Gérer la préparation des examens

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
 
--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici
ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
une méthode que je trouve géniale,

lors de la préparation, je révise mes notes, les notes que j'avais prises tout au long du semestre, ca me résume les cours dans l'essentiel.

les cours dont je n'ai pas pris des notes, je lis et je souligne l'essentiel avec un stylo fluorescent, ou, je transforme le cours en shéma facile à comprendre,

en deuxième étape, je me contente de réviser juste mes schémas.
 
une méthode que je trouve géniale,

lors de la préparation, je révise mes notes, les notes que j'avais prises tout au long du semestre, ca me résume les cours dans l'essentiel.

les cours dont je n'ai pas pris des notes, je lis et je souligne l'essentiel avec un stylo fluorescent, ou, je transforme le cours en shéma facile à comprendre,

en deuxième étape, je me contente de réviser juste mes schémas.
mais est ce que tu travail un seul module ou les 6 a la fois ou comment pendant les 20jr
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
mais est ce que tu travail un seul module ou les 6 a la fois ou comment pendant les 20jr

biensur que je travaille les 6, l'examen portera sur les 6
mais je commence par la première matière suivant le planing des examens, car, les autres j'aurais le temps de les perfectionner meme pendant les examens, mais, il ne faut pas les laisser jusqu'a la veille, c'est impossible, la veille c'est juste pour porter les dernières retouches.

comme je t'ai dis avant, tu commences par les matières les plus compliqués, tu les schématise, tu les résumes, et ca te paraitera plus simple.

mais, la prochaine fois, penses à prendre des notes dès le premier cours, comme ca, à l'approche des examens, tu auras tout pret, tu vas juste les réviser et faire qlq exercices.
 
biensur que je travaille les 6, l'examen portera sur les 6
mais je commence par la première matière suivant le planing des examens, car, les autres j'aurais le temps de les perfectionner meme pendant les examens, mais, il ne faut pas les laisser jusqu'a la veille, c'est impossible, la veille c'est juste pour porter les dernières retouches.

comme je t'ai dis avant, tu commences par les matières les plus compliqués, tu les schématise, tu les résumes, et ca te paraitera plus simple.

mais, la prochaine fois, penses à prendre des notes dès le premier cours, comme ca, à l'approche des examens, tu auras tout pret, tu vas juste les réviser et faire qlq exercices.
mais tu m as pas repondu pour la repartition sur les 20jr et merci
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
tu commences dès maintenant, ne laisse pas trainer, 20 jours c'est insuffisant pour BIEN préparer 6 modules,

je ne suis pas partisane de la préparation uniquement à l'approche des examens, il faut savoir etre à jour pour pas souffrir à la fin.
 

hotdogman

Suivez moi!
--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici
ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse

6 modules?
ça va tu peux gérer..
c'est quoi les coef?
tes points forts?

n'oublie rien mais n'affecte pas le même temps à quelque chose qui est un petit coef qu'une grosse matière...dans laquelle tu taquines.

Bref n'oublie rien, essai de pas faire d'impasse mais essai d'être bien préparé dans ce que tu fais le mieux et qui compte le plus.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
6 modules?
ça va tu peux gérer..
c'est quoi les coef?
tes points forts?

n'oublie rien mais n'affecte pas le même temps à quelque chose qui est un petit coef qu'une grosse matière...dans laquelle tu taquines.

Bref n'oublie rien, essai de pas faire d'impasse mais essai d'être bien préparé dans ce que tu fais le mieux et qui compte le plus.


Tu pourrais faire un bon coach scolaire :love:
 
--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici
ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse
à l'arrache, sans planning avec des impasses
l'urgence y'a que ça de vrai

je n'étais pas l'étudiante modèle mais ça a globalement marché :D
 
Pareil :rougee:
Dans l'urgence y'a pas mieux... et j'arrivais toujours à avoir de bonnes notes :rolleyees:
je voyais certains prendre plus de temps à faire des plannings et rédiger des fiches bien propres qu'à réviser à proprement parler ...

Dans l'urgence t'engranges un max d'infos en très peu de temps et le lendemain du partiel t'as tout oublié :D

PS : ceci n'est pas un conseil, jveux pas être responsable du ratage de partiels d'une bladinette
 

hotdogman

Suivez moi!
Pareil :rouge :
Dans l'urgence y'a pas mieux... et j'arrivais toujours à avoir de bonnes notes :rolleyes :

je voyais certains prendre plus de temps à faire des plannings et rédiger des fiches bien propres qu'à réviser à proprement parler ...

Dans l'urgence t'engranges un max d'infos en très peu de temps et le lendemain du partiel t'as tout oublié :-D

PS : ceci n'est pas un conseil, jveux pas être responsable du ratage de partiels d'une bladinette

lol vous êtes mignones, ok ça a marché pour nous, mais je vais pas lui conseiller de la jouer à la wanéguen ^^
Si elle peut le faire dans les temps impartis, c'est bien pour elle...si elle aime les sensations fortes qu'elle fasse rien jusqu'à 2 jours avant :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je voyais certains prendre plus de temps à faire des plannings et rédiger des fiches bien propres qu'à réviser à proprement parler ...
Dans l'urgence t'engranges un max d'infos en très peu de temps et le lendemain du partiel t'as tout oublié
PS : ceci n'est pas un conseil, jveux pas être responsable du ratage de partiels d'une bladinette

Bientôt 10 000 messages postés!!
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh félicitation :cool:

lol vous êtes mignones, ok ça a marché pour nous, mais je vais pas lui conseiller de la jouer à la wanéguen ^^
Si elle peut le faire dans les temps impartis, c'est bien pour elle...si elle aime les sensations fortes qu'elle fasse rien jusqu'à 2 jours avant

Faut savoir prendre des risques...
Et la elle perd du temps à stresser pour rien... :rolleyes:



:-D
 
mais est ce que tu travail un seul module ou les 6 a la fois ou comment pendant les 20jr
Si j'étais à ta place, c'est comme ça que je vais répartir mon temps... à condition d'être sûr et certain que 20 jours me suffisent pour tout aborder, sinon je vais passer au plan B : consacrer le max de temps aux modules ayant les plus grands coefficients.

Premier jour

Matin : Module 1
Après-midi : Module 2
Soir : Module 3

Second jour

Matin : Module 4
Après-midi : Module 5
Soir : Module 6

Troisième jour

Matin : Module 1
Après-midi : Module 2
Soir : Module 3

Quatrième jour

Matin : Module 4
Après-midi : Module 5
Soir : Module 6

Etc.
 

hotdogman

Suivez moi!
Bientôt 10 000 messages postés!!
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh félicitation :cool :

Faut savoir prendre des risques...
Et la elle perd du temps à stresser pour rien... :rolleyes :

:-D

oué savoir les prendre, et les assumer :D on est d'accord hein ^^
elle a 6 modules, et beaucoup trop de temps...à mon avis, c'est pour ça qu'elle se demande comment gérer la chose.

Parce que quand tu sais que ya plus de questions à ce poser, tu vas réviser t'as pas le choix de négocier avec toi même (je commence ou je commence pas ^^)

loi de Parkinson : une tâche prend le temps qu'on lui alloue
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
oué savoir les prendre, et les assumer on est d'accord hein ^^
elle a 6 modules, et beaucoup trop de temps ...à mon avis, c'est pour ça qu'elle se demande comment gérer la chose.

Parce que quand tu sais que ya plus de questions à ce poser, tu vas réviser t'as pas le choix de négocier avec toi même (je commence ou je commence pas ^^)

loi de Parkinson : une tâche prend le temps qu'on lui alloue


Mdrrrrrrrrrrrr la fille elle panique parce qu'elle trouve qu'elle n'a pas assez de temps et toi tu oses dire ça!!!


En tout cas moi je suis d'accord avec toi... mais c'est l'expérience qui nous fait dire ça :rolleyes: !!!


:D
 

hotdogman

Suivez moi!
Mdrrrrrrrrrrrr la fille elle panique parce qu'elle trouve qu'elle n'a pas assez de temps et toi tu oses dire ça!!!


En tout cas moi je suis d'accord avec toi... mais c'est l'expérience qui nous fait dire ça :rolleyes : !!!


:-D

non c'est de la panique d'auto stimulation, genre "allez faudrait que tu t'y mettes tu crois pas :prudent:"
mais quand ya vraiment urgence, tu te dis "wo ****** tya foutu la ***** la , t'as abusé, allez leves toi et mets toi zy direct..." ^^

oui l'expérience :D c'est une histoire de coup de bluffs gagnants et parfois perdants ^^ faut juste qu'il y ait plus de l'un que de l'autre lol histoire de flotter!
 
Ceci est mon 10000ème message. C'est avec émotion que je me saisis de mon clavier pour vous rédiger ces quelques mots.

Je voulais remercier tous ceux qui ont contribué à cette performance : les bladinautes tout d'abord, les modos (un peu de lèche n'a jamais fait de mal), mon taf, mon PC, mon filtre d'écran, ma connexion internet, ma flemme de bosser
Evidemment mes parents, ma famille sans qui je ne serais rien

merci à tous, cette victoire c'est la votre avant tout

Vive la république et vive la France
 
oué savoir les prendre, et les assumer :D on est d'accord hein ^^
elle a 6 modules, et beaucoup trop de temps...à mon avis, c'est pour ça qu'elle se demande comment gérer la chose.

Parce que quand tu sais que ya plus de questions à ce poser, tu vas réviser t'as pas le choix de négocier avec toi même (je commence ou je commence pas ^^)

loi de Parkinson : une tâche prend le temps qu'on lui alloue
y'a une année où avec les jeu des options je me suis retrouvée avec moins d'une semaine pour réviser 15 matières :eek:
y'a une journée où j'ai enchainé 5 partiels avec une demi heure entre chacun

et évidemment je m'y suis pas prise en avance

mais après chacun réagit différemment t'en as qui taffent super bien dans l'urgence et d'autres que le stress bloque complètement
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
non c'est de la panique d'auto stimulation, genre "allez faudrait que tu t'y mettes tu crois pas :pruent:"
mais quand ya vraiment urgence, tu te dis "wo ****** tya foutu la ***** la , t'as abusé, allez leves toi et mets toi zy direct..." ^^

oui l'expérience c'est une histoire de coup de bluffs gagnants et parfois perdants ^^ faut juste qu'il y ait plus de l'un que de l'autre lol histoire de flotter!

Bref les études c'est fini pour moi donc j'en parle plus :fou:

Même si ça me manque :rouge:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ceci est mon 10000ème message. C'est avec émotion que je me saisis de mon clavier pour vous rédiger ces quelques mots.

Je voulais remercier tous ceux qui ont contribué à cette performance : les bladinautes tout d'abord, les modos (un peu de lèche n'a jamais fait de mal), mon taf, mon PC, mon filtre d'écran, ma connexion internet, ma flemme de bosser
Evidemment mes parents, ma famille sans qui je ne serais rien

merci à tous, cette victoire c'est la votre avant tout

Vive la république et vive la France

Je suis fière de toi coupine!!!!!!!!!! :rouge:
 

hotdogman

Suivez moi!
y'a une année où avec les jeu des options je me suis retrouvée avec moins d'une semaine pour réviser 15 matières :eek :
y'a une journée où j'ai enchainé 5 partiels avec une demi heure entre chacun

et évidemment je m'y suis pas prise en avance

mais après chacun réagit différemment t'en as qui taffent super bien dans l'urgence et d'autres que le stress bloque complètement

loool t'es une guedin ^^
bon ça s'est bien passé c'est l'essentiel!

et pour ton 10 000ème message je t'offre ton 2000ème like :rouge:


ps: bon ben ct le 2001 ème.....impossible de jouer contre sarah :prudent:
 
Je suis fière de toi coupine!!!!!!!!!! :rougee:
merci :rouge: que d'émotions

et mais en fait jsuis plus bavarde que toi :eek:

hotdogman à dit:
loool t'es une guedin ^^
bon ça s'est bien passé c'est l'essentiel!

et pour ton 10 000ème message je t'offre ton 2000ème like


ps: bon ben ct le 2001 ème.....impossible de jouer contre sarah

oui ça c'est bien passé... tant de bonheur...

tu peux pas concurrence Sarah

Attention tu vas passer un cap toi aussi ! prépare un discours
 

Kadijak

Gone
VIB
--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici
ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse


faire des break de 15 minutes toutes les deux heures!

si tu satures! change de cours! varie les méthodes!


pour ma part! la nuit je retiens mieux que la journée
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
loool t'es une guedin ^^
bon ça s'est bien passé c'est l'essentiel!

et pour ton 10 000ème message je t'offre ton 2000ème like


ps: bon ben ct le 2001 ème.....impossible de jouer contre sarah

:rouge: Je suis trop forte pour vous!!!


merci que d'émotions
et mais en fait jsuis plus bavarde que toi
oui ça c'est bien passé... tant de bonheur...
tu peux pas concurrence Sarah
Attention tu vas passer un cap toi aussi ! prépare un discours

Une vraie piplette! :rolleyes:

Mais tkt je vais vite te rattraper!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas comment vous faites pour gerer la periode de preparation
voila j ai 20jr pour bosser 6modules deja travailler au prealable
selon vous c est quoi la methode la plus efficace et merci
ps1 : je sais que je dois me deconnecté d ici
ps2 : j ai deja posté le sujet rubrique etudiant et pas de reponse


Je suis dans le même cas que toi , sauf qu'il me reste 13jours .
Ma méthode ?

Je consacre 2 ou 3 jours entièrement à une seule matière, je ne lache pas l'affaire avant d'avoir fait le tour de la matière. J'aime pas toucher à 20trucs en même temps.

Une fois qu'une matière est bouclée je passe à la suivante.
Et surtout no stress ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je ne suis pas une bonne conseillère je faisais tout à la dernière min, à la dernière seconde fallait juste que j'attendes de stresser et de me rendre compte que j'étais dans une *****...:D
 
Haut