Le gouvernement français a finalement tranché, et décidé de ne pas livrer à la russie les deux porte

Qu'en pense le général ?
****
Depuis Washington
non livraison des Mistral, coût des pénalités à payer par la France 1.2 MILLIARD

Le gouvernement français a finalement tranché, et décidé de ne pas livrer à la Russie les deux porte-hélicoptères de type «Mistral», a déclaré à Washington le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian.

Le ministre a souligné lors d’une conférence de presse dans la capitale américaine que les manquements aux termes du contrat avec la Russie coûteront à la France 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros), mais qu’il n’y avait «pas d’autre choix», selon Le Drian.

D’après l’agence Sputnik, le responsable a noté que la France aura du mal à trouver un autre client qui puisse racheter les Mistral, vu que les navires ont été construits conformément aux spécifications de la flotte russe. Il a ajouté qu’il sera heureux si les Etats-Unis acceptent de les acheter. Cependant, il s’est vu opposer le mutisme du ministre américain de la Défense Ashton Carter, également présent au point de presse, concernant cette proposition.
http://www.boursorama.com
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tous les pays de l'OTAN doivent faire des sacrifices quand il s'agit de montrer a la Russie qu'il y a des lignes rouges qu'elle ne peut pas depasser sans que ca n'ait des consequences... notamment des changements unilaterals de frontieres. C'est pas que la France qui perd des milliards dans ce stand-off. Les autres membres de l'OTAN en perdent aussi.
 
C'est la france perdante, d'ailleurs je ne vois pas comment la Russie qui fabrique des portes avions, sous marins et fusées spatiales soit incapable de fabriquer un hangar flottant comme le ,mistral car c'est ni plus ni moins qu'un hangar flottant avec un hopital, des espaces pour le transport de soldats et un pont pour accueillir les helicos ..... il y aurait autre chose de secret dans ce contrat
 
Haut