comment gérer les émotions?

kirikoul

besoin d'air
salam

comment faire pour gérer les émotions?

merci: )

essayer de prendre du recul

par exemple quand tu es triste, tu pleures, tu essayes d'analyser pourquoi tu ressens ça. tu dois te placer comme un observateur de ton émotion, et pas comme si tu la vivait pleinement tu vois :D

bon je cause mais j'arrive rarement à appliquer cette technique :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
essayer de prendre du recul

par exemple quand tu es triste, tu pleures, tu essayes d'analyser pourquoi tu ressens ça. tu dois te placer comme un observateur de ton émotion, et pas comme si tu la vivait pleinement tu vois :D

bon je cause mais j'arrive rarement à appliquer cette technique :D

salam

je sais pas si j'arriverai..quand ça me viens rien ne l'arrête^^

c'est pas facile^^
 
Ne pas savoir gérer ses émotions réflète un autre problème.

Dans tous les cas, fais un travail d'introspection. Apprends à te connaître, à te comprendre.

Le but étant d'apaiser son âme. Une fois qu'on a l'âme apaisée, on voit la vie différemment, et on se laisse moins emporter par ses émotions.

Plus facile à dire qu'à faire je sais.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne pas savoir gérer ses émotions réflète un autre problème.

Dans tous les cas, fais un travail d'introspection. Apprends à te connaître, à te comprendre.

Le but étant d'apaiser son âme. Une fois qu'on a l'âme apaisée, on voit la vie différemment, et on se laisse moins emporter par ses émotions.

Plus facile à dire qu'à faire je sais.

salam

ah oui? et quoi comme problème?

je vois a peu près comment je suis^^

et comment faire pour apaiser l'âme?

ben dis donc, tu es devenu gentille:prudent::D
 
salam

comment faire pour gérer les émotions?

merci:)
salam mada je vois de quoi tu veu parler.quand kk chose t'attriste cherche pourkoi, kan tu sais d'ou ca vien, dédramatise, dis toi que ca awrai pu etre pire!!Exemple: ta fille est triste car son papa ne la pas aplé le jour de son aniversaire eh bien dis toi ke ca aurait pu etre pire et elhamdoulilleh elle a sa maman ki l'aime enormément et qu'elle est heureuse!et k'Allah a choisi cette vie pour elle c pas pour rien!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam mada je vois de quoi tu veu parler.quand kk chose t'attriste cherche pourkoi, kan tu sais d'ou ca vien, dédramatise, dis toi que ca awrai pu etre pire!!Exemple: ta fille est triste car son papa ne la pas aplé le jour de son aniversaire eh bien dis toi ke ca aurait pu etre pire et elhamdoulilleh elle a sa maman ki l'aime enormément et qu'elle est heureuse!et k'Allah a choisi cette vie pour elle c pas pour rien!

salam

merci ma soeur:)

oui je vois... tu as raison^^

amiine!!! de même pour toi!
 
salam

comment faire pour gérer les émotions?

merci:)
walekoum salam ma soeur,
ton post se rapproche du mien si tu te rappelles où je me demandai comment faire pour ne pas être sensible.
J'ai cherché la solution mais je n'en ai guère trouvé car je pense que je suis faite ainsi, je suis sensible.
Le simple fait de me rappeler des anciens souvenirs de mon père décédé (Allah ira7mou) m'émeut et me font verser des larmes.:pleurs: et celà, c'est pour tous les souvenirs aussi bien les bons que les mauvais.
On dit qu'il ne faut pas pleurer un proche décédé, mais je n'y arrive pas car la séparation est dure même si je sais qu'on va tous y passer.
Sinon, je me suis mise dernièrement à la théorie de l'attraction positive que je conseille à tous car elle aide à voir le positif dans sa vie et mettre de côté le négatif.
On est tous éprouvé par Allah , certains beaucoup plus que d'autres, et il nous faut être fort pour affronter ces épreuves.
 

laila35

better days ahead
VIB
walekoum salam ma soeur,
ton post se rapproche du mien si tu te rappelles où je me demandai comment faire pour ne pas être sensible.
J'ai cherché la solution mais je n'en ai guère trouvé car je pense que je suis faite ainsi, je suis sensible.
Le simple fait de me rappeler des anciens souvenirs de mon père décédé (Allah ira7mou) m'émeut et me font verser des larmes.:pleurs: et celà, c'est pour tous les souvenirs aussi bien les bons que les mauvais.
On dit qu'il ne faut pas pleurer un proche décédé, mais je n'y arrive pas car la séparation est dure même si je sais qu'on va tous y passer.
Sinon, je me suis mise dernièrement à la théorie de l'attraction positive que je conseille à tous car elle aide à voir le positif dans sa vie et mettre de côté le négatif.
On est tous éprouvé par Allah , certains beaucoup plus que d'autres, et il nous faut être fort pour affronter ces épreuves.

peux tu developper plus ce qu'est cette "attraction positive" ? :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
walekoum salam ma soeur,
ton post se rapproche du mien si tu te rappelles où je me demandai comment faire pour ne pas être sensible.
J'ai cherché la solution mais je n'en ai guère trouvé car je pense que je suis faite ainsi, je suis sensible.
Le simple fait de me rappeler des anciens souvenirs de mon père décédé (Allah ira7mou) m'émeut et me font verser des larmes.:pleurs: et celà, c'est pour tous les souvenirs aussi bien les bons que les mauvais.
On dit qu'il ne faut pas pleurer un proche décédé, mais je n'y arrive pas car la séparation est dure même si je sais qu'on va tous y passer.
Sinon, je me suis mise dernièrement à la théorie de l'attraction positive que je conseille à tous car elle aide à voir le positif dans sa vie et mettre de côté le négatif.
On est tous éprouvé par Allah , certains beaucoup plus que d'autres, et il nous faut être fort pour affronter ces épreuves.


salam

ALLAH rahmo pour ton père!

oui on n'y peut rien,c'est comme ça.
qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 
peux tu developper plus ce qu'est cette "attraction positive" ? :)
C'est une théorie qui consiste à se focaliser sur les aspects positifs, penser positivement pour atteindre ses buts, voir que les bonnes choses de sa vie, ses réussites. Et plus tu penseras positivement, plus tu réussiras tout ce que tu désires entreprendre.
Tandis que le négatif ramène du négatif.
C'est comme si on avait un amant qui attire ce qu'on ressent.
Si tes ressentis intérieurs sont bons, positifs, neufs,...tu vas amener à toi, encore plus de positif.
Tandis que le négatif amène encore plus de soucis et d'ennuis.

La pensée positif, le PNL c'est un peu la même chose.
 
pour ceux qui veulent approfondir la loi de l'attraction positive, je conseille de lire ce livre électronique:
www.davidkomsi.com/reussir.htm
avec le code recommandation suivant:
bca2993e
Attention, je préviens, je ne suis pas une commerciale de David Komsi.
Je conseille ce livre car pour l'avoir lu, je trouve que ce qui est dans le livre est très pertinent, juste, critique vis à vis de nous même.
On ne met plus les autres en cause, mais nous même.
On se concentre sur ce qu'on veut, et non, ce qu'on ne veut pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour ceux qui veulent approfondir la loi de l'attraction positive, je conseille de lire ce livre électronique:
www.davidkomsi.com/reussir.htm
avec le code recommandation suivant:
bca2993e
Attention, je préviens, je ne suis pas une commerciale de David Komsi.
Je conseille ce livre car pour l'avoir lu, je trouve que ce qui est dans le livre est très pertinent, juste, critique vis à vis de nous même.
On ne met plus les autres en cause, mais nous même.
On se concentre sur ce qu'on veut, et non, ce qu'on ne veut pas.

salam

merci ainreggada :)
 
Haut