Le gouvernement australien veut tuer 2 millions de chats errants

Le gouvernement australien veut faire la guerre aux chats errants. Le ministère de l'environnement du pays a décidé d'éliminer deux millions de félins d'ici 2020, a révélé le Washington Post (en anglais) jeudi 16 juillet. Les autorités australiennes cherchent à protéger les autres espèces sauvages qui souffriraient de la surpopulation féline qui frappe le pays.

"Nous ne pouvons juste pas tolérer les dommages qu'ils causent à la faune"
Selon le

Telegraph (en anglais), les quelques 20 millions de chats abandonnés en Australie tuent chaque jour 75 millions d'animaux. Interrogé par la radio nationale ABC, le Gregory Andrews, commissaire aux espèces menacées a annoncé que le ministre de l'environnement Greg Hunt "déclare la guerre aux chats sauvages". 'Il est très important de souligner que nous ne détestons pas les chats, s'est justifié Gregory Andrews à la radio ABC (en anglais). Mais nous ne pouvons juste pas tolérer les dommages qu'ils causent à la faune."
 
C'est surement suite à du lobbying de la part des triades chinoises pour alimenter le marché mondial des restaurants chinois et faire baisser le coup de reviens unitaire des nems.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut reconnaitre que les proprietaites de chats ne sont pas conscients des degats que causent ces petits predateurs dans l'ecosysteme. Quand le nombre de chats est faible, ca va encore, les especes rares peuvent supporter quelques pertes; mais quand le nombre de chats explose, ces especes n'ont effectivement plus aucune chance.

http://www.smithsonianmag.com/scien...billions-of-small-critters-each-year-7814590/
 
Il faut reconnaitre que les proprietaites de chats ne sont pas conscients des degats que causent ces petits predateurs dans l'ecosysteme. Quand le nombre de chats est faible, ca va encore, les especes rares peuvent supporter quelques pertes; mais quand le nombre de chats explose, ces especes n'ont effectivement plus aucune chance.

http://www.smithsonianmag.com/scien...billions-of-small-critters-each-year-7814590/

L'ennui c'est que le chat en milieu urbain n'a pas de prédateur, de plus, même nourri de croquettes, il ne perd pas son instinct de tueur, sans d'ailleurs consommer les proies qu'il tue.
 
Un psy pour animaux de compagnie m'a laissé entendre qu'étant donné le traitement que l'homme lui réserve, le chat aurait tendance à se prendre pour un dieu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au pire les castrer mais pas les tuer...
Ca reduirait la population, et ca aurait un effet benefique pour les especes en danger. Mais est-ce suffisant? Un chat, meme castre, vit plusieurs annees et continue de decimer ces especes. Si les biologues australiens jugent la situation pour ces especes extremement preoccupente, je ne pense pas que la castration suffira comme mesure de protection. :(
 
Ca reduirait la population, et ca aurait un effet benefique pour les especes en danger. Mais est-ce suffisant? Un chat, meme castre, vit plusieurs annees et continue de decimer ces especes. Si les biologues australiens jugent la situation pour ces especes extremement preoccupente, je ne pense pas que la castration suffira comme mesure de protection. :(
Si cette mesure s’étend à réinsérer une partie des chats plus jeunes dans des foyers australiens au lieu que ceux ci passe par une animalerie ce serait pas mal à un moment les chats ce faisait rare car ils étaient kidnapper en Belgique et en France beaucoup de personnes ont été arrêter car ils participaient à un trafique de peau de chat pour la Suisse:malade:...
 
Ca reduirait la population, et ca aurait un effet benefique pour les especes en danger. Mais est-ce suffisant? Un chat, meme castre, vit plusieurs annees et continue de decimer ces especes. Si les biologues australiens jugent la situation pour ces especes extremement preoccupente, je ne pense pas que la castration suffira comme mesure de protection. :(
C'est surtout que cela est plus cher comme solution. Après ils seront envahis par les souris et les rats et le massacre continuera. Il faut trouver un équilibre. Surtout que le chat n'a pas vocation à être sauvage, saviez vous qu'il est devenu domestique, lol, dès lors que nous avons planté des graines. Pratique les champs pour attirer les proies, sont pas ****, les hommes non plus donc chacun y a trouvé son compte. D'où notre indéfectible amitié. Pour ma part, les chats m'ont crevé 3 souris et mon chien deux, cette année et pourtant je suis en urbain mais les rats ont bien compris l'avantage de vivre en ville. Vive les animaux.
 
Haut