Gouvernement benkiki: 2ans après !

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le gouvernement Benkiki s etait engagé sur des promesses et des réformes nécessaires pour redresser le pays : croissance économique, lutte contre la corruption, réformes de la caisse de compensation et des régimes de retraites…

Les listes (..Benkiki Pas Schindeler):
-Détenteurs des agréments de transport en autocar: aucune réforme de cette activité symbolisant par excellence l economie de rente n’a été faite.
-Détenteurs des agréments de carrières, aucune réforme n a été faite
-Personnes occupant illégalement des logements du ministère de l’éducation nationale//Étudiants pensionnaires des cités universitaires..Fonctionnaires fantomes.. la non plus aucune reforme

Audiovisuel
Vous vous rappelez la memorable bataille pour l application des cahiers de charge du ministre Khalfi vs 2M?!
Ca s est soldée par une ridiculisation du gouvernement..AH NON El khalfi il a reussi à imposer l’adhan sur 2M !!! :prudent:

lutte contre la corruption:
Slogan majeur de la campagne électorale du PJD... la lutte contre la corruption, ce n’est pas pour tout de suite

Economie
20 ans après la sortie de la tutelle du fmi, le Maroc a redemandé l’aide en souscrivant à une ligne préventive de liquidité-> Le fmi a désormais a droit de regard sur les finances publiques, et dicte les réformes au gouvernement..

Benkiki bis
Apres 2 ans de walo.. on apprend que le PJD est en minorite dans son propre gouvernement
le RNI recupère une bonne partie des postes stratégiques du gouvernement BenkikiII, les technocrates sont de retour


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points positifs !!!
- Généralisation des concours pour accéder à la fonction publique
- Desormais on connait a l’avance les dates de passage à l heure d été et d’hiver chaque année :D


Le pire dans tout ca?!! Benkiki semble s’en contenter :claque: et continue de parler de 3afarites et crocodiles
 
mr binki n'a pas une baguette magique:D
donne moi le nom d'un chef de gouvernement relance son pays dans 2 ans même en cinq ans :D:D
et surtout un pays comme le Maroc, le plus beau pays au monde:wazaa::wazaa:
 
Le gouvernement Benkiki s etait engagé sur des promesses et des réformes nécessaires pour redresser le pays : croissance économique, lutte contre la corruption, réformes de la caisse de compensation et des régimes de retraites…

Les listes (..Benkiki Pas Schindeler):
-Détenteurs des agréments de transport en autocar: aucune réforme de cette activité symbolisant par excellence l economie de rente n’a été faite.
-Détenteurs des agréments de carrières, aucune réforme n a été faite
-Personnes occupant illégalement des logements du ministère de l’éducation nationale//Étudiants pensionnaires des cités universitaires..Fonctionnaires fantomes.. la non plus aucune reforme

Audiovisuel
Vous vous rappelez la memorable bataille pour l application des cahiers de charge du ministre Khalfi vs 2M?!
Ca s est soldée par une ridiculisation du gouvernement..AH NON El khalfi il a reussi à imposer l’adhan sur 2M !!! :prudent:

lutte contre la corruption:
Slogan majeur de la campagne électorale du PJD... la lutte contre la corruption, ce n’est pas pour tout de suite

Economie
20 ans après la sortie de la tutelle du fmi, le Maroc a redemandé l’aide en souscrivant à une ligne préventive de liquidité-> Le fmi a désormais a droit de regard sur les finances publiques, et dicte les réformes au gouvernement..

Benkiki bis
Apres 2 ans de walo.. on apprend que le PJD est en minorite dans son propre gouvernement
le RNI recupère une bonne partie des postes stratégiques du gouvernement BenkikiII, les technocrates sont de retour


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points positifs !!!
- Généralisation des concours pour accéder à la fonction publique
- Desormais on connait a l’avance les dates de passage à l heure d été et d’hiver chaque année :D


Le pire dans tout ca?!! Benkiki semble s’en contenter :claque: et continue de parler de 3afarites et crocodiles

Comme quoi…. C'est facile de critiquer quand on est dans l'opposition….
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
mr binki n'a pas une baguette magique:D
donne moi le nom d'un chef de gouvernement relance son pays dans 2 ans même en cinq ans :D:D
et surtout un pays comme le Maroc, le plus beau pays au monde:wazaa::wazaa:
Comme quoi…. C'est facile de critiquer quand on est dans l'opposition….

Je suis apolitique et j ai pas vote..jamais avant un premier ministre marocain n avait autant de pouvoirs constitutionnels. Au lieu de faire son boulot il critique celui des conseillers du roi..franchement apres 2 ans c est pire qu avant
 
Dernière édition:
Je suis apolitique et j ai pas vote..jamais avant un premier ministre marocain n avait autant de pouvoirs constitutionnels. Au lieu de faire son boulot il critique celui des conseillers du roi..franchement apres 2 ans c est pire qu avant

ya latiiif !! soit réaliste , avant on a même pas le droit de savoir ce qui y est derrière la tête des ministres :D:D
 

Dauko

VIB
Autre point positif : On peut citer l'amélioration du solde commercial.

Cela dit, on ne change pas un pays en 2 ans, surtout pas le Maroc.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je ne comprend plus les marocains !!! Ils ont un Chef de Gouvernement jovial et rigolo qui les fait marrer ...et ils se plaignent ....les ingrats
 

Ruh75

VIB
Le gouvernement Benkiki s etait engagé sur des promesses et des réformes nécessaires pour redresser le pays : croissance économique, lutte contre la corruption, réformes de la caisse de compensation et des régimes de retraites…

Les listes (..Benkiki Pas Schindeler):
-Détenteurs des agréments de transport en autocar: aucune réforme de cette activité symbolisant par excellence l economie de rente n’a été faite.
-Détenteurs des agréments de carrières, aucune réforme n a été faite
-Personnes occupant illégalement des logements du ministère de l’éducation nationale//Étudiants pensionnaires des cités universitaires..Fonctionnaires fantomes.. la non plus aucune reforme

Audiovisuel
Vous vous rappelez la memorable bataille pour l application des cahiers de charge du ministre Khalfi vs 2M?!
Ca s est soldée par une ridiculisation du gouvernement..AH NON El khalfi il a reussi à imposer l’adhan sur 2M !!! :prudent:

lutte contre la corruption:
Slogan majeur de la campagne électorale du PJD... la lutte contre la corruption, ce n’est pas pour tout de suite

Economie
20 ans après la sortie de la tutelle du fmi, le Maroc a redemandé l’aide en souscrivant à une ligne préventive de liquidité-> Le fmi a désormais a droit de regard sur les finances publiques, et dicte les réformes au gouvernement..

Benkiki bis
Apres 2 ans de walo.. on apprend que le PJD est en minorite dans son propre gouvernement
le RNI recupère une bonne partie des postes stratégiques du gouvernement BenkikiII, les technocrates sont de retour


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Points positifs !!!
- Généralisation des concours pour accéder à la fonction publique
- Desormais on connait a l’avance les dates de passage à l heure d été et d’hiver chaque année :D


Le pire dans tout ca?!! Benkiki semble s’en contenter :claque: et continue de parler de 3afarites et crocodiles
Salam alaykoum,

Il y a pas vraiment eu de changement, je crois que cela devrait lui apprendre l'humilité car lorsqu'on est dans l'opposition il est facile de crié.
A sa décharge il n'a jamais eu de majorité et donc il n'a pas vraiment eu la possibilité de faire ce qu'il voulait.
 
Je suis apolitique et j ai pas vote..jamais avant un premier ministre marocain n avait autant de pouvoirs constitutionnels. Au lieu de faire son boulot il critique celui des conseillers du roi..franchement apres 2 ans c est pire qu avant
Désolé, c pas tout à fait juste… Jusqu'à la constitution de 1962, les Présidents du Conseil avaient autant de pouvoir (théorique).
Il ne fait pas son "boulot" comme tu le dis, probablement parce que c'est presque infaisable vu la difficulté de la tâche…. Mais ça il ne le savait pas avant d'être nommé.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Désolé, c pas tout à fait juste… Jusqu'à la constitution de 1962, les Présidents du Conseil avaient autant de pouvoir (théorique).
Il ne fait pas son "boulot" comme tu le dis, probablement parce que c'est presque infaisable vu la difficulté de la tâche…. Mais ça il ne le savait pas avant d'être nommé.
Ok peut etre c etait avant, mnt qu il soit coherent e demissione alors!
 
Ok peut etre c etait avant, mnt qu il soit coherent e demissione alors!
Hummmm… tu es un peu radical je trouve…. On ne peu pas demander la démission de quelqu'un simplement parce que l'on ne l'aime pas et que l'on croit qu'il ne fait pas son travail.. l'important c'est la stabilité, chose que nous avons, ensuite l'avancement c'est un processus qui peut mettre du temps. La sanction doit être par les urnes et rien d'autres.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Mais je l aime bien benkiki il est cool mais impuissant et il le sait, pourquoi tte la mascarade alors? Il se fout de la gueule des persones qui ont vote pour lui..c est comme si un mome pleure d envie de conduire une voiture! Tu le met au volant e il te repond c est bon j ai eu mon kiffe (j ai les jambes courtes), je peux reprendre ma place!!!?
 
Haut