Le plus grand arbre de cèdre desormais se trouve au maroc

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C est une nouvelle de ouverte .avant celle ci ça été toujours au Liban que ça existe le plus gransd arbre de cèdre au monde ..inspiration pour son drapeau national,
Desormais c est au Maroc dans la plus grande foret de cèdre que ça se trouve...le moyen Atlas,
Infos 2M
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-04-12-16-41-07.png
    Screenshot_2015-04-12-16-41-07.png
    470.2 KB · Affichages: 33

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C est une nouvelle de ouverte .avant celle ci ça été toujours au Liban que ça existe le plus gransd arbre de cèdre au monde ..inspiration pour son drapeau national,
Desormais c est au Maroc dans la plus grande foret de cèdre que ça se trouve...le moyen Atlas,
Infos 2M

Salam tharbat

Ne soit pas jalouse chez nous à Azrou dont je serais de passage le 27 avril 15

Soit contente du blé et cerise de chez toi
 

Pièces jointes

  • cedre[1].jpg
    cedre[1].jpg
    34.8 KB · Affichages: 25
  • le-cedre-gouraud-800-ans-azrou-maroc.16482660-76721473[1].jpg
    le-cedre-gouraud-800-ans-azrou-maroc.16482660-76721473[1].jpg
    31.8 KB · Affichages: 26
Est ce que c'est Ourz- Gouraud . à l'entée d'azrou ? ou un autre arbre ailleurs ?
J'ai entendu dire que le fameux arbre est en perte de feuillage et de troncs. et que le site est délabré.
 

Yoel1

VIB
Est ce que c'est Ourz- Gouraud . à l'entée d'azrou ? ou un autre arbre ailleurs ?
J'ai entendu dire que le fameux arbre est en perte de feuillage et de troncs. et que le site est délabré.

Mort depuis très longtemps ..mort de la cupidité des hommes qui ont construit une piste tout autour , il servait presque de rond point ...racines écrasés , mort le vieux cèdre :fou:

par contre les marchands du temples sont toujours là !

Ce "nouveau " cèdre je le connais depuis de nombreuses années ...maintenant qu'il est médiatique je crains fort pour sa santé !

Je ne parle pas arabe mais la vidéo de thinwoul me parait explicite de la menace de VOTRE foret de cèdre
 
Mort depuis très longtemps ..mort de la cupidité des hommes qui ont construit une piste tout autour , il servait presque de rond point ...racines écrasés , mort le vieux cèdre :fou:

par contre les marchands du temples sont toujours là !

Ce "nouveau " cèdre je le connais depuis de nombreuses années ...maintenant qu'il est médiatique je crains fort pour sa santé !

Je ne parle pas arabe mais la vidéo de thinwoul me parait explicite de la menace de VOTRE foret de cèdre
Je connais la région un peu pas loin du lac Aguelmam. Mais je savais pas que le nouveau plus grand arbre est là.
Celui de Arz Gouraud était plus connu et c'est dommage que l'entretien laisse à désirer. C'était un très bon coin pour approcher les macaques de l'Atlas.
 

Yoel1

VIB
Je connais la région un peu pas loin du lac Aguelmam. .

Qui est pollué par les piles! j'ai rencontré un jeune en 2011 qui ramassait les piles jetées par les familles qui viennent passer l'après midi au bord du lac avec force radio et comme les piles alcalines coutent très chères, elles utilisent des piles très bas de gamme qui durent la journée....résultat ce jeune homme en avait récupérer 150 kg en 2010
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Que font les ong alors....c est grace a eux qu on a localisé l endroit..on ne peut plus y toucher

Il ya aussi de gardes forestiers qui font un bon travail entre Azrou et Ain elouh
je serais dans dix jours dans les environs et te donnerais des nouvelles de cette belle foret de l'atlas
 

Yoel1

VIB
y en a un dans la vidéo qui dit qu'il y a un arbre encore plus grand que celui là et qu'il l’enregistreront plus tard, quand la neige aura fondu....

la décision de la cour d’appel de Meknès, le 3 décembre 2013, de condamner Mohamed Attaoui, citoyen-journaliste militant de l’Atlas oriental marocain, à un an de prison ferme et à 10 000 dirhams

Le cèdre menacé par la mafia du bois à Midelt

La justice marocaine donne raison à la “mafia du cèdre” - Reporters sans frontières
 
Haut