Un haut gradé de la marine américaine en tournée au maroc

thitrite

Contributeur
Contributeur


L'amiral Mark Ferguson, à la tête de la VIe flotte américaine pour l’Europe et l’Afrique, est
en visite au Maroc depuis le 13 janvier.
Au programme : Rabat, Casablanca et Tanger.
Outre une rencontre avec l’ambassadeur américain Dwight L. Bush, le haut gradé visitera
l’Ecole royale navale et fera une sortie sur une frégate de la marine marocaine.
Selon le site internet du commandement EuropeAfrique de la marine américaine, le but de
la visite est de construire un partenariat durable entre les deux marines et d’échanger sur les
dossiers communs en matière de sécurité maritime


Mark Ferguson a déclaré que cette visite permet de soutenir le partenariat permanent avec
la marine marocaine et de développer le dialogue afin de mieux concrétiser la sécurité
maritime en Méditerranée.
La coopération entre les marines des deux pays prend plusieurs formes :
la participation aux exercices de sécurité maritime comme Phoenix Express et Saharan
Express ;
la participation aux exercices Passex conduits avec la frégate américaine USS Simpson
(FFG 56) et la marine marocaine en novembre ;
la visite des frégates USS Simpson (FFG 56) à Casablanca en mars et USS Elrod (FFG 55) à
Tanger en février ;
le programme Africa Partnership Station (APS) dont le but est de renforcer les
connaissances des marines africaines par le partage des bonnes pratiques et des capacités de
réaction, et par le développement de la coopération régionale afin de sécuriser les zones
maritimes africaines.

http://www.medias24.com/Les-plus-de...la-marine-americaine-en-tournee-au-Maroc.html
 

Pièces jointes

  • fergusonmorocco.jpg
    fergusonmorocco.jpg
    48.3 KB · Affichages: 0

Panam

Bladinaute averti
Les USA veulent être les premiers partenaires des africains ! Les chinois grattent de plus en plus des bonnes part de marché !
 
Un clou chasse l'autre ...
La génération des politiques français qui connaissaient et savaient décrypter les mondes musulman, arabe, maghrébin s'est éteinte ... Le traitement des dossiers tourne, depuis, toujours au contentieux, avec une vision éculée et dépassée des rapports multilatéraux ...
Approfondir et développer les relations de coopération avec les USA, ne peut que nous être profitable à tous les niveaux scientifique, technique, militaire, stratégique ...
On peut compter sur cette nation ...
 

popeys

VIB
salam popey le haut gradé de la marine , alors tu as visité quel coin du Maroc ? :)

aleykoum salam mn king çava ! j'ai visité pleinnnnn de resto et je mangeais sur commande :D

j'ai vécu des jours culinaires inoubliables , la bastila, le m7ammer, les frites (les vraies), la mayonnaise maison, la viande hachée (la vraie), le pain 1,20 Dhs , pour 4$ j'avais 2 baguettes, 2 croissants, 2 pti-pains au chocolats, 2 brioches, 2 chnèques, et j'étais traité comme un haut responsable ! vive mn pays ! vive le sentiment d'être chez soi ^^
 
Haut