Le ghetto de Molenbeek vu par Salaheddine

La crasse ,les maisons à l'abandon,les "marchands de sommeil" ne sont pas des exclusivités de Molenbeek. J'habite dans la région de Charleroi,les poubelles sont ramassées à 7h le matin,le gars passe chaque jour avec le "pousse-pousse" vers 10h,et à midi la rue est déjà dégueulasse.... C'est quand même pas la faute de la commune si les citoyens se comportent comme des hommes des cavernes.En ce qui concerne le boulot,dans la région de Bxl et même Charleroi,la majorité des chauffeurs de taxi,de bus,tram et métro sont Maghrébins,qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de boulot pour ceux qui n'ont pas la bonne couleur.Ok, tout n' est pas parfait,je ne vais pas dire que la discrimination n'existe pas,mais sérieusement,il existe de nombreux maghrébins médecins,avocats,architectes,sportifs professionnels,travailleurs indépendants,c'est bien la preuve que tout le monde peut avoir y arriver,à condition d'y mettre un peu de bonne volonté.Les jeunes devraient arreter de se laisser influencer par la télé,parce que,le mec qui glande en costard Hugo Boss,entouré de filles à moitié nues,pour un salaire de 8000 €/mois,ça n'existe que dans les clips de rappeurs.Dans la vraie vie,on ne fait pas toujours ce qu'on veut,mais ce qu'on peut..... et croyez moi,ça vaut aussi quand on a les yeux bleu et le teint aspirine.
 

baabyy

VIB
C es t pas faux c un ghetto faut pas non plus dire n importe quoi franche;ent c est le bled


Non mais vous confondez tout, le ghetto, le bled... il s'agit de ségrégation résidentielle, rien à voir avec un ghetto qui suppose que les gens sont enfermés dans un espace et ne peuvent en sortir. Pour comprendre la ségrégation résidentielle à Bruxelles, il faut remonter plus loin dans l'histoire de Bruxelles....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Déjà le titre comporte une erreur monumentale, Molenbeek un ghetto...c'est archi faux. Revoir la définition de ghetto s'il vous plaît...

De un, l'auteur de la vidéo a utilisé le terme ghetto.
De deux, même la presse belge a utilisé plusieurs fois le terme ghetto pour désigner Molenbeek.
De trois, en effet, Molenbeek réuni plusieurs caractéristiques sociologiques (concentration ethnique de Marocains, pauvreté, ...) qui nous permettent d'utiliser le terme ghetto.
je te renvoie à la définition officiel de ce terme :

"Par extension, le terme s'est appliqué à partir du début du XXe siècle à tout quartier dans lequel se concentre une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, en général défavorisée. Le terme a alors une connotation péjorative de difficulté de vivre et de ségrégation sociale dans un environnement urbain généralement dégradé."
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non mais vous confondez tout, le ghetto, le bled... il s'agit de ségrégation résidentielle, rien à voir avec un ghetto qui suppose que les gens sont enfermés dans un espace et ne peuvent en sortir. Pour comprendre la ségrégation résidentielle à Bruxelles, il faut remonter plus loin dans l'histoire de Bruxelles....


c'est toi qui mélanges tout ...

voici la définition de Ghetto : "Par extension, le terme s'est appliqué à partir du début du XXe siècle à tout quartier dans lequel se concentre une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, en général défavorisée. Le terme a alors une connotation péjorative de difficulté de vivre et de ségrégation sociale dans un environnement urbain généralement dégradé."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto
 
Dernière édition:

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Non mais vous confondez tout, le ghetto, le bled... il s'agit de ségrégation résidentielle, rien à voir avec un ghetto qui suppose que les gens sont enfermés dans un espace et ne peuvent en sortir. Pour comprendre la ségrégation résidentielle à Bruxelles, il faut remonter plus loin dans l'histoire de Bruxelles....


Molemb est un ghetto et c est pas ta theorie vaseuse sorti d un bouquin tout qussi vaseux il est reconnu dans le sens commu que ghetto fait reference a une concentration d une minorite ethnique si tu ne vois pas que Molem est un ghetto c est ue tu as de la crotte dans les yeux

mnt tu veux nous inonder par ta culture de lyceenne et faire reference au terme originel de ghetto lors de la seconde guerre mondial pour les youpins

tes marocains sont enfermes a molem faut vraiment etre malhonnete pour ne pas voir en molem un ghetto surout ou c est passe la video

tu fais pitie franchement a vouloir nous epater avec ton histoire d bruxelles cest juste pathetique
 
dire que molenbeek c est un ghetto, ta rien conpris mon pote il y aurai pas une rue commercial si c'etais le cas imagine que les gwere vienne acheter dans les commerce maghrebin moi je pense que tu est frustre de t es origine
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Molemb est un ghetto et c est pas ta theorie vaseuse sorti d un bouquin tout qussi vaseux il est reconnu dans le sens commu que ghetto fait reference a une concentration d une minorite ethnique si tu ne vois pas que Molem est un ghetto c est ue tu as de la crotte dans les yeux

mnt tu veux nous inonder par ta culture de lyceenne et faire reference au terme originel de ghetto lors de la seconde guerre mondial pour les youpins

tes marocains sont enfermes a molem faut vraiment etre malhonnete pour ne pas voir en molem un ghetto surout ou c est passe la video

tu fais pitie franchement a vouloir nous epater avec ton histoire d bruxelles cest juste pathetique

Etre ou ne pas etre un ghetto haha
Mais franchement on s'en fout, c'est pas la concentration ethnique particulière qui fait la pauvreté d'un quartier
 
les gens qui habite a molenbeek il habite par leur propre choix donc c est pas un gehtto
C'est aussi comme ça que je voit les choses.Les cités,par contre,peuvent être considerées comme ghettos,parce que dans les cités,les habitants n'ont pas choisi d'y aller,en général c'est ça ou rien,on ne peut pas vraiment appeler ça un choix.
 

baabyy

VIB
Un peu de lecture ne ferait pas de tord à certains, parce que ceux qui me sortent la presse comme référence, j'ai même pas envie de me fatiguer avec ça.

De plus, cette vidéo est nauséabonde, et je comprendrais jamais l'intérêt de répandre la connerie...l'amour de la polémique peut-être? Je vous laisse entre vous.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
il me fait rire, le p'tit néerlandais qui vient faire le moralisateur à deux sous.
Qu'on laisse cette commune et ses habitants en paix.
Certes, ce n'est pas la commune la plus proprette du royaume mais, des déchets au sol, on en trouve dans toutes les villes, des communes 100% white également avec des concentrations raciales/sociales toutes autres (Waterloo etc).
 
Je suis allé à Mlenbeek et je n'ai pas vu de chaussure par terre,il était juste là au mauvais moment
Deplus ce reoprter a sans doute eu l'autorisation de la commune et du coup ne veut pas pointer du doigt le service communale et accuse les habitants quelle objectivité,une poubelle publique qui déborde,pour moi c'est la faute à la commune
 
Dernière modification par un modérateur:
Je trouve que c est grave de dire que molenbeek est un ghettos quand à parti que les politicien utilisé se mots pour avoir les vote des raciste où des frustré pour gagné des élection je vais même alors plus loin le vrai problème chez nous c est on ce défend pas des agression des média est politicien
 
C es t pas faux c un ghetto faut pas non plus dire n importe quoi franche;ent c est le bled

C'est quand même ridicule les propos que tu avances là je trouve, perso, je ne vis pas Molenbeek mais j'y ai vécu 2 ans et c'est loin d'être les images montrées, mais le beau côté (bld mettewie, edmond machtens etc) alors catalogué seulement UNE partie d'une commune, excuse moi mais sa ne me semble pas très mature de ta part

d'autant plus que des poubelles, crasses, immeubles abandonnés,... j'en ai déjà vu à Forest, à Schaerbeek, Saint Gilles, Saint Josse, Anderlecht, et j'en passe!!

alors ce topic est vraiment ridicule, desolé mais j'ai pas pu m'empêcher de poster
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est quand même ridicule les propos que tu avances là je trouve, perso, je ne vis pas Molenbeek mais j'y ai vécu 2 ans et c'est loin d'être les images montrées, mais le beau côté (bld mettewie, edmond machtens etc) alors catalogué seulement UNE partie d'une commune, excuse moi mais sa ne me semble pas très mature de ta part

d'autant plus que des poubelles, crasses, immeubles abandonnés,... j'en ai déjà vu à Forest, à Schaerbeek, Saint Gilles, Saint Josse, Anderlecht, et j'en passe!!

alors ce topic est vraiment ridicule, desolé mais j'ai pas pu m'empêcher de poster


Ecoute si tu es malhonnête jy peux rien mais qd on parle de molem ici ou ailleurs on parle bien de molem pourri tes beaux quartiers comme tu dis ma grande on en parle pas ici car ya rien a en dire voila c est dit
 
La crasse ,les maisons à l'abandon,les "marchands de sommeil" ne sont pas des exclusivités de Molenbeek. J'habite dans la région de Charleroi,les poubelles sont ramassées à 7h le matin,le gars passe chaque jour avec le "pousse-pousse" vers 10h,et à midi la rue est déjà dégueulasse.... C'est quand même pas la faute de la commune si les citoyens se comportent comme des hommes des cavernes.En ce qui concerne le boulot,dans la région de Bxl et même Charleroi,la majorité des chauffeurs de taxi,de bus,tram et métro sont Maghrébins,qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de boulot pour ceux qui n'ont pas la bonne couleur.Ok, tout n' est pas parfait,je ne vais pas dire que la discrimination n'existe pas,mais sérieusement,il existe de nombreux maghrébins médecins,avocats,architectes,sportifs professionnels,travailleurs indépendants,c'est bien la preuve que tout le monde peut avoir y arriver,à condition d'y mettre un peu de bonne volonté.Les jeunes devraient arreter de se laisser influencer par la télé,parce que,le mec qui glande en costard Hugo Boss,entouré de filles à moitié nues,pour un salaire de 8000 €/mois,ça n'existe que dans les clips de rappeurs.Dans la vraie vie,on ne fait pas toujours ce qu'on veut,mais ce qu'on peut..... et croyez moi,ça vaut aussi quand on a les yeux bleu et le teint aspirine.

On ne se connait pas mon frère, mais je valide à 100%

-
 
Haut