J'ai pas grand chose à dire

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Si ce n'est que parfois je m'actualise. Et que vois-je?

Je vois que des pseudos juifs tuent des frères musulmans et chrétiens, que des pseudos musulmans tuent des frères juifs et chrétiens, que des pseudos chrétiens tuent des frères juifs et musulmans.

Que des bouddhistes s'en prennent au musulmans, aux chrétiens et vice-versa.

Que des soi disant partisans de la laïcité ou de la démocratie empêchent les religieux de pratiquer leurs cultes en paix.

Des viols, du racisme, des meurtres, des guerres de pouvoir, de l'ignorance et pire, de l'insouciance. Cet appât du gain dans lequel nous sommes tous à des degrés différents, et j'en passe... Bref rien de neuf sous le soleil, ce monde est fou.



102.1. La course aux richesses vous distrait,

107.1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?



2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !”.



Jusqu'à quand?

Ô mon seigneur puisse tu me pardonner.
 

linda3

VIB
@David39
Arrete de t actualiser.... c est ce que je fais j en peux plus de voir toujours de la haine et de la violence.
Les journalistes sont des vautours qui ne colportent que les mauvaises choses...
Il y a forcement des choses bien qui se passent dans ce bas monde mais ça m interresse personne :(
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39
Arrete de t actualiser.... c est ce que je fais j en peux plus de voir toujours de la haine et de la violence.
Les journalistes sont des vautours qui ne colportent que les mauvaises choses...
Il y a forcement des choses bien qui se passent dans ce bas monde mais ça m interresse personne :(

Oui c'est ce que je fait aussi, je regarde plus la télé depuis un moment déjà, mais il suffit de faire un petit tour ici par exemple pour que j'atteigne mon quota.

Bien sur qu'ils se passent de belles choses néanmoins. Mais bon, je n'y crois plus, je pense qu'on a atteint le point de non-retour.

"C'est juste Un Dernier Jour Sur Terre à passer,
Je fais mes adieux et, renonce et tout ce que j'ai pu aimer,
J'attends la pluie qui viendra balayer ce chaos,
Tout effacer pour tout recommencer à zéro."
 
Comment faisait l'humanité jadis sans toutes ces sources médiatiques ??????

Ils mentent, surrenchèrissent, détournent, débattent faussement : où est la vérité ..... ?

Tout cela pour avoir matière à détourner les consciences, stigmatiser, dramatiser encore et encore ..... en partie.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Comment faisait l'humanité jadis sans toutes ces sources médiatiques ??????

Ils mentent, surrenchèrissent, détournent, débattent faussement : où est la vérité ..... ?

Tout cela pour avoir matière à détourner les consciences, stigmatiser, dramatiser encore et encore ..... en partie.

Jadis on pouvait faire gober de sacrées énormités, mais le problème c'est que c'est toujours le cas, donc je comprend plus rien.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et l'Histoire nous enseigne qu'elle est truffée d'incohérences selon qu'elle est écrite par les vainqueurs ou les vaincus par exemple ..... qui croire ???

Très juste, un peu comme ce Colomb qui aurait découvert l'Amérique, mes ancêtres qui seraient des Gaulois et j'en passe...

Chacun à sa vision des choses après, ces opinions et ces propres convictions, le changement peut effrayer et déstabiliser.

Qui croire? Et bien c'est à chacun d'apprendre par soi-même et de développer son sens critique, on apprend de tous.
 
Très juste, un peu comme ce Colomb qui aurait découvert l'Amérique, mes ancêtres qui seraient des Gaulois et j'en passe...

Chacun à sa vision des choses après, ces opinions et ces propres convictions, le changement peut effrayer et déstabiliser.

Qui croire? Et bien c'est à chacun d'apprendre par soi-même et de développer son sens critique, on apprend de tous.


Tu as bien résumé dans ta phrase finale : il faut purger un peu de tout pour se faire sa propre opinion, conviction et non se calquer sur des idées avangardistes, préfabriquées ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans son oeuvre, Voltaire dresse le récit de Candide : soumis a bien des épreuves durant son existence ( je te passe tout les détails et les péripéties) : en tout les cas l'oeuvre, philosophique, termine par ces quelques lignes : " cela est bien ; mais il faut cultiver notre jardin"


Oki, merci à toi :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je devrais probablement suivre ton conseil mais je ne lis plus depuis quelques mois (pauvre de moi) et si je m'y remet il faudrais que je finisse d'énormes ouvrage en cours... Mais pourquoi pas, à mettre en liste d'attente le truc c'est que je suis plus trop roman, il vaut vraiment le détour?

il n'est pas long à lire, intercale le entre deux ouvrages en cours ;)

je l'ai lu au collège pour la 1ere fois, tu sais pour les fameuses fiches de lecture, et je l'ai relu des années plus tard... tu mesures bcp plus la chose.
Oui il vaut le détour ^^
Bonne lecture ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il n'est pas long à lire, intercale le entre deux ouvrages en cours ;)

je l'ai lu au collège pour la 1ere fois, tu sais pour les fameuses fiches de lecture, et je l'ai relu des années plus tard... tu mesures bcp plus la chose.
Oui il vaut le détour ^^
Bonne lecture ;)


Ah oui le collège hi hi hi :D me souvient d'avoir lu les fourberies de Scapin, c'était sympa mais sans plus. C'est sur que entre le collège et l'âge que tu dois avoir, la vision des choses à du changer, ça ne fait pas de doutes.

Bon s'il vaut le détour je le lirais insh'Allah :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si ce n'est que parfois je m'actualise. Et que vois-je?

Je vois que des pseudos juifs tuent des frères musulmans et chrétiens, que des pseudos musulmans tuent des frères juifs et chrétiens, que des pseudos chrétiens tuent des frères juifs et musulmans.

Que des bouddhistes s'en prennent au musulmans, aux chrétiens et vice-versa.

Que des soi disant partisans de la laïcité ou de la démocratie empêchent les religieux de pratiquer leurs cultes en paix.

Des viols, du racisme, des meurtres, des guerres de pouvoir, de l'ignorance et pire, de l'insouciance. Cet appât du gain dans lequel nous sommes tous à des degrés différents, et j'en passe... Bref rien de neuf sous le soleil, ce monde est fou.



102.1. La course aux richesses vous distrait,

107.1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !”.



Jusqu'à quand?

Ô mon seigneur puisse tu me pardonner.
Ca fait un bail que j'ai arreté de regarder les médias, les infos et les actus en tout genre y compris sur ce forum.

Quand j'étais chez mes parents c'était source de dispute mais aujourd'hui que j'ai mon chez moi je suis tranquille (mon mari n'aime pas ca non plus) !!

C'est toujours les memes histoires, les memes types de témoignages, intervenants, etc ... Les médias veulent nous emmener là ou ca les arrange selon le contexte ... très peu pour moi ...

Je prefère encore la lecture de bouquins, d'articles de santé, de beauté ou de nouveautés ...
 
Ca fait un bail que j'ai arreté de regarder les médias, les infos et les actus en tout genre y compris sur ce forum.

Quand j'étais chez mes parents c'était source de dispute mais aujourd'hui que j'ai mon chez moi je suis tranquille (mon mari n'aime pas ca non plus) !!

C'est toujours les memes histoires, les memes types de témoignages, intervenants, etc ... Les médias veulent nous emmener là ou ca les arrange selon le contexte ... très peu pour moi ...

Je prefère encore la lecture de bouquins, d'articles de santé, de beauté ou de nouveautés ...
Mais en réagissant de la sorte,ne serait ce pas du défaitisme ? je me pose la question
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ca fait un bail que j'ai arreté de regarder les médias, les infos et les actus en tout genre y compris sur ce forum.

Quand j'étais chez mes parents c'était source de dispute mais aujourd'hui que j'ai mon chez moi je suis tranquille (mon mari n'aime pas ca non plus) !!

C'est toujours les memes histoires, les memes types de témoignages, intervenants, etc ... Les médias veulent nous emmener là ou ca les arrange selon le contexte ... très peu pour moi ...

Je prefère encore la lecture de bouquins, d'articles de santé, de beauté ou de nouveautés ...

Oui c'est très juste, et tu fait bien de souligner la fait que la grande majorité des reportages/documentaires sont malheureusement orientés, très souvent on trouve des termes utilisé à outrance pour bien que ça rentre dans le ciboulot ou on utilise de mauvaise traductions, des glissement de sens, en tout cas c'est très décevant.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui c'est très juste, et tu fait bien de souligner la fait que la grande majorité des reportages/documentaires sont malheureusement orientés, très souvent on trouve des termes utilisé à outrance pour bien que ça rentre dans le ciboulot ou on utilise de mauvaise traductions, des glissement de sens, en tout cas c'est très décevant.
Sans parler des scènes coupées réassemblées comme ça les arrange ...

C'est décevant et souvent experant !
 
Haut