Le gouvernement adopte la proposition de loi du Groupe socialiste : Les bidonvillois

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le gouvernement adopte la proposition de loi du Groupe socialiste : Les bidonvillois seront exonérés des taxes de construction

La logique voulait que la proposition de loi formulée par le Groupe socialiste à la Chambre des représentants soit adoptée par les composantes et de la majorité et de l’opposition. Fort heureusement, cette logique a été respectée mardi dernier lors de la réunion de la commission de l’intérieur, de la décentralisation et des infrastructures.

Pour rappel, le Groupe ittihadi avait marqué la rentrée politique par cette proposition qui préconise l’exonération des citoyens nécessiteux résidant dans les bidonvilles et qui ont bénéficié de programmes sociaux de l’Etat, des taxes communales et celles relatives à la construction. Cette proposition vise également l’instauration d’une taxe symbolique sur les terrains constructibles, situés dans les périmètres urbains et qui sont dédiés à cette catégorie de citoyens.

Pour Tarek Kabbage qui a présenté le projet du Groupe socialiste, faute de moyens financiers, nombre de familles bénéficiant des programmes de logements sociaux n’ont pu construire leur habitation et ont été contraintes de vendre leur terrain.

http://www.libe.ma/Le-gouvernement-...lois-seront-exoneres-des-taxes-de_a31041.html
 
Haut