ghusl

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est la même chose ... que tu remplisses une bassines, que tu laisses le robinet couler, ou le pommeau de douche .... ça revient au même tu purifies ton corps
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam, quand je fais le ghusl est-ce que je peut me verser de l'eau sur le corps avec le tuyau de douche puis me frotter le corps avec les mains

Salam 'alaykoum

tu fais une remarque tres intéressantes, et je trouve que certains ne prennent pas la peine de la prendre au serieux...

En tout cas, la question ne se pose pas si tu fais tes ablutions dans un récipient puisque tu seras obligé de prendre de l'eau à l'aide de ta main droite.

Par exemple pour le cas des petites ablutions, pour laver ton bras gauche, tu dois prendre l'eau avec ta main droite, le verser sur ta gauche.

regarde à 2min40s parce que il met du temps à commencer... ;)

http://www.youtube.com/watch?gl=US&v=qx694ruAh4Y

Et sur cette autre vidéo, cet homme prend l'eau à la sortie du robinet, dans sa main gauche, le verse le long du bras, et frictionne le bras droit à l'aide de la main gauche...

regarde à 1min
YouTube- The right way to do wudu(ablution)

Et tu peux voir que l'etape de prendre l'eau avec la main droite sur la vidéo avec le récipient a ete " supprimé".

Ces 2 méthodes sont elles toutes les 2 acceptés?

En trouvant la réponse à cette question, tu déduira la répondre à la question que tu poses :

Si tu peux te laver avec l'eau qui sort directement du robinet, alors tu pourras également te laver avec l'eau qui sort directement de ton tuyau d'arosage quand tu fais des grandes ablutions.

Salam
 
Haut