Le glutamate et l'aspartame

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Houlala … sujet intéressant, mais il y a à boire et à manger dans cette vidéo.

Pas le temps tout de suite, je repasse plus tard.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour continuer sur la prise de conscience de ce qu'on nous fait avaler...
J'ai trouvé ca :
Regardez "Corinne GOUGET" sur YouTube
Salam oue7dania,

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget:
Suicide ou assassinat ?
D’après les constatations faites par les enquêteurs, et relayées par Midi Libre, « une femme a été percutée par un train lundi 22 juin, vers 22 h, dans les proches environs de la gare de Frontignan. Elle a été tuée sur le coup. L’hypothèse du suicide est privilégiée ».
Source: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deces-de-la-nutritionniste-Corinne-Gouget-33854.html

Un aperçu de son livre: "Additifs alimentaires: attention danger":
http://catalogue.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782911806698.pdf

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam oue7dania,

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget:
Suicide ou assassinat ?
[…]
Le suicide me semble probable d’après ce que j’ai lu plus tôt. La pauvre était assez perdue. Ses obsessions sur la nourriture empoisonnée partout, lui avait fait perdre la garde de ses deux filles (les services sociaux s’inquiétaient et il y a eu un jugement), qui ont été confiées à leur père. Comme elle ne l’a pas supporté, elle a accusé leur père d’inceste en espérant qu’il perdrait la garde à son profit. Elle n’est pas parvenu à reprendre leur garde, alors peut‑être que le suicide était pour ça.

Elle était également proche de l’extrême‑droite, une de leurs apôtres du déclin de la société.

Comme elle se prétend nutritionniste, et que c’est une science qui ne s’improvise pas, j’ai voulu me renseigner sur son cursus comme scientifique ou chercheuse. Je n’ai rien trouvé, wallou, alors si elle se disait nutritionniste, c’était seulement auto‑proclamée. Ses publications ne sont quasiment que des articles dans des journaux d’extrême‑droite, dont « Égalité & Réconciliation », qui semblait l’aimer pour ses thèses alarmistes sur la déchéance de la société.

Ce n’est pas ce que je voulais répondre, même comme la question de sa propre personne a été abordée …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour les liens ;)
En parlant de sources, vu la liste de maladies mentales qu’elle attribue à la nourriture, même la paranoïa et l’autisme, la moindre des choses, aurait été qu’elle mentionne les études qui lui font affirmer ça.

Pour l’autisme par exemple, la cause est une prédisposition génétique que déclenche ensuite un élément environnementale, comme la pollution : Les causes de l'autisme (egalited.org).
EgaliTED à dit:
Néanmoins le consensus scientifique international, auquel les chercheurs et cliniciens français se rallient également peu à peu, est que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental. Le développement du cerveau se fait de manière anormale pendant la petite enfance. Les causes sont multifactorielles ; on pense aujourd'hui qu'il existe une forte prédisposition génétique, puis que des facteurs environnementaux déclenchent le trouble de manière plus ou moins forte. Ces facteurs environnementaux n'incluent PAS un quelconque traumatisme psychologique ou parental ; les soupçons se portent plutôt sur des facteurs comme la pollution ou des accidents pendant la grossesse ou l'accouchement.
L’environnement est déclencheur, la prédisposition est génétique. Alors son explication par l’aspartame … :-/

(EgaliTED est une organisation pour l’égalité des chances des autistes)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre erreur de sa part, qui prouve son incompétence, est qu’elle ne mentionne jamais les quantités devant être ingérées pour que l’effet poison se fasse sentir. Or un poison ne l’est qu’à partir d’une quantité qui en plus dépend du poids de l’individu (pour faire simple, parce que le sexe, l’âge, la disposition, et d’autres choses, entrent en compte aussi). De même, une chose jugée anodine peut devenir mortel en grande quantité … on peut mourir de boire trop d’eau trop rapidement. Un autre exemple, l’aspirine n’est pas un poison, mais en grande quantité elle peut produire des hémorragies (grave, quand c’est une hémorragie cérébrale), et pourtant, elle est en vente libre. Un poison connu, le cyanure, est inoffensif en quantité suffisamment faible.

Si elle ne dit rien sur les quantités, elle raconte du vent. Quand on parle de poison, on doit parler des quantités. Parce que si on omet les quantités, alors on peut dire que tout est poison ou que rien n’est poison, selon ce qu’on a envie de dire. Un poison, ce n’est pas un composé, c’est un composé et une quantité pour une certaine personne (poids, âge, sexe, antécédents, etc).

Comme son but n’est pas d’informer, mais de faire peur, elle ne dit rien sur les quantités. L’importance des quantités, c’est ce que je rappelais ici dans un sujet qui ressemble assez : 5 vérités choquantes sur la farine blanche — message #37.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le suicide me semble probable d’après ce que j’ai lu plus tôt. La pauvre était assez perdue. Ses obsessions sur la nourriture empoisonnée partout, lui avait fait perdre la garde de ses deux filles (les services sociaux s’inquiétaient et il y a eu un jugement), qui ont été confiées à leur père. Comme elle ne l’a pas supporté, elle a accusé leur père d’inceste en espérant qu’il perdrait la garde à son profit. Elle n’est pas parvenu à reprendre leur garde, alors peut‑être que le suicide était pour ça.

Elle était également proche de l’extrême‑droite, une de leurs apôtres du déclin de la société.

Comme elle se prétend nutritionniste, et que c’est une science qui ne s’improvise pas, j’ai voulu me renseigner sur son cursus comme scientifique ou chercheuse. Je n’ai rien trouvé, wallou, alors si elle se disait nutritionniste, c’était seulement auto‑proclamée. Ses publications ne sont quasiment que des articles dans des journaux d’extrême‑droite, dont « Égalité & Réconciliation », qui semblait l’aimer pour ses thèses alarmistes sur la déchéance de la société.

Ce n’est pas ce que je voulais répondre, même comme la question de sa propre personne a été abordée …
Salam Hiboux,
Viens mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux, et jette des cailloux à ce hibou plein de poux :D
Enquête close...c'est un suicide.

PS: Tu as des doutes quand à la nocivité des additifs alimentaires?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un autre exemple tout bête : le chlore … le chlore est un poison, et pourtant il y a du chlore dans l’eau du robinet, mais à des doses non‑toxiques pour la consommation, des doses qui sont pourtant suffisamment toxiques pour certaines bactéries. Sans ce chlore, il y aurait des malades (et des morts chez les plus faibles) par infection due à l’eau que les gens boivent. Ce n’est pas par hasard si la quantité de chlore dans l’eau, est augmenté en été, moment où les bactéries prolifèrent le plus.

Alors, le chlore, un poison contre lequel on va devoir faire des articles à buzz pour faire peur ? Ou une bénédiction pour les gens plus raisonnables ?
 
Haut