsive, je pète toujours des cables et c'est malsain. Quand il ne me parle pas j'ai l'impression qu'il en a rien à faire, je ne sais pas comment expliquer mais je le vis très mal. Pourtant lorsqu’on s'est vu , ça été tout le contraire, il a été très attentionné , tendre ect..!J'aimerai bien que cette tendresse apparaissent même à distance, pour me rassurer. Mais il ne me comprends pas . Pour lui pas besoin de parler h24 , ect..
Alors dites moi... Comment gérer cela?
Quel est votre regard d'homme quant aux messages et appels? Vous pouvez vous en passer et quand même aimer la personne?
Et vous les femmes, comment faire pour gérer votre besoin d'être rassuré?
Quelles routines peut être installée pour satisfaire les deux personnes pour que cette relation puisse être épanouissante?
Merciii à toutes celles et ceux qui m'apporteront quelques conseils.
Ce n est pas la distance géographique qui fait peur mais plutot les personnes distante dans leur comportement. On peut pas être au tel 24h... Ca c sur et c pas bon pour le couple mais on peut pas être distant et ignorer ne pas calculer ni montrer d'attention....
 
Salam à toutes et tous!
J'aimerai quelques conseils ou partage d'expérience de personnes qui ont du construire une relation à distance par la force des choses. Et savoir comment gérer cela?
Cela fait déjà 6 mois que je parle avec un homme. Ce sont nos familles qui nous ont présentés pour un éventuel mariage. Jusqu’à auj tout se passe plutôt bien, les sentiments se sont installés mais le reste aussi...C'est à dire jalousie et possessivité. Personnellement j'ai toujours besoin d'être rassurée, tant qu'à moi je pourrais rester h24 au tel. Mais lui non.. il vient rarement me parler, il est pas très avenant par message, il ne ressent pas le besoin de me téléphoner , ect.. Alors que moi, j'ai cruellement besoin de tout ça pour me sentir bien.
Il y a quelque temps il est rentré en france , la demande en mariage a eu lieu, mais le mariage est prévu dans 1 an . Donc il reste encore un an à tenir le coup pour la distance. Mais je me sens incapable. Je suis très impulsive, je pète toujours des cables et c'est malsain. Quand il ne me parle pas j'ai l'impression qu'il en a rien à faire, je ne sais pas comment expliquer mais je le vis très mal. Pourtant lorsqu’on s'est vu , ça été tout le contraire, il a été très attentionné , tendre ect..!J'aimerai bien que cette tendresse apparaissent même à distance, pour me rassurer. Mais il ne me comprends pas . Pour lui pas besoin de parler h24 , ect..
Alors dites moi... Comment gérer cela?
Quel est votre regard d'homme quant aux messages et appels? Vous pouvez vous en passer et quand même aimer la personne?
Et vous les femmes, comment faire pour gérer votre besoin d'être rassuré?
Quelles routines peut être installée pour satisfaire les deux personnes pour que cette relation puisse être épanouissante?
Merciii à toutes celles et ceux qui m'apporteront quelques conseils.
salam

les hommes prennent plaisir avec les yeux, les femmes avec les oreilles.

ceci explique un peu pourquoi il a du mal parfois avec les mots (sans compter que les hommes ne sont pas souvent fort pour les petits gestes d'affections...)

faut être patient, lui patiente bien, donc vous aussi faut patienter, surtout que le mariage est fixé.
 
salam

les hommes prennent plaisir avec les yeux, les femmes avec les oreilles.

ceci explique un peu pourquoi il a du mal parfois avec les mots (sans compter que les hommes ne sont pas souvent fort pour les petits gestes d'affections...)

faut être patient, lui patiente bien, donc vous aussi faut patienter, surtout que le mariage est fixé.

En parlant "des hommes" cela reviendrait à dire que tu les as tous essayé.

Généraliser n'est pas la solution.

Quand tu parles des petits gestes d'affections, si tu as eu de mauvaises expériences et si malheureusement ce genre de personnes est courant, cependant il faut penser à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie que tout le panier l'est :)
 
En parlant "des hommes" cela reviendrait à dire que tu les as tous essayé.

Généraliser n'est pas la solution.

Quand tu parles des petits gestes d'affections, si tu as eu de mauvaises expériences et si malheureusement ce genre de personnes est courant, cependant il faut penser à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie que tout le panier l'est :)
généraliser est le propre de l'homme, c'est comme ça qu'on peut tirer des lois

exemple : c'est en étudiant qu'on a des diplômes et passent à la classe d'au dessus
on ne dirait pas : étudier permet de passer mais bon, un tel qui connait un tel n'étudie pas mais passe quand même
 
généraliser est le propre de l'homme, c'est comme ça qu'on peut tirer des lois

exemple : c'est en étudiant qu'on a des diplômes et passent à la classe d'au dessus
on ne dirait pas : étudier permet de passer mais bon, un tel qui connait un tel n'étudie pas mais passe quand même


Et non généraliser est une erreur humaine.

Et ce n'est pas comme ça qu'on tire des lois sinon ce serait trop facile.
 

R.Chakib

Artist
Salam,

La distance peut être gérée si vous vous voyez une fois par semaine par exemple, mais le fait de ne pas se voir pendant des mois ça ne peut que nuir à la relation, meme si la confiance est établie, la base d'une relation c'est d'être proche et donc se voir souvent pr battir l'avneir de cette relation, tout peut arriver quand la distance devient longue surtout si les conditions et les obstacles se multiplient devant vous, alors que vous ne pouvez meme pas vous voir pr régler ces problemes comme il le faut :).

Bon courage en tout cas !
 
Dernière édition:
Salam à toutes et tous!
J'aimerai quelques conseils ou partage d'expérience de personnes qui ont du construire une relation à distance par la force des choses. Et savoir comment gérer cela?
Cela fait déjà 6 mois que je parle avec un homme. Ce sont nos familles qui nous ont présentés pour un éventuel mariage. Jusqu’à auj tout se passe plutôt bien, les sentiments se sont installés mais le reste aussi...C'est à dire jalousie et possessivité. Personnellement j'ai toujours besoin d'être rassurée, tant qu'à moi je pourrais rester h24 au tel. Mais lui non.. il vient rarement me parler, il est pas très avenant par message, il ne ressent pas le besoin de me téléphoner , ect.. Alors que moi, j'ai cruellement besoin de tout ça pour me sentir bien.
Il y a quelque temps il est rentré en france , la demande en mariage a eu lieu, mais le mariage est prévu dans 1 an . Donc il reste encore un an à tenir le coup pour la distance. Mais je me sens incapable. Je suis très impulsive, je pète toujours des cables et c'est malsain. Quand il ne me parle pas j'ai l'impression qu'il en a rien à faire, je ne sais pas comment expliquer mais je le vis très mal. Pourtant lorsqu’on s'est vu , ça été tout le contraire, il a été très attentionné , tendre ect..!J'aimerai bien que cette tendresse apparaissent même à distance, pour me rassurer. Mais il ne me comprends pas . Pour lui pas besoin de parler h24 , ect..
Alors dites moi... Comment gérer cela?
Quel est votre regard d'homme quant aux messages et appels? Vous pouvez vous en passer et quand même aimer la personne?
Et vous les femmes, comment faire pour gérer votre besoin d'être rassuré?
Quelles routines peut être installée pour satisfaire les deux personnes pour que cette relation puisse être épanouissante?
Merciii à toutes celles et ceux qui m'apporteront quelques conseils.


parles en lui ...
 
ou tester les liens et les rendre d'autant plus fort surtout au moment des retrouvailles :cool:
Je pense que lorsque tu tiens vraiment vraiment à quelqu'un, il peut même ne plus être de ce monde (ou même ne pas être encore de ce monde !) l'attachement persiste. Dans le cas inverse, la distante révèle la fragilité préexistante du lien.
 
je te met dans une piece rempli de chat je te laisse 24 h avec des croquettes et hop apres t guerie.... ou foutu

C'est quasi ainsi que s'est installée ma phobie selon ma mère.
Je m'en souviens plus du tout mais mon inconscient complètement.
J'avais à peine 2 ans, depuis je deviens une autre lorsqu'un chat ose s'approcher de moi :npq:
 
C'est quasi ainsi que s'est installée ma phobie selon ma mère.
Je m'en souviens plus du tout mais mon inconscient complètement.
J'avais à peine 2 ans, depuis je deviens une autre lorsqu'un chat ose s'approcher de moi :npq:
ah bon c ce qui t arrivé ? c bizarre dans le dernier catwoman c comme çà qu'elle se transforme en catwoman lol
 
Vous vous êtes rencontrés dans un cadre bien défini, c'est un point positif. Après, vous n'êtes pas mariés donc vous restez des étrangers l'un pour l'autre. Le mariage étant prévu dans un an, je trouve que c'est trop, vous devez sans doute avoir vos raisons mais comme rien d'officiel n'est établi entre vous, c'est délicat de parler de sentiments, d'attentions, de vouloir se dire des petits mots etc.

Cet homme est peut-être dans la réserve, pudique dans ses sentiments et je trouve ça plus noble que certains qui promettent la lune mais dont les actes ne suivent pas. Après, je peux comprendre que tu aies besoin d'être rassurée quant à ses sentiments envers toi mais de ce que tu dis, ça a l'air d'être bien engagé puisque tu dis que cet homme est attentionné à ton égard.

Après, tu peux lui parler de ce qui te préoccupe l'esprit, en lui expliquant que ton ressenti, de cette façon, ça te permettra au moins d'avoir l'esprit apaisé.:)
 

ibntatou

Viva Montréal
je suis moi meme engager dans une relation a distance et je sais que sais pas toujours tres facile a vivre l.ennuie de l'autre tu passes dans une tourbillon d'émotion wallah adim mais fais confiance a ALLAH profite de ce 1 an pour vous découvrir encore plus reste patiente c'est un test de ALLAH tu seras récompensé nchallah courage courage
 
Haut