Gouvernement : driss lachgar fait un appel du pied à benkirane

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’USFP de Driss Lachgar s’achemine-t-il vers une rupture de son alliance avec le PAM ? C'est en tout cas ce que laisse penser le dernier communiqué du bureau politique de la Rose qui ne ferme pas la porte à une éventuelle participation au gouvernement Benkirane III.

Le BP annonce à ce qui reste des USFPeistes et à l’opinion publique qu’il entend poursuivre « sa lutte à partir de la position que les instances décisionnelles du parti lui ont choisie, qu’il continuera à militer depuis son positionnement actuel, et que tout changement de sa position au sein de l’opposition dépend des décisions desdites instances ».

Un appel du pied à Abdelilah Benkirane. Contrairement à 2011 lorsque l’ancienne direction de l’USFP s’était prononcée pour un retour à l’opposition, Lachgar est désormais prêt à flirter de nouveau avec les islamistes. Pour mémoire, après la perte de son siège aux législatives de 2007 à la circonscription de Rabat-Chellat, Lachgar avait initié un rapprochement avec Mustapha Ramid. Il s’était même fait, pendant plusieurs mois, le chantre d’une « alliance nationale » entre PJD et USFP.

Une manœuvre qui lui avait permis d’occuper la scène médiatique et d’entamer, à l’abri des regards, des négociations avec le PAM. Un jeu qui s'était conclu par son intégration, en janvier 2010, au gouvernement Abbas El Fassi en tant que ministre des Relations avec le parlement. Depuis l’ « alliance nationale » n’a plus droit de cité.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/47660/gouvernement-driss-lachgar-fait-appel.html
 
Salam,
Je vois mal les pejidistes se mettre à fredonner l'internationale ... :D
Par contre on sait ce que cela donne un socialiste qui cite de mémoire le Coran ou les hadiths :joueur:
Si les deux partis convergent sur la question des démunis et des défavorisés ils divergent très sérieusement dans leur credo et dans la perception de la société conçue en terme de lutte des classes ... Ataba9a (al kadiha, chighila, ntihaziya, bourgeoisiya, mayssoura, moustaghila etc ...)
 
Dernière édition:
finalement tout le monde bave pour un fauteuil au gouvernement .......les attaques contre Benkirane et le PJD...n'ont été qu 'une réaction de leur dépit .....
C est la maladie des fauteuils qui a envahi les partis qui étaient 3 ou 4 au début de l indépendance pour passer à presque 40 actuellement ...Que cherchent ils ? Pour quoi s explosent ils ? Pour quoi se chamaillent ils actuellement ? Ne savent ils pas que les citoyens connaissent bien leurs manigances et leur font savoir leur mépris par la non participation aux élections ...
 
tous les partis sont morts au maroc
la secte du pjd va encore vivre qqs temps vu que ses adhérents la soutiennent . tout est question de temps
Ils ne tarderont pas ,ça se voit avec Benkirane qui s accroche à la présidence du parti ,rien que pour rester au fauteuil du premier ministre ...(gaa wolad abdelwahad gaa wahad )...Il y a un proverbe amazigh qui dit :eek:u est passée Aïcha passe sa fille ...
 
ils doivent dire merci à tous ceux qui ne sont pas allés voter pour des hommes et femmes politiques nouveaux ou qui ont préféré s’abstenir pour moult causes (fainéantisme, mauvaise posture citoyenne, je m'en foutisme, ouverture de la saison de la pêche etc...) !!!

quant à ceux qui ont crié au boycott des élections , c'est à dire les idiots utiles de ces gens-là, ils vont continuer à croire avoir tout compris , et qu'ils ont eu raison de ne pas aller au vote, et bla-bla , et gneu gneu ....
 
Haut