Comment gérez vous votre argent avec votre mari?

Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES



Vous avez un compte commun?
 
Vous avez un compte commun?

non pour l'instant je ne veux pas trop.
N'est ce pas du flicage? Je sias quelle est la meilleure solution pour qu'il n'y ait plus de conflits à cause de l'argent... car c'est un sujet qui me stress quand je l'aborde avec lui! A tel point que ça me fait le détester, j'ai même quitter le lit conjugual.
 
Et lui gagne très bien sa vie? C'est lui qui paie le loyer et les dépenses de la maison, courses etc?
Si c'est le cas, et malgré que tu gagnes peu, je trouverais normal que tu participes un peu non?
Je ne vois pas en quoi c'est te fliquer, mais c'est plutot une prise de responsabilités.
Le mieux je pense resterait un compte commun destiné soit aux dépenses journalières communes, soit à de l'épargne, et dans lequel chacun d'entre vous mettrait une petite somme par mois, en fonction de vos revenus.
 
Il a raison. En ces temps de crise faut penser à l'avenir, et vos projets.
C'est pas en dépensant inutilement que vous allez y arriver.

Je pense pas que ce soit du flicage, au contraire, comme l'a idit dots1, c'est une prise de responsabilité.

Et puis quitter le lit conjugal pour ça.... bizare :rolleyes:
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

Un compte joint pour les dépenses communes chacun vire 800 € dessus et garde le reste de son salaire sur son compte perso. Faut pas prendre ca pour du flicage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

moi je ne suis pas dépensière depuis petite je demandais pas grand chose a ma mère et je suis rester comme ça...
quand j'était marié chacun avait *** compte mais il avait les deux cartes ça me dérangais pas mais après j'achètais pour mes enfants alors là j'avais besoin mais...

mais pour moi ce qui doit être normal c'est que vous vous entraidez et point dire ça c'est à moi et ça a toi mais la femme a le droit de garder un peu pour elle mais lui aussi.. mais faut investir aussi dans son couple!
 

olddybldi

Muslim for ever
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ; )
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

Chaque soir ! :eek:

Que c'est romantique :love:

Tu travailles ? C'est ton argent ? Il ne doit pas s'en occuper. Il subvient aux besoins de la famille et te laisse faire ce que tu veux de ton argent
 
Selem à toutes,
Je suis une femme assez dépensière, ou en faite, c'est même pas que je dépense dans les fringues ou autres... Si je pouvais je le ferais ;)
mais en faite, je ne vois pas trop ou passe mon salaire, pas très elevé, mais c'est quand même de l'argent.
Mr veut désormais que l'on instaure des règles : faire nos comptes très régulièrement, et noter chaque soir en rentrant les retraits effectué dans la journée. De nature indépendante, je l'ai mal pris, alors je suis en guerre avec lui... J'ai comme l'impression qu'il n'a pas confiance, et veut bouffer mon peu d'argent que je gagne!
Comment le prendriez vous? Et surtout, comment gérez vous votre argent avec votre conjoint (compte en commun...)?
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
vs etes mariés depuis combien de temps ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu sais très bien que les femmes achètent souvent pour leur mari et leurs enfants avant de penser à elles même :rolleyes:

Lui imposer de faire les comptes chaque soir de ce qu'elle a dépensé !!!!!!!!!!

Je trouve ça :-fou:


salam

je parle pas de ça mais de s'entraider dans les factures...ou bien de faire des projets....:)
 
Chaque soir ! :eek:

Que c'est romantique :love:

Tu travailles ? C'est ton argent ? Il ne doit pas s'en occuper. Il subvient aux besoins de la famille et te laisse faire ce que tu veux de ton argent

Je suis pas d'accord avec toi, être en couple, c'est aussi avoir un projet commun.
Et pas se faire entretenir alors qu'elle aussi elle bosse.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je gagne très bien ma vie et c'est mon mari qui paie tout :D

je paie de temps en temps quelques factures et ...les vacances :-langue:

L'argent ne doit pas pourrir la vie du couple.


salam

aah c'est bien ça:D

et bien tu participe...mais bon si tout va bien mais si il y a des problèmes tu aide?

oui je suis bien d'accord,lool
 
"Se faire entretenir"? Elle doit donc facturer les heures de ménage, de lessive, de repassage,...? :prudente:

grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Tu vois moi je préfère tout séparé, et faire moi meme le ménage de chez moi, ma bouffe et tout, que d'entendre ca :fou:

Et tout ca pour quoi, pour d'hypothétiques moments d'affection ajournés pour un oui ou pour un non :rolleyes:

Oui, le mariage est une pure arnaque !
 

olddybldi

Muslim for ever
grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Tu vois moi je préfère tout séparé, et faire moi meme le ménage de chez moi, ma bouffe et tout, que d'entendre ca : fou:

Et tout ca pour quoi, pour d'hypothétiques moments d'affection ajournés pour un oui ou pour un non : rolleyes:

Oui, le mariage est une pure arnaque !

Je comprends ton point de vue. Mais quand on a choisi de lier son destin à quelqu'un, le matériel ne doit pas être un problème.

Le compte de mon mari m'est accessible, mon compte aussi. Si l'un de nous a besoin de quelque chose, il suffit d'en parler et le virement est vite fait (Merci internet)

Maintenant, si c'est une acheteuse compulsive, des mesures s'imposent mais dans le dialogue.
 
Je comprends ton point de vue. Mais quand on a choisi de lier son destin à quelqu'un, le matériel ne doit pas être un problème.

Le compte de mon mari m'est accessible, mon compte aussi. Si l'un de nous a besoin de quelque chose, il suffit d'en parler et le virement est vite fait (Merci internet)

Maintenant, si c'est une acheteuse compulsive, des mesures s'imposent mais dans le dialogue.

Ewa toi tu m'as l'air honnete ... se3date ton mari :D
 
ben si tu depense tn fric^pour n importe quoi et que lui a cote se demene pour payer le loyer et les factures etc etc etc
c est normal qu il te demande de surveiller tn fric
 
Haut