Gestion de l'argent dans un couple

Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
 
ouais en gros t'es une pince quoi:D

perso j'épargne et je me fais plaisir

punaise un bon resto de temps en temps, un petit weekend romantique avec le hobinou, une petite semaine de vacances loin des soucis, loin de tout, ça n'a pas de prix...

après certains n'en ont pas les moyens...je parle des situations où le couple a les moyens de payer les factures, et de se faire un petit plaisir de temps en temps
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
Au lieu de pleurer d'avance ,fait le ton kiff si tu as les moyens. .. pourquoi te privée? L'argent est fait pour le dépensé et ce faire plaisir. .
 
ouais en gros t'es une pince quoi:D

perso j'épargne et je me fais plaisir

punaise un bon resto de temps en temps, un petit weekend romantique avec le hobinou, une petite semaine de vacances loin des soucis, loin de tout, ça n'a pas de prix...

après certains n'en ont pas les moyens...je parle des situations où le couple a les moyens de payer les factures, et de se faire un petit plaisir de temps en temps
tu voulais dire une pingre
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui j'avoue en devenir une pince pour le coup !! la question serait alors quel est le montant dépargne idéal ?
Epargner pour épargner je n'en vois pas l'utilité. Tu épargne et met de coté en ayant un objectif en tete : monter sa boite, faire un voyage de dingue à l'autre bout du monde, acheter maison/voiture/ etc., faire des travaux et j'en passe.
Accumulez des chiffres dans un compte bancaire juste pour accumuler à quoi ca sert serieux ?!?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Epargner pour épargner je n'en vois pas l'utilité. Tu épargne et met de coté en ayant un objectif en tete : monter sa boite, faire un voyage de dingue à l'autre bout du monde, acheter maison/voiture/ etc., faire des travaux et j'en passe.
Accumulez des chiffres dans un compte bancaire juste pour accumuler à quoi ca sert serieux ?!?
Exactement, j'épargen pour un projet en ce moment mais je profite tout de même de mon argent, si je meurs demain ou que sais*je encore, cet argent ne me suivra pas dans ma tombe...

Se faire plaisir et faire plaisir à ses proches, ça vaut tout l'or du monde.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Exactement, j'épargen pour un projet en ce moment mais je profite tout de même de mon argent, si je meurs demain ou que sais*je encore, cet argent ne me suivra pas dans ma tombe...

Se faire plaisir et faire plaisir à ses proches, ça vaut tout l'or du monde.
Tout a fait d'accord. (Se) Faire plaisir, voyager, rencontrer des gens, s'enrichir personnellement, aider (financièrement, physiquement et moralement) des personnes en difficultés, etc. Tout ca n'a pas de prix.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Epargner pour épargner je n'en vois pas l'utilité. Tu épargne et met de coté en ayant un objectif en tete : monter sa boite, faire un voyage de dingue à l'autre bout du monde, acheter maison/voiture/ etc., faire des travaux et j'en passe.
Accumulez des chiffres dans un compte bancaire juste pour accumuler à quoi ca sert serieux ?!?

Absolument d'accord avec toi. :cool:

Moi c'est les voyages. :mignon:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Idem ! Je suis encore jeune et je commence a peine à mettre de coté mais purée qu'est ce que j'ai haaate de me faire un 15jr / 1 mois à l'autre bout du monde ! :D

Il a tellement de pays à voir, aussi bien commencé à les visiter le plus tôt possible. :)
Je suis jeune aussi mais ça va vite les économies voyages quand tu es motivé. :cool:
Surtout si tu voyages simplement (je ne sais pas si c'est ton cas).
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il a tellement de pays à voir, aussi bien commencé à les visiter le plus tôt possible. :)
Je suis jeune aussi mais ça va vite les économies voyages quand tu es motivé. :cool:
Surtout si tu voyages simplement (je ne sais pas si c'est ton cas).

J'ai eu d'autres projets que j'ai mis en priorité par rapport aux voyages. Là c'est les voyages et d'autres petits projets de vie.
Oui voyager simplement me suffit. Parler avec des gens du pays et manger localement me suffit à passer un bon moment ! :)
Pour 2 euros, tu prends le métro ligne 4, tu descends à Chateau Rouge et t'arrive en Côte d'Ivoire. Voila ton rêve se réalise et t'as pas besoin de faire d'économies :D
Lool J'ai vécu quelques mois à Marcadet Poissonniers alors bon ce coté là du monde dans un environnement parisien j'ai eu ma dose ! :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ai eu d'autres projets que j'ai mis en priorité par rapport aux voyages. Là c'est les voyages et d'autres petits projets de vie.
Oui voyager simplement me suffit. Parler avec des gens du pays et manger localement me suffit à passer un bon moment ! :)

Je te comprend très bien.
Depuis que je suis dans ''le monde des grands'' (travail) toutes mes économies sont passées en voyage. :D

Tu as une destination en tête?
 
Oui j'avoue en devenir une pince pour le coup !! la question serait alors quel est le montant dépargne idéal ?

ça c'est selon tes revenus

mais bon tu te prends trop la tête, ton mari est comme toi???

et que fais-tu du plaisir d'offrir??

y'a rien de plus chou que d'offrir des présents sans occasion spéciale, y'a rien de plus apaisant que de laisser les soucis chez soi et partir ne serait-ce que le temps d'un weekend loin de tout

aie aie aie la vie est suffisamment morose comme ça pour s'en rajouter une couche...
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
Je l'ai fait et je peux te dire que tu ne sais pas ce que tu loupes. Bon et si tu veux vraiment bien en profiter (sans faire la pince sinon ça sert à rien de voyager :D ) il vous faudra au moins 4000€ tout compris. :cool:
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
pour éviter d'être frustrée pourquoi ne pas avoir un budget dépenses futiles juste pour se faire plaisir ?
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)

tu as tout de la radine nan?:D
fais toi plaisir et tu peux mettre de côté et te faire plaisir c'est pas incompatible ...
on sait pas de quoi demain est fait et si c'est pour mettre de côté et se priver de tout et ne pas être pleinement heureux et satisfait je vois pas l'intérêt
épargner ne veut pas dire avoir un futur certain..si tu as des projets faut les réaliser ça laisse des souvenirs ^^
 
Haut