Glorifiez Allah donc, soir et matin

Selam Aleykum à tous, un verset que j'aime bien et que j'ai lu aujourd'hui je vous la partage avec vous ...

Sourate 30 vs 14-16

14. Le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].

15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin;

16. et quant à ceux qui n’auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l’au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!


qu'Allah vous protège tous, et nous guident dans le bon chemin, amin
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Selam Aleykum à tous, un verset que j'aime bien et que j'ai lu aujourd'hui je vous la partage avec vous ...

Sourate 30 vs 14-16

14. Le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].

15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin;

16. et quant à ceux qui n’auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l’au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!


qu'Allah vous protège tous, et nous guident dans le bon chemin, amin

Etrange, c'est pas 5 prières par jour normalement ? :D
 
il y a pas juste en priant qu'on pense à Allah ... !
ce ci dit matin et soir dans les temps de la salat tu as aussi les prières a effectuer
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il y a pas juste en priant qu'on pense à Allah ... !
ce ci dit matin et soir dans les temps de la salat tu as aussi les prières a effectuer

Donc, tu nous dit qu'il y a 5 prières et divers autres actes, et le Coran parle de le glorifier seulement deux fois par jour ?

Si le coran parlait de "toute la journée et toute la nuit", tu aurais pu dire ça, mais ici, tu augmentes encore plus la différence...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Donc, tu nous dit qu'il y a 5 prières et divers autres actes, et le Coran parle de le glorifier seulement deux fois par jour ?

Si le coran parlait de "toute la journée et toute la nuit", tu aurais pu dire ça, mais ici, tu augmentes encore plus la différence...

Tu dois effectuer 5 prières quotidiennes, ceci est une obligation divine.

Par contre, tu peux glorifier Allah le nombre de fois que tu veux! Plus tu le feras, plus tu récolteras des bonnes actions!
 
prière, invocation sont des termes différents même si elles ont la même orientation,
je peut invoquer DIEU(swt) à tout moment, je peut prié DIEU(swt) le matin et le soir et je peut faire mes salat obligatoire le matin et le soir et l'invoquer aussi, bref faire attention à l'interprétation sans vérifier le sens des mots
 
prière, invocation sont des termes différents même si elles ont la même orientation,
je peut invoquer DIEU(swt) à tout moment, je peut prié DIEU(swt) le matin et le soir et je peut faire mes salat obligatoire le matin et le soir et l'invoquer aussi, bref faire attention à l'interprétation sans vérifier le sens des mots


Merci pour ton intervention ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
prière, invocation sont des termes différents même si elles ont la même orientation,
je peut invoquer DIEU(swt) à tout moment, je peut prié DIEU(swt) le matin et le soir et je peut faire mes salat obligatoire le matin et le soir et l'invoquer aussi, bref faire attention à l'interprétation sans vérifier le sens des mots

Tu peux, tu peux... Mais à lire Muslma1994, c'est tu DOIS...

Dois-je en conclure qu'il y a aussi des divergences entre ceux qui sont d'accord sur un nombre différent de celui indiqué par le coran ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu dois effectuer 5 prières quotidiennes, ceci est une obligation divine.

Par contre, tu peux glorifier Allah le nombre de fois que tu veux! Plus tu le feras, plus tu récolteras des bonnes actions!

J'ai l'impression que tu parles des gomettes vertes qu'on reçoit en maternelle, quand on est sage, qu'on nettoie le tableau ,etc...

Je ne veux pas être méchant, mais je pense qu'on a passer l'âge pourtant...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu peux, tu peux... Mais à lire Muslma1994, c'est tu DOIS...

Dois-je en conclure qu'il y a aussi des divergences entre ceux qui sont d'accord sur un nombre différent de celui indiqué par le coran ?

bachir1975 a bien affirmé qu'il pouvait faire ses 5 prières obligatoires. Du moment qu'il a employé le terme " obligatoire ", celà signifie par conséquent que c'est une obligation! Encore une fois il n'y a aucune contradiction entre mes propos et les siens! Nous sommes tous d'accord!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
J'ai l'impression que tu parles des gomettes vertes qu'on reçoit en maternelle, quand on est sage, qu'on nettoie le tableau ,etc...

Je ne veux pas être méchant, mais je pense qu'on a passer l'âge pourtant...

La vie n'est rien d'autre qu'un test, il faut adorer notre Créateur pour pouvoir espérer aller au paradis inshaAllah!
Donc je ne ne vois pas pourquoi tu sors de telles inepties...?
 
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

il yen a 3

fajr asr icha
 
Tu peux, tu peux... Mais à lire Muslma1994, c'est tu DOIS...

Dois-je en conclure qu'il y a aussi des divergences entre ceux qui sont d'accord sur un nombre différent de celui indiqué par le coran ?
il y a certes des divergence d'opinion sur le nombre de priere obligatoire par jour, les sunnites en font 5, les coraniste aussi, sauf certain coraniste qui en légifère 2 ou trois, je t'avoue ke n'affirme ni l'un ni l'autre aujourd'hui, je cherche en étudiant bien la religion qui à raison, je ne peut pas me positionner sur le nmbre exact car l'argumentaire de certain sur le nombre de 2 ou 3 est tout à fait louable et justifiable par certain verset, mais je ne prefere pas me prononcer à ce jour par manque de science.
mais le plus important c que ce beau monde prie DIEU(swt), alors ke d'autre sont encore dans l'égarement.
oui, pour répondre à ta question "je peut", ceci est notre libre arbitre, nous avons le choix de croire ou ne pas croire, et nous subirons(positivement ou pas) nos actes le grand Jour.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

il yen a 3

fajr asr icha

Il y'en a 5 des prières à accomplir.
Ce verset ne te dit en aucun cas le nombre de fois que tu dois prier.
C'est un hadith qui vient confirmer mes dires :

Le nombre des prières prescrites par Allah est de cinq pendant le jour et la nuit. Le Messager d'Allah a dit:

« Allah a prescrit à Ses serviteurs cinq prières. Celui qui les accomplit à la perfection sans négliger et mépriser les principes, Allah lui promit de le faire entrer au paradis, mais celui qui ne les accomplit pas il n'aura rien d'Allah,
Il le peine s'Il veut et lui pardonne s'Il veut. »
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Nasay ]
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La vie n'est rien d'autre qu'un test, il faut adorer notre Créateur pour pouvoir espérer aller au paradis inshaAllah!
Donc je ne ne vois pas pourquoi tu sors de telles inepties...?

Tu as déjà entendu parler de Rabia Al Adaouia ?

Je trouve, dans une de ses citations une des plus grande sagesse et humilité qui puisse être.



Etrait de telquel :


TELQUEL à dit:
Rabia Al Adaouia, la grande mystique musulmane, traversait un jour les rues d’Al Basra, en Irak, portant un seau rempli d’eau dans sa main droite et un brasier dans sa main gauche. Intrigués, des passants ont demandé à Rabia ce qu’elle comptait faire de l’eau et du feu qu’elle portait. La mystique irakienne a répondu : “Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans peur d’un châtiment ou l’attente d’une quelconque récompense”.
Pour Rabia Al Adaouia, croire en Dieu et l’aimer ne devait pas être un acte intéressé, un rapport basé sur la crainte, la peur des tourments de l’enfer ou la recherche d’une rétribution divine. Pour cette figure majeure du soufisme, le paradis, l’enfer, les supplices ou les jouissances dans l’au-delà étaient secondaires par rapport à son seul objet d’amour et de désir : Dieu. Mais tous les musulmans n’ont pas cette vision de la vie après la mort. L’enfer et le paradis sont perçus comme des finalités, des buts en soi. Ils consacrent la piété et les bonnes actions des fidèles et sanctionnent les égarements des uns et l’arrogance des autres. Une vision nourrie par la foultitude de textes et de récits décrivant, avec force détails, la vie future et l’au-delà.
 
Il y'en a 5 des prières à accomplir.
Ce verset ne te dit en aucun cas le nombre de fois que tu dois prier.
C'est un hadith qui vient confirmer mes dires :

Le nombre des prières prescrites par Allah est de cinq pendant le jour et la nuit. Le Messager d'Allah a dit:

« Allah a prescrit à Ses serviteurs cinq prières. Celui qui les accomplit à la perfection sans négliger et mépriser les principes, Allah lui promit de le faire entrer au paradis, mais celui qui ne les accomplit pas il n'aura rien d'Allah,
Il le peine s'Il veut et lui pardonne s'Il veut. »
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Nasay ]
fait attention avec l'origine et le sens des hadiths"Celui qui les accomplit à la perfection sans négliger et mépriser les principes" à tu déjà compris le sens de cette phrase?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il y a certes des divergence d'opinion sur le nombre de priere obligatoire par jour, les sunnites en font 5, les coraniste aussi, sauf certain coraniste qui en légifère 2 ou trois, je t'avoue ke n'affirme ni l'un ni l'autre aujourd'hui, je cherche en étudiant bien la religion qui à raison, je ne peut pas me positionner sur le nmbre exact car l'argumentaire de certain sur le nombre de 2 ou 3 est tout à fait louable et justifiable par certain verset, mais je ne prefere pas me prononcer à ce jour par manque de science.
mais le plus important c que ce beau monde prie DIEU(swt), alors ke d'autre sont encore dans l'égarement.
oui, pour répondre à ta question "je peut", ceci est notre libre arbitre, nous avons le choix de croire ou ne pas croire, et nous subirons(positivement ou pas) nos actes le grand Jour.

Je pense qu'on ne trouve pas de références à 5 prières dans le Coran, mais uniquement dans les Hadith.
Alors je pose simplement cette question : comment expliquer qu'une chose supposément si importante que la prière ne soit pas précisée dans le coran directement par dieu ?



Et il en va de même pour les mouvements dans la prière... Certains y apportent une importance capitale au point de s'assurer des angles que font leur corps, etc...

Tout ça sans que rien ne soit jamais indiqué...

J'y vois uniquement une religion du paraitre...

J'imagine très mal dieu s'intéresser à la position que tu prends lorsque tu pries... Qu'il soit concerné par le contenu de tes prières est logique, normal. Mais par la forme que tu donnes alors qu'elle ne serait qu'à être visible des autres.

J'ai l'impression parfois que certains s'attardent sur la forme de la religion parce qu'ils sont inconsciemment incapable d'évoluer sur le fond (la plupart suivant ceux-ci, sans réellement réfléchir, mais aussi par peur des rumeurs "ah oui, lui il fais pas la prière comme les autres" etc.).


Note que je fais le même reproche aux autres religions (à des degrés divers suivant les coourants).
 
ne dit pas ca, kan on parle de traduire le Saint Coran on dit ke c compliqué car c en arabe, mais kan c les hadiths, la miracle c simple à traduire et de plus faire attention à sont authenticité, ne nombreux hadith, de tres nombreux meme on été introduit depuis des siecle, donc leur veracité et leur tengibilité est toujours à prendre avec des pincettes
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
ne dit pas ca, kan on parle de traduire le Saint Coran on dit ke c compliqué car c en arabe, mais kan c les hadiths, la miracle c simple à traduire et de plus faire attention à sont authenticité, ne nombreux hadith, de tres nombreux meme on été introduit depuis des siecle, donc leur veracité et leur tengibilité est toujours à prendre avec des pincettes

Et les savants ? Qu'est ce qu'ils font à ton avis?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ne dit pas ca, kan on parle de traduire le Saint Coran on dit ke c compliqué car c en arabe, mais kan c les hadiths, la miracle c simple à traduire et de plus faire attention à sont authenticité, ne nombreux hadith, de tres nombreux meme on été introduit depuis des siecle, donc leur veracité et leur tengibilité est toujours à prendre avec des pincettes

Mais enfin, tu n'étais pas au courant que dieu a tout fait pour compliquer la vie aux non-arabophones ? :D
(et on ne parle pas de dialectes - et vérifie les possibilités de mots si tu changes un peu les signes diacritiques, tu rigoleras)


Plus sérieuement, tu mets là le doigt sur un des plus gros défaut de l'islam actuel (et depuis longtemps): la panarabisme. qui se traduit avec la sacralisation de la langue (au point que ce serait la langue parlée au paradis et par les anges), ou bien vestimentaire (on ne parle même pas de voiles types) ou encore des soit-disant "prénoms musulmans" qui ne sont, en réalité, que des prénoms arabes (vu qu'ils existaient chez les paganistes d'avant l'islam).
 
Je pense qu'on ne trouve pas de références à 5 prières dans le Coran, mais uniquement dans les Hadith.
Alors je pose simplement cette question : comment expliquer qu'une chose supposément si importante que la prière ne soit pas précisée dans le coran directement par dieu ?



Et il en va de même pour les mouvements dans la prière... Certains y apportent une importance capitale au point de s'assurer des angles que font leur corps, etc...

Tout ça sans que rien ne soit jamais indiqué...

J'y vois uniquement une religion du paraitre...

J'imagine très mal dieu s'intéresser à la position que tu prends lorsque tu pries... Qu'il soit concerné par le contenu de tes prières est logique, normal. Mais par la forme que tu donnes alors qu'elle ne serait qu'à être visible des autres.

J'ai l'impression parfois que certains s'attardent sur la forme de la religion parce qu'ils sont inconsciemment incapable d'évoluer sur le fond (la plupart suivant ceux-ci, sans réellement réfléchir, mais aussi par peur des rumeurs "ah oui, lui il fais pas la prière comme les autres" etc.).


Note que je fais le même reproche aux autres religions (à des degrés divers suivant les coourants).
je suis d'accord avec toi sur le fait ke de nombreux muslim s'attarde plus sur la forme ke le fond,de nombreux muslim sont plus ds le paraitre ke dans l'être, mais je pense ke la forme à aussi sont importance, mais la priorité c le fond.
je prend pour exemple la récitation de la Fathia dans la prière, elle est souvent réciter très rapidement(sans une réflexion sur ce ke l'on récite soigneusement) cela n'est pas un rappel permanent de DIEU(swt)?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis d'accord avec toi sur le fait ke de nombreux muslim s'attarde plus sur la forme ke le fond,de nombreux muslim sont plus ds le paraitre ke dans l'être, mais je pense ke la forme à aussi sont importance, mais la priorité c le fond.
je prend pour exemple la récitation de la Fathia dans la prière, elle est souvent réciter très rapidement(sans une réflexion sur ce ke l'on récite soigneusement) cela n'est pas un rappel permanent de DIEU(swt)?

Tiens, tu me fais penser à un autre point du panarabisme que j'avais oublier : l'obligation de réciter en arabe, et ce même si on a aucune idée de ce que cela veut dire !
(à croire que dieu est nul en langue)
 
ne dit pas ce ke je n'ai pas dit, je dit juste ke pour les non arabophone, les lecture de la Fathia ce fait en arabe mais je pense kel doit ce réciter intérieurement en sa langue pour en saisir le sens, après pour ma part hormis la Fathia j'invoque DIEU(swt)dans ma langue pour etre le plus sincere et avec mes propre mots
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis d'accord avec toi sur le fait ke de nombreux muslim s'attarde plus sur la forme ke le fond,de nombreux muslim sont plus ds le paraitre ke dans l'être, mais je pense ke la forme à aussi sont importance, mais la priorité c le fond.
je prend pour exemple la récitation de la Fathia dans la prière, elle est souvent réciter très rapidement(sans une réflexion sur ce ke l'on récite soigneusement) cela n'est pas un rappel permanent de DIEU(swt)?

La forme peut avoir une importance dans la sensation que tu donnes.

Ainsi, je suis d'avis que la pudeur et l'humilité ne se traduise pas par des vêtements, mais uniquement par un comportement. Le vêtement n'empêchant jamais un comportement.

Et il y a pire, ceux qui ont la plus forte obsession au niveau vestimentaire ne juge plus qu'en fonction de ça. Et souvent, ce sont eux qui ont les rapports avec l'autre sexe de la façon la plus méprisable qui soit...

(au plus ils insistent sur la différence vestimentaire, au plus tu en trouveras pour dire "finalement, si elle a eu des problèmes, c'est qu'elle les cherchait" - j'ai déjà pu lire ça plusieurs fois - c'est rare d'aller jusque là, mais ce sont chaque fois ceux qui sont les plus stricts)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pour ma part si j'ai une fille de 9 ans et toi tu te pointe avec l'intention de te marié avec elle, je sort un kalachnikof et je te loupe pas

J'ai souvent peur à l'idée que certains soient capables de défendre des raclures comme Marc Dutroux ou Fourniret s'ils s'étaient "mariés" avec leur victimes....
 
Il y'en a 5 des prières à accomplir.
Ce verset ne te dit en aucun cas le nombre de fois que tu dois prier.
C'est un hadith qui vient confirmer mes dires :

Le nombre des prières prescrites par Allah est de cinq pendant le jour et la nuit. Le Messager d'Allah a dit:

« Allah a prescrit à Ses serviteurs cinq prières. Celui qui les accomplit à la perfection sans négliger et mépriser les principes, Allah lui promit de le faire entrer au paradis, mais celui qui ne les accomplit pas il n'aura rien d'Allah,
Il le peine s'Il veut et lui pardonne s'Il veut. »
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Nasay ]


salam

il yen as 3 sinn dans le verset il serait dit et pratique les salats aux pluriel mais c dit

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 
Haut