Gestion des charges dans un couple

Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)
 
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)

La solution c'est un compte commun à approvisionner à 2 ( par exemple 50% du salaire net chacun :D à titre indicatif) avec 2 CB et qui servira à payer toutes les charges :D C'est une bonne idée ou pas ?

Alala c'était plus simple avant quand chacun s'occupait de ses taches :D
 

linda3

VIB
La solution c'est un compte commun à approvisionner à 2 ( par exemple 50% du salaire net chacun :D à titre indicatif) avec 2 CB et qui servira à payer toutes les charges :D C'est une bonne idée ou pas ?

Alala c'était plus simple avant quand chacun s'occupait de ses taches :D

Faudra que tu t y fasse un jour aucune de tes idées sont bonnes :sournois:

Pour nous bon on a pas de loyer mais au niveau des autres charges ben c est un peu comme ca viens le 1er qui chope les facture les paie moi je paie tte les assurance vu que c est moi qui les ai prise au debut 2 voitures et 2 motos puis mon cheri ben paie le reste puis quand on sort ben soit c est lui so8t est moi on se pose pas la question on a pas dee compte commun mais son argent est le mien et vice versa....

En fct a la fin du mois ben celui qui a le plus de tune prend en charge lol
 
Faudra que tu t y fasse un jour aucune de tes idées sont bonnes :sournois:

Pour nous bon on a pas de loyer mais au niveau des autres charges ben c est un peu comme ca viens le 1er qui chope les facture les paie moi je paie tte les assurance vu que c est moi qui les ai prise au debut 2 voitures et 2 motos puis mon cheri ben paie le reste puis quand on sort ben soit c est lui so8t est moi on se pose pas la question on a pas dee compte commun mais son argent est le mien et vice versa....

En fct a la fin du mois ben celui qui a le plus de tune prend en charge lol

vous etes les derniers survivants d'une espèce en voix de disparition :D
 
Note="lellabaya, post: 11993954, member: 357417"]Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)[/quote]

Nous on a chacun notre compte et un compte commun sur lequel on met la moitié de nos salaires qui sert a payer le loyer, les charges, les courses et quand il est vide bin on utilise le chacun son compte perso o feeling, notre compte perso nous sert plus pour faire d sortie le magasins...
 

marbellla

Le chat pacha
Faudra que tu t y fasse un jour aucune de tes idées sont bonnes :sournois:

Pour nous bon on a pas de loyer mais au niveau des autres charges ben c est un peu comme ca viens le 1er qui chope les facture les paie moi je paie tte les assurance vu que c est moi qui les ai prise au debut 2 voitures et 2 motos puis mon cheri ben paie le reste puis quand on sort ben soit c est lui so8t est moi on se pose pas la question on a pas dee compte commun mais son argent est le mien et vice versa....

En fct a la fin du mois ben celui qui a le plus de tune prend en charge lol


Tu as quel age ? 5 ans par là non ?

Puis la ponctuation stp, j'ai pas pu tout lire sans reprendre ma respiration quand meme! ca sert a ca les virgules et les points, tu le savais ? BEN non !


:rolleyes:
 

linda3

VIB
Tu as quel age ? 5 ans par là non ?

Puis la ponctuation stp, j'ai pas pu tout lire sans reprendre ma respiration quand meme! ca sert a ca les virgules et les points, tu le savais ? BEN non !


:rolleyes:

Je rentre a peine a la maternel mais ecoute personne ne t oblige a me lire si c est autant une torture :cool:

La mentalite pourri revele bien to niveau!!

Si t as rien de plus interressant a dire un conseil ne l ouvre pas ;)
 

marbellla

Le chat pacha
Je rentre a peine a la maternel mais ecoute personne ne t oblige a me lire si c est autant une torture :cool:

La mentalite pourri revele bien to niveau!!

Si t as rien de plus interressant a dire un conseil ne l ouvre pas ;)

Ben Ben Ben

Sans '' , '' ni '' . ''

Excuse moi mais j'etais obligée de te faire la remarque, histoire que tu ne recommence pas les memes betises

Et qu'est ce qu'elle me repond ? '' BEN non blablablabla ''

:rolleyes:
 
La solution c'est un compte commun à approvisionner à 2 ( par exemple 50% du salaire net chacun :D à titre indicatif) avec 2 CB et qui servira à payer toutes les charges :D C'est une bonne idée ou pas ?

Alala c'était plus simple avant quand chacun s'occupait de ses taches :D
franchement je ne vois pas l’intérêt du compte joint. j'ai l'impression que ça fout plus la ***** qu'autre chose.
 
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)
c'est à peu près comme ça qu'on fonctionne. c'est moins casse tête que de calculer, mais on sait qu'on est dans les environs des 70-30 et ce que ma femme met de coté en plus ça me tranquillise au cas ou demain il y a un pépin.
 

linda3

VIB
Ben Ben Ben

Sans '' , '' ni '' . ''

Excuse moi mais j'etais obligée de te faire la remarque, histoire que tu ne recommence pas les memes betises

Et qu'est ce qu'elle me repond ? '' BEN non blablablabla ''

:rolleyes:

Je suis sur telephone pas sur ordi...

Puis je vais pas me justifier aupres d une personne qui ne prend en note que le style d ecriture...

Excuse moi je ne savais pas que je devais rendre un memoire ou un essai sur le sujet....

Reponds au post et me saoule pas tu sera mignone...
 

marbellla

Le chat pacha
Je suis sur telephone pas sur ordi...

Puis je vais pas me justifier aupres d une personne qui ne prend en note que le style d ecriture...

Excuse moi je ne savais pas que je devais rendre un memoire ou un essai sur le sujet....

Reponds au post et me saoule pas tu sera mignone...

Ah bon?

Il te faut rendre un mémoire ou un essai pour écrire correctement ?

Tu n'as donc aucun respect pour les gens qui te lisent ?

Soit ! fais ce que tu veux, je pensais parler à une personne avec un minimum de respect et d'intelligence, mais vu ton style d'écriture et ta manière de répondre ( comme ce que j'ai mis en gras ), apparemment, je m'adresse a un petite fille.... Comme, Celle qui squatte les cages d'escaliers pendant que les parents pensent qu'elle révise chez sa copine :rolleyes:
 

linda3

VIB
Ah bon?

Il te faut rendre un mémoire ou un essai pour écrire correctement ?

Tu n'as donc aucun respect pour les gens qui te lisent ?

Soit ! fais ce que tu veux, je pensais parler à une personne avec un minimum de respect et d'intelligence, mais vu ton style d'écriture et ta manière de répondre ( comme ce que j'ai mis en gras ), apparemment, je m'adresse a un petite fille.... Comme, Celle qui squatte les cages d'escaliers pendant que les parents pensent qu'elle révise chez sa copine :rolleyes:

J ai de leçons a recevoir de personne et encore moins de toi qui te permet de juger les gens sur de simples ecrits!!!

Retourne jouer a la marelle tu sera mignone pour ta gouverne je ne te ressmble pas si toi t avais besoin de mytho pour sortir ne met tout le monde dans le même sac!!!


J ai du respect uniquement pour les gens qui le meritentce n est pas ton cas ;)

Ça m a toujours fais rire les gens qui veulent donner des leçons aux autres sur un forum uniquement parce qu il n y a pas de virgule ou de point c est dire a quel point tu dois te faire ***** dans ta vie...

Retournes sur facebook voir un peu ce qui se passent chez les autres pour après venir balancer ton venin ici !!

Pathétique !!!
 

marbellla

Le chat pacha
J ai de leçons a recevoir de personne et encore moins de toi qui te permet de juger les gens sur de simples ecrits!!!

Retourne jouer a la marelle tu sera mignone pour ta gouverne je ne te ressmble pas si toi t avais besoin de mytho pour sortir ne met tout le monde dans le même sac!!!


J ai du respect uniquement pour les gens qui le meritentce n est pas ton cas ;)

Ça m a toujours fais rire les gens qui veulent donner des leçons aux autres sur un forum uniquement parce qu il n y a pas de virgule ou de point c est dire a quel point tu dois te faire ***** dans ta vie...

Retournes sur facebook voir un peu ce qui se passent chez les autres pour après venir balancer ton venin ici !!

Pathétique !!!

Je ne te lis pas, tu n'as toujours pas mis de virgule ni de point.

Fais un effort et je te lirai !


En attendant, au lieu de passer ton temps dans les cages d'escaliers, tu aurais vraiment dû apprendre tes leçons correctement.

;)
 

linda3

VIB
Je ne te lis pas, tu n'as toujours pas mis de virgule ni de point.

Fais un effort et je te lirai !


En attendant, au lieu de passer ton temps dans les cages d'escaliers, tu aurais vraiment dû apprendre tes leçons correctement.

;)

Non et je n en mettrais pas juste pour pas que tu me lises...
Ça fera au moins une imbeciles en moins à calculer ;)

Ma pauvre fille t as quoi contre les cage d escalier ça te rappelle de mauvais souvenir ou quoi....

Pour ma part j en ai pas connu mais je te remercie j ai eut mon diplome sans probleme aussi bien a l ecrit qu a l oral...

Mais va voir un psy pour ton histoire de cage d escalier t as peut être refouler un truc qui c est passer dans ton enfance ou adolescence... si tant est que tu en sois sortie....
 

marbellla

Le chat pacha
Non et je n en mettrais pas juste pour pas que tu me lises...
Ça fera au moins une imbeciles en moins à calculer ;)

Ma pauvre fille t as quoi contre les cage d escalier ça te rappelle de mauvais souvenir ou quoi....

Pour ma part j en ai pas connu mais je te remercie j ai eut mon diplome sans probleme aussi bien a l ecrit qu a l oral...

Mais va voir un psy pour ton histoire de cage d escalier t as peut être refouler un truc qui c est passer dans ton enfance ou adolescence... si tant est que tu en sois sortie....


Tu as en plus oublié d'apprendre le verbe AVOIR et sa CONJUGAISON

J'ai EU et non pas EUT

Donc je doute fortement que tu aies EU ton diplôme sans problème mademoiselle .

Pour ta petite histoire dans les escaliers, J'ai grandi au Maroc et fais mes études au Maroc. Nous habitions une villa à Casablanca. Pas une cité délabrée, là ou tu as appris ton français..

Je peux aller voir un psy sans problème, faut dire que tes fautes d'orthographes m'ont donné des envies bizarres.

Aussi, tu devrais peut être, prendre des cours a domicile avec un bon professeur. hélas, vu ton age avancé, la primaire ne t'est plus accessible.

Au plaisir mademoiselle :sournois:
 

linda3

VIB
Tu as en plus oublié d'apprendre le verbe AVOIR et sa CONJUGAISON

J'ai EU et non pas EUT

Donc je doute fortement que tu aies EU ton diplôme sans problème mademoiselle .

Pour ta petite histoire dans les escaliers, J'ai grandi au Maroc et fais mes études au Maroc. Nous habitions une villa à Casablanca. Pas une cité délabrée, là ou tu as appris ton français..

Je peux aller voir un psy sans problème, faut dire que tes fautes d'orthographes m'ont donné des envies bizarres.

Aussi, tu devrais peut être, prendre des cours a domicile avec un bon professeur. hélas, vu ton age avancé, la primaire ne t'est plus accessible.

Au plaisir mademoiselle :sournois:

Ce qui explique ta jalousie au temps pour moi...

Pour une jeune marocaine en plein jeun bien d aggresser les gens comme ça :cool:

Autre chose je n ai pas grandi dans une cité mais en villa aussi au bord de mer dans le sud et ben ça alors j ai aussi une maison secondaire dans ton pays!!!

Et tout ça alors que je fais des fautes d orthographes dans ma propre langue maternelle .... ce que la vie peut être mal faite alors....

La jalousie est un vilain defaut ne soit pas envieuse comme ça ca t apportera rien de bon....

Si vraiment tu avais education que tu pretends Tu ne passerai pas ton temps a corriger les autres mais tu essaierais de construite ta vie....

La mienne est deja toute faite j ai un bon post, une belle maison,2 belles voitures, et 1 belle moto...

Alors tes conseils laisse moi rire....
 

marbellla

Le chat pacha
Ce qui explique ta jalousie au temps pour moi...

Pour une jeune marocaine en plein jeun bien d aggresser les gens comme ça :cool:

Autre chose je n ai pas grandi dans une cité mais en villa aussi au bord de mer dans le sud et ben ça alors j ai aussi une maison secondaire dans ton pays!!!

Et tout ça alors que je fais des fautes d orthographes dans ma propre langue maternelle .... ce que la vie peut être mal faite alors....

La jalousie est un vilain defaut ne soit pas envieuse comme ça ca t apportera rien de bon....

Si vraiment tu avais education que tu pretends Tu ne passerai pas ton temps a corriger les autres mais tu essaierais de construite ta vie....

La mienne est deja toute faite j ai un bon post, une belle maison,2 belles voitures, et 1 belle moto...

Alors tes conseils laisse moi rire....

je ne vais pas lire tout un pavé bourré de fautes ! un peu de respect pour mes yeux bon sang !

Pour la phrase que j'ai mi en gras; je rajouterais, UN FRANCAIS CORRECT ne serait pas de refus ma foi ! :rolleyes:

Tu connais le dicton ( bon j’espère ou regarde sur youtube, apparemment le français et toi ça fait 1000 ) ; Mais ne dit on pas '' A beau mentir qui vient de loin '' ? :love:

Puis c'est vrai ! je t'envie !

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir eu ta scolarité et ton niveau en langue de molière ! :confused::npq:

Puis ne t’excites surtout pas sur ton clavier ma belle ! relaxe ! les examens sont passés... Je te disais juste qu'a ton age il faut que tu évites les '' Ben, Ben, Ben, Ben '' , les fautes énormes et surtout faire attention a ta ponctuation !

Pas besoin de te justifier avec ton argent et ton matériel, tu sais, Un cerveau ça ne s'achète pas .

Allez ! :claque:
 

marbellla

Le chat pacha
Ce qui explique ta jalousie au temps pour moi...

Pour une jeune marocaine en plein jeun bien d aggresser les gens comme ça :cool:

Autre chose je n ai pas grandi dans une cité mais en villa aussi au bord de mer dans le sud et ben ça alors j ai aussi une maison secondaire dans ton pays!!!

Et tout ça alors que je fais des fautes d orthographes dans ma propre langue maternelle .... ce que la vie peut être mal faite alors....

La jalousie est un vilain defaut ne soit pas envieuse comme ça ca t apportera rien de bon....

Si vraiment tu avais education que tu pretends Tu ne passerai pas ton temps a corriger les autres mais tu essaierais de construite ta vie....

La mienne est deja toute faite j ai un bon post, une belle maison,2 belles voitures, et 1 belle moto...

Alors tes conseils laisse moi rire....

Relis ce que j'ai mi en gras

On dit '' AUTANT '' pour moi

et non pas AU TEMPS !

Starfellah ! c'est quoi ces fautes !:npq:

Je comprends de quoi tu parles quand tu dis que tu as un bon post et pleins de voitures etc ... Ce serait pas sur la 4eme street ?

Va te cacher ! :stop:
 
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)

Quand le temps sera venu, j'espère que ce sera compte commun + deux petits comptes persos pour les plaisirs persos et les cadeaux. Les autres solutions sont trop sujettes à problèmes à mes yeux, mais chacun voit midi à sa porte
 

linda3

VIB
as

On dit '' AUTANT '' pour moi

et non pas AU TEMPS !

Starfellah ! c'est quoi ces fautes !:npq:

Je comprends de quoi tu parles quand tu dis que tu as un bon post et pleins de voitures etc ... Ce serait pas sur la 4eme street ?

Va te cacher ! :stop:[/quote]

006249, member: 363377"]il
me semble que la 4eme t es reservee et porte ton nom ;)

On en reparlera boufonne

Avant d affirmer des inepties pareil renseignes toi
En vrai francais on dis au temps pour moi !!!!

Va jouer aux billes tu reviendra me voir quand t aura grandi et quqnd des choses interessantes a dire....

Je fais des fautes j qi pas envie de me prendre la tete sur un forum empeche moi !!!!!

Je t ai deja dis ne jalouse pas ton prochain ça ne t apportera rien de bon...

Sur ce j ai assez perdue de tps avec toi donc traces ta route ne me lis pas je voudrais pas être responsable de tes prochains maux...et abimer ta belles retines qui ne supportes pas un texte sans fautes ....

Allez je vais comme tu dis si bien rejoindre mon trottoir si proche du tien


Hahaha les gens ont telleme
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)
Verser les deux salaires sur le même compte, mélanger et prélever les différentes charges.
 

marbellla

Le chat pacha
as

On dit '' AUTANT '' pour moi

et non pas AU TEMPS !

Starfellah ! c'est quoi ces fautes !:npq:

Je comprends de quoi tu parles quand tu dis que tu as un bon post et pleins de voitures etc ... Ce serait pas sur la 4eme street ?

Va te cacher ! :stop:

006249, member: 363377"]il
me semble que la 4eme t es reservee et porte ton nom ;)

On en reparlera boufonne

Avant d affirmer des inepties pareil renseignes toi
En vrai francais on dis au temps pour moi !!!!

Va jouer aux billes tu reviendra me voir quand t aura grandi et quqnd des choses interessantes a dire....

Je fais des fautes j qi pas envie de me prendre la tete sur un forum empeche moi !!!!!

Je t ai deja dis ne jalouse pas ton prochain ça ne t apportera rien de bon...

Sur ce j ai assez perdue de tps avec toi donc traces ta route ne me lis pas je voudrais pas être responsable de tes prochains maux...et abimer ta belles retines qui ne supportes pas un texte sans fautes ....

Allez je vais comme tu dis si bien rejoindre mon trottoir si proche du tien


Hahaha les gens ont telleme[/quote]

A l'origine vieux francais

"Au temps pour moi" était utilisé par le chef d'orchestre militaire lorsqu'il s'était trompé dans la reprise d'un mouvement (la musique est alors recommencée au temps désigné par le chef d'orchestre).
:rolleyes:

J'ai souligné en gras toutes tes fautes

Oui... il y en a beaucoup.

Comme on dit chez nous 'Siri fin t'ne3ssi !
 
Dernière édition:

linda3

VIB
Tu pourras continuer tes petites fautes dans ton coin.

Tant mieux si je t'ai pris la tête, le retour de flamme tu connais ? Et bien voilà ;)

Bonne nuit :D

En fait j ai compris tu me kiffes...
Même quand je te parles pas et que je te reponds pas tu me cites....

Fallait le dire de suite

Allez va sans rancune je t en veux pas , je te comrpend même ;)
 
Haut