Un grand barrage reliant l’europe au maroc ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Imaginez l’impacte politique et sociétal que pourrait avoir un immense barrage reliant le rocher de Gibraltar en Espagne à la côté Marocaine en face. Imaginez aussi pour en rajouter, que cette construction serait la plus énorme construction humaine de toute l’histoire (je ne sais pas pour la comparaison avec la Muraille de Chine).

Ça bouleverserait énormément de choses.

Hé bien c’est un projet qui est envisagé sérieusement, et sur lequel travail un ingénieur, pour préparer les côtes de la Méditerranée à la montée des eaux des mers et océans.

Je postais le cas dans un autre sujet, dans deux messages (surtout le deuxième) :

Le climat souffle le chaud et le froid — message #37
Le climat souffle le chaud et le froid — message #38

Comme ça ne concerne pas que l’environnement, car aussi énormément les relations entre le Maroc et l’Europe (et par là, entre l’Afrique et l’Europe), je trouvais utile d’en faire un sujet à part rien que pour cet aspect :p .

Ça vous inspire quoi ? Comment le Maroc pourrait fièrement y participer, comment l’Europe pourrait revoir ses relations avec le Maroc et l’Afrique ? Quel pourrait être le nouveau visage sociétal, politique et économique de cette région du monde ?
 
Dernière édition:
Haut