a grand besoin de votre aide

salem erlikoum les bladinettes
comment allez vous?

voilà je suis un peu en "stress"
depuis peu je me suis convertie a l'islam et je remercie Allah tout les jours du bien fais de l'islam dans ma vie. Je ne vie plus avec ma maman et je lui ai annoncé depuis peu ma religion.

je viens dans le vif du sujet, j'ai rencontrée un homme, sa fais plusieurs temps qu'on ce fréquente et je suis amoureuse et lui aussi.

il aimerai demandée ma main a ma mère (il est près a faire le deplacement au Portugal pour sa) , mais je ne sais pas comment elle va réagir, il a 10 ans de plus que moi mais l'âge ne compte pas pour mon coeur, c'est un homme bien, il a déjà étais mariée. j'angoisse énormément pour la réaction de ma mère, et je ne sais pas comment dire a mes grands-parents que je suis musulmane, ils ne comprendrons surment pas.

j'aimerai avoir votre avis a toutes, merci beaucoup
 
oui, mais aussi le fait qu'il a déja etais mariée.
Ma mère est un peu maman "poule" avec moi lol
je suis sa dernière fille et elle comprends pas mon choix d'etre devenue musulmane
 
Salut
Je pense que tu devrais tout simplement dire à ta maman que tu es heureuse comme ça et que c'est vraiment ce que tu veux. Quand elle verra que tu es épanouie, elle l'acceptera, tout ce qui compte pour une mère c'est de voir ses enfants heureux; Bon courage
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
oui, mais aussi le fait qu'il a déja etais mariée.
Ma mère est un peu maman "poule" avec moi lol
je suis sa dernière fille et elle comprends pas mon choix d'etre devenue musulmane

Donc il y a 2 soucis...
Il faut que tu lui montres que tu es bien avec cet homme, bien dans cette religion. Il faut que lui fasses des efforts de son côté.
Et puis, prie...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui, mais aussi le fait qu'il a déja etais mariée.
Ma mère est un peu maman "poule" avec moi lol
je suis sa dernière fille et elle comprends pas mon choix d'etre devenue musulmane

bah oui, je la comprends, si moi je deviens juive, je comprend ce que maman ressentira :rolleyes:

Faut arrêter de s'étonner des évidences un jour ou l'autre.
 
Donc il y a 2 soucis...
Il faut que tu lui montres que tu es bien avec cet homme, bien dans cette religion. Il faut que lui fasses des efforts de son côté.
Et puis, prie...



je fais mes prières, je lui montre que tout va bien mais elle n'arrive pas a s'y faire, elle a peur que je me laisse influencée par les autres, ce qui n'est absolument pas le cas.
La distance qu'il y a entre elle et moi ne facilite pas les choses.
 
bah oui, je la comprends, si moi je deviens juive, je comprend ce que maman ressentira :rolleyes:

Faut arrêter de s'étonner des évidences un jour ou l'autre.



ma mère est croyante mais pas du tout pratiquante, avant de me convertire je lui ai demandée, enfin j'ai voulus quand meme avoir son feu vert ^^
elle m'a dis que tout ce qui compter c'est que je crois en dieu, apres que ce soit tel ou tel religion sa n'avais pas d'importance pour elle; mais maintenan que j'ai fais mon choix c'est comme si elle n'arrivai pas a s'y faire
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Donc il y a 2 soucis...
Il faut que tu lui montres que tu es bien avec cet homme, bien dans cette religion. Il faut que lui fasses des efforts de son côté.
Et puis, prie...



je fais mes prières, je lui montre que tout va bien mais elle n'arrive pas a s'y faire, elle a peur que je me laisse influencée par les autres, ce qui n'est absolument pas le cas.
La distance qu'il y a entre elle et moi ne facilite pas les choses.
Je voulais dire, fais des invocations pour que ça marche entre vous...


ma mère est croyante mais pas du tout pratiquante, avant de me convertire je lui ai demandée, enfin j'ai voulus quand meme avoir son feu vert ^^
elle m'a dis que tout ce qui compter c'est que je crois en dieu, apres que ce soit tel ou tel religion sa n'avais pas d'importance pour elle; mais maintenan que j'ai fais mon choix c'est comme si elle n'arrivai pas a s'y faire

C'est peut-être une impression de ta part?
 
l'essentiel tu n'as pas a te justifier sur ta conversion c'est un choix personnel et beaucoup de parents n'acceptent pas le changement tout court....comme des marocains qui veulent pas des algériens et vice versa.......bref....la n'est pas la question....

Il faut que tu sois honnête et directe avec ta mère, que tu lui dise tout franchement et si elle t'aime elle acceptera de rencontrer l'homme qui veut t'épouser et voilà ! pense a ce que tu vas lui dire, prépare toi bien avant car cela risque d'être difficile ! bon courage a toi !
 
Haut