Grâce royale : 4215 détenus, en majorité des sahraouis en plus de salafistes

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 40-ème anniversaire de la Marche verte Le Roi Mohamed VI a accordé sa grâce, à titre exceptionnel, à 4.215 pensionnaires des établissements pénitentiaires, indique le ministère de la Justice.

Les 4.215 détenus bénéficiant de la grâce royale sont répartis comme suit :

- Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement au profit de 3.539 détenus, dont 69 cas humanitaires, 215 originaires des provinces du Sud et 561 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

- Remise de la peine d'emprisonnement au profit de 639 détenus, répartis entre 218 originaires des provinces du Sud et 421 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

Le Roi a également accordé sa grâce "exceptionnelle" à 37 détenus "jihadistes salafistes" condamnés en vertu de la loi anti-terrorisme dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme.

Cette bienveillance royale à l'égard de ces détenus "salafistes" dans le cadre d'affaires d'extrémisme et de terrorisme, intervient en réponse aux demandes de grâce que les concernés n'ont eu de cesse, depuis 2005, de soumettre au Souverain, et qui n'ont obtenu l'approbation royale qu’à cette occasion exceptionnelle (40e anniversaire de la Marche verte), après qu'ils aient officiellement exprimé leur attachement aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation et aux institutions nationales, révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l'extrémisme et le terrorisme, affirmé qu'ils ont repris le droit chemin et fait preuve d'une bonne conduite durant la période de leur détention, précise le ministère de la justice.



Source
MAP
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 40-ème anniversaire de la Marche verte Le Roi Mohamed VI a accordé sa grâce, à titre exceptionnel, à 4.215 pensionnaires des établissements pénitentiaires, indique le ministère de la Justice.

Les 4.215 détenus bénéficiant de la grâce royale sont répartis comme suit :

- Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement au profit de 3.539 détenus, dont 69 cas humanitaires, 215 originaires des provinces du Sud et 561 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

- Remise de la peine d'emprisonnement au profit de 639 détenus, répartis entre 218 originaires des provinces du Sud et 421 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

Le Roi a également accordé sa grâce "exceptionnelle" à 37 détenus "jihadistes salafistes" condamnés en vertu de la loi anti-terrorisme dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme.

Cette bienveillance royale à l'égard de ces détenus "salafistes" dans le cadre d'affaires d'extrémisme et de terrorisme, intervient en réponse aux demandes de grâce que les concernés n'ont eu de cesse, depuis 2005, de soumettre au Souverain, et qui n'ont obtenu l'approbation royale qu’à cette occasion exceptionnelle (40e anniversaire de la Marche verte), après qu'ils aient officiellement exprimé leur attachement aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation et aux institutions nationales, révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l'extrémisme et le terrorisme, affirmé qu'ils ont repris le droit chemin et fait preuve d'une bonne conduite durant la période de leur détention, précise le ministère de la justice.



Source
MAP
Tout le monde merite un 2eme chance sauf les tueurs, les pedophiles, les violeurs et daeshiens salafistes sataniques.
Laisser ces salafistes out est une grande mistake.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le "makhzen" est bienveillant ....avec les "sahraouis" et les "terroristes arabes" ..... :D

@Scoco @amsawad @thitrite
J'attends la grace des prisonniers opposants politiques également. Je ne suis pas pour mettre en prison les salafistes et les séparatistes pour leurs idées politiques tant qu'ils n'appellent pas et provoquent la violence!
Je remarque que le palais est devenu souple ses derniers jours, notamment avec son nouveau rapport avec la gauche démocratique (Affaire Ben Berka, contact de Nabila Mounib...) !
On est vers le chemin de la monarchie parlementaire? C'est le moment de la vraie rupture! ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis pour l election du premier ministre aka premiere ministre
Chef ou chafa du gvt.
Vote directe par tous les marocains et marocaines.
Si on laisse les femmes et les hommes de la gauche voter pour un chef du gvt.
Nabila sera notre chef du gvt.
Notre premiere femme premiere ministre.
Mais je suis pas le roi
:(
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je suis pour l election du premier ministre aka premiere ministre
Chef ou chafa du gvt.
Vote directe par tous les marocains et marocaines.
Si on laisse les femmes et les hommes de la gauche voter pour un chef du gvt.
Nabila sera notre chef du gvt.
Notre premiere femme premiere ministre.
Mais je suis pas le roi
:(
Au Canada, ils ont élu le premier ministre par suffrage universel!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Au Canada, ils ont élu le premier ministre par suffrage universel![/Q
Les canadiens ont electe un fils a papa.
Un francophone du Quebec qui deteste la france.
C est comme electer nabila ou abidar comme ministre de tourisme a kandahar
Afghanistan
Capital des talibans.

Les franco et anglo canadiens vont le jetter dans la mer glasse de Nova Scotia.
Ps.
Il vient de la gauche.
 
Dernière édition:
Je suis pour l election du premier ministre aka premiere ministre
Chef ou chafa du gvt.
Vote directe par tous les marocains et marocaines.
Si on laisse les femmes et les hommes de la gauche voter pour un chef du gvt.
Nabila sera notre chef du gvt.
Notre premiere femme premiere ministre.
Mais je suis pas le roi
:(

Précise ton propos merci ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J aime M6 et j ' apprecie son amour envers son people et rendre du Maroc un pays qui resemble plutot le japon que l europe.
Un pays exotic.
MAIS
La democracy dit que tous les marocains et les marocainss doivent voter pour le ou la premiere ministre qu il ou elle preferent.
Mais pas au roi de choisire notre chef du gvt pour nous.
On est des adultes et c est a nous de choisire cette personne.
Par vote.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Est-ce qu'il y a des séparatistes dans cette liste de graciés à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte ?
:)

Ca serait assez drôle.... :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@ould khadija,
Combien de criminels vont récidiver et faire de nouvelles victimes ?

Il est logique que ceux la même qui auraient libéré ces criminels paient les pots cassés.... Même si des fois c est plus possible : lorsque par exemple un pédophile libéré traumatise a vie un enfant ou alors un criminel qui tue sa victime pour de l argent...

En Europe en général ces grâces du pouvoir ne sont plus pratiquées...

Moi perso je suis tout a fait contre que des criminels soient libéré...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 40-ème anniversaire de la Marche verte Le Roi Mohamed VI a accordé sa grâce, à titre exceptionnel, à 4.215 pensionnaires des établissements pénitentiaires, indique le ministère de la Justice.

Les 4.215 détenus bénéficiant de la grâce royale sont répartis comme suit :

- Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement au profit de 3.539 détenus, dont 69 cas humanitaires, 215 originaires des provinces du Sud et 561 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

- Remise de la peine d'emprisonnement au profit de 639 détenus, répartis entre 218 originaires des provinces du Sud et 421 détenteurs de diplômes d'études ou de formation.

Le Roi a également accordé sa grâce "exceptionnelle" à 37 détenus "jihadistes salafistes" condamnés en vertu de la loi anti-terrorisme dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme.

Cette bienveillance royale à l'égard de ces détenus "salafistes" dans le cadre d'affaires d'extrémisme et de terrorisme, intervient en réponse aux demandes de grâce que les concernés n'ont eu de cesse, depuis 2005, de soumettre au Souverain, et qui n'ont obtenu l'approbation royale qu’à cette occasion exceptionnelle (40e anniversaire de la Marche verte), après qu'ils aient officiellement exprimé leur attachement aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation et aux institutions nationales, révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l'extrémisme et le terrorisme, affirmé qu'ils ont repris le droit chemin et fait preuve d'une bonne conduite durant la période de leur détention, précise le ministère de la justice.



Source
MAP
Salam ould khadija,
On marche sur la tête :fou:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et ali arrass?


Je ne crains que c est justement le grabuge provoqué par ses proches qui fait que ce monsieur ne sera jamais libéré... Car j imagine que la crainte des autorités marocaines est que le libérer c est un peu lancer le message selon lequel si vous faites du grabuge vous serez libéré.... Dans cette affaire apparemment les proches de ce monsieur auraient provoqué une situation inverse...car si le juge Balthazar l a innocenté... Il aurait probablement était déjà libéré... A moins que les services de renseignements au Maroc ont des éléments matériels a charge de Ali... Et dont Balthazar n était pas au courant
 
Je ne crains que c est justement le grabuge provoqué par ses proches qui fait que ce monsieur ne sera jamais libéré... Car j imagine que la crainte des autorités marocaines est que le libérer c est un peu lancer le message selon lequel si vous faites du grabuge vous serez libéré.... Dans cette affaire apparemment les proches de ce monsieur auraient provoqué une situation inverse...car si le juge Balthazar l a innocenté... Il aurait probablement était déjà libéré... A moins que les services de renseignements au Maroc ont des éléments matériels a charge de Ali... Et dont Balthazar n était pas au courant
Si ils ont des éléments matériels à sa charge,qu'ils nous les montrent,c'est tout à leur honneur,ainsi on sera fixé une fois pour toute
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si ils ont des éléments matériels à sa charge,qu'ils nous les montrent,c'est tout à leur honneur,ainsi on sera fixé une fois pour toute

Si tu étais un peu au courant des procédures tu saurais qu il y a parfois voir souvent des éléments ultra confidentiels, a diffusion restreinte, des éléments classifiés qui ne peuvent pas être divulgué au public.... Et ce pour différentes raisons tout a fait légitimes ou raisonnables comme par exemple pour des raisons de sécurité nationales ou de sécurité des personnes....tu es peut être le seul sur bladi a ignorer que divulguer certaines informations sensibles peut mettre en danger certaines personnes parfois même les proches de la personne ou encore la personne concernée elle même !!!!;)

Bon je n aime pas les discussions de café...:intello:. C est lassant de tjs devoir expliquer...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu as consulté la famille de ce Monsieur pour savoir si elle est au courant de ce qui concerne leur fils ?


C est l argument bateau qui revient tjs chez les familles de djihadistes qui disent n avoir rien vu venir.....

Attention, jamais je ne dirai que ce monsieur est coupable ou innocent mais ce qu on peut dire c est qu en général ni les services de securite ni meme les familles ne savent rien sur les loups solitaires .... Surtout qu apparemment Ali vivait éloigné de Bruxelles pendant de très nombreuses années et il aurait voyagé selon la presse....donc sa famille ne peut pas dire qu elle a contrôlé ses faits et gestes 24/24
 
B

belgika

Non connecté
la discussion c'est içi

http://www.bladi.info/threads/ali-aarass-citoyen-belge.358792/

les jugements audiences etc...sont visibles sur le site free.ali.eu

tu auras aussi les coordonnées de sa soeur,avocats;députés belges;etc...qui soutiennent Ali Aarass



retour à la discussion


Grâce royale : 4215 détenus, en majorité des sahraouis en plus de salafistes


Si tu étais un peu au courant des procédures tu saurais qu il y a parfois voir souvent des éléments ultra confidentiels, a diffusion restreinte, des éléments classifiés qui ne peuvent pas être divulgué au public.... Et ce pour différentes raisons tout a fait légitimes ou raisonnables comme par exemple pour des raisons de sécurité nationales ou de sécurité des personnes....tu es peut être le seul sur bladi a ignorer que divulguer certaines informations sensibles peut mettre en danger certaines personnes parfois même les proches de la personne ou encore la personne concernée elle même !!!!;)

Bon je n aime pas les discussions de café...:intello:. C est lassant de tjs devoir expliquer...
 
C est l argument bateau qui revient tjs chez les familles de djihadistes qui disent n avoir rien vu venir.....

Attention, jamais je ne dirai que ce monsieur est coupable ou innocent mais ce qu on peut dire c est qu en général ni les services de securite ni meme les familles ne savent rien sur les loups solitaires .... Surtout qu apparemment Ali vivait éloigné de Bruxelles pendant de très nombreuses années et il aurait voyagé selon la presse....donc sa famille ne peut pas dire qu elle a contrôlé ses faits et gestes 24/24

On peut raconter n'importe quoi sur le Maroc ..mais les "années de plomb" c'est révolu
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu es subversif est lâche.

Baise la main que tu ne peux pas mordre.

Apparemment tu l'applique a la lettre.
Je suis chleuh et fier d etre un homme libre.
Souviens toi.
Un jour tu vas pleurer sa mort.
M6 est pas comme son pere.
Compares le maroc de M6 au reste du maghreb.
Voir meme le monde arabe qui se tuent entre eux.
Ceci dit je suis pas royalist.
 
Je suis chleuh et fier d etre un homme libre.
Souviens toi.
Un jour tu pleurer sa mort.
M6 est pas comme son pere.
Compare le maroc de M6 au reste du maghreb.
Ceci dit je suis pas royalist.

Courbe toi plus bas ...

Réaffirme encore plus ton allégeance...Et on fera semblant de te croire.

Le Roi c'est le Maroc et le Maroc c'est le Roi.

3ish el Magrebh wa 3ish el Malik.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Courbe toi plus bas ...

Réaffirme encore plus ton allégeance...Et on fera semblant de te croire.

Le Roi c'est le Maroc et le Maroc c'est le Roi.

3ish el Magrebh wa 3ish el Malik.
Ma tan7ni rassi talwahed meme Allah
Et toi tu me parles nbouss ide insan comme moi?
Tu me connais pas.
On baise pas la main d un soltane d ou je viens.
Je viens du moyen atlas.
Pays des hommes fieres et libres
Pays de Mouha Hamou Zayani.
So be quite fool.
 
On peut raconter n'importe quoi sur le Maroc ..mais les "années de plomb" c'est révolu


Tout à fais, maintenant la justice marocaine ne souffre plus que notoirement d'incompétence et de corruption.

Les grâces royales sont aussi faite pour tempérer, sans perdre la face, les écarts de justice quelques fois médiatisés.

C'est relatif mais il y a de l'évolution.
 
Haut