Grand défi lancé aux fondamentalistes chrétiens

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nier l'évolution et croire en Adam et Ève à la place revient à dire que l'inceste a déjà été la règle, ce qui me paraît répugnant. Et pendant ce temps, dans l'autre thread, les croyants donnent des leçons de morale en disant «oui mais si vous acceptez l'homosexualité, pourquoi ne pas accepter l'inceste?» :npq:
 
Nier l'évolution et croire en Adam et Ève à la place revient à dire que l'inceste a déjà été la règle, ce qui me paraît répugnant. Et pendant ce temps, dans l'autre thread, les croyants donnent des leçons de morale en disant «oui mais si vous acceptez l'homosexualité, pourquoi ne pas accepter l'inceste?» :npq:


Tu peut me citer stp.
 
salam, ce que je sais
adam et eve ont donné naissance à des jumeaux dans chaque grossesse
et au début dieu a permi à des enfants né de grossesses différentes de se marier
je ne sait pas ou est ce que je l'ai lu
mais je pense que la religion est universelle
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam, ce que je sais
adam et eve ont donné naissance à des jumeaux dans chaque grossesse
et au début dieu a permi à des enfants né de grossesses différentes de se marier
je ne sait pas ou est ce que je l'ai lu
mais je pense que la religion est universelle

Donc l'inceste a déjà été divinement permis? C'est dégueu. :malade:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu veux la liste de tout ce que Dieu a autorisé de dégueu?
Trisomie 21
Peste bubonique
Variole
Cancers en veux-tu, en voilà...
Lèpre etc.

Oui cela est scandaleux aussi, mais pas dans le même sens. Je veux dire Dieu permet des actes (inceste) qui répugnent à la conscience. Les humains seraient-ils plus moraux que Dieu?

Même que selon la Genèse, il faudrait croire que l'inceste était obligatoire («croissez et multipliez»).

Un autre problème, c'est le sacrifice d'Isaac (ou d'Ismaël). Je sais que ce sacrifice a été empêché, mais le simple fait de l'avoir exigé pour tester la foi d'Abraham est déjà atroce.

:malade:
 
Oui cela est scandaleux aussi, mais pas dans le même sens. Je veux dire Dieu permet des actes (inceste) qui répugnent à la conscience. Les humains seraient-ils plus moraux que Dieu?

Même que selon la Genèse, il faudrait croire que l'inceste était obligatoire («croissez et multipliez»).

Un autre problème, c'est le sacrifice d'Isaac (ou d'Ismaël). Je sais que ce sacrifice a été empêché, mais le simple fait de l'avoir exigé pour tester la foi d'Abraham est déjà atroce.

Bah Birdy, tout ça nous dépasse et comme on dit lorsqu'on ne sait plus quoi dire "Dieu sait mieux" :prudent:
 
Tu as encore oublié de prendre tes pilules? :sournois:

Non mais c'est un calcul façon pari de Pascal...J'ai rien à perdre...J'ai fumé, picolé, fréquenté chastement une ou deux femmes...Il est temps que je me range tu comprends?

Je vais déjà commencer par remplacer le pastis par la vodka...Il y a un début à tout...
Qui va piano va sano...
 
Où Cain a-t-il trouvé sa femme??? :sournois:

C'est cela votre défi !?

Cain à trouvé sa femme parmi les fils des ses parents.

Dieu a permis pendant un certain temps que (demis) frères et (demis) soeurs, oncles/tantes et neuveux/nièces se marient et procréent pour populer la Terre car tel était Son dessein que l'Homme remplissent la Terre et prennent soins d'elle.

Le patriarche Abraham a pris pour femme sa demi-soeur Sarah. Nahor son frère pris sa nièce Milkah pour femme.

"Voici l'histoire de Térah. Térah engendra Abram, Nahor et Haran.

Haran engendra Lot. Et Haran mourut en présence de Thérah, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

Abram et Nahor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nahor était Melkah, fille d'Haran, père de Melkah et père de Yeska."
- Genèse 11:27-29

"Et d'ailleurs elle [Sarah] est vraiment ma soeur; elle est fille de mon père, quoiqu'elle ne soit pas fille de ma mère, et elle est devenue ma femme." - Genèse 20:12

Amram épousa sa tante Yokebed et auront Moïse, Aharon et Miryam.

"Amram prit pour femme Jochabed, sa tante, qui lui enfanta Aaron et Moïse." - Exode 6:20

En effet, l'histoire ne dis pas d'où elle vient...

Quelle histoire !? Vous savez qui sont Qayin et Hebel !? Le Coran ne mentionne même pas les noms des fils d'Adam et Ève. Limitez-vous a votre livre "complet et parfaitement détaillé". :bizarre:
 
C'est cela votre défi !?

Cain à trouvé sa femme parmi les fils des ses parents.

Dieu a permis pendant un certain temps que (demis) frères et (demis) soeurs, oncles/tantes et neuveux/nièces se marient et procréent pour populer la Terre car tel était Son dessein que l'Homme remplissent la Terre et prennent soins d'elle.

Le patriarche Abraham a pris pour femme sa demi-soeur Sarah. Nahor son frère pris sa nièce Milkah pour femme.

"Voici l'histoire de Térah. Térah engendra Abram, Nahor et Haran.

Haran engendra Lot. Et Haran mourut en présence de Thérah, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.

Abram et Nahor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nahor était Melkah, fille d'Haran, père de Melkah et père de Yeska."
- Genèse 11:27-29

"Et d'ailleurs elle [Sarah] est vraiment ma soeur; elle est fille de mon père, quoiqu'elle ne soit pas fille de ma mère, et elle est devenue ma femme." - Genèse 20:12

Amram épousa sa tante Yokebed et auront Moïse, Aharon et Miryam.

"Amram prit pour femme Jochabed, sa tante, qui lui enfanta Aaron et Moïse." - Exode 6:20



Quelle histoire !? Vous savez qui sont Qayin et Hebel !? Le Coran ne mentionne même pas les noms des fils d'Adam et Ève. Limitez-vous a votre livre "complet et parfaitement détaillé". :bizarre:

On parle pas de la bible mais du Coran, c'est pas parce que le Coran ne mentionne pas certaines chose qu'il est incomplet ou mal détaillé, les Évangiles ne parle pas de la Thora, de façon détaillé, c'est d'ailleurs pour ça que pour faire la bible vous avez associé l'ancien testament au nouveau...;)
 
On parle pas de la bible mais du Coran,

Premièrement, le topic est à l'intention des (fondamentalistes) Chrétiens pas au musulman comme l'indique le titre. Les Chrétiens suivent la Bible pas le Coran.

Deuxièment, le Coran ne connait pas Qayin wa Hebel elle ne parle que "des deux fils d'Adam"; le récit même entourant ces personnages diffère de celle contenu dans la Bible (Torah). Également, dans les hadiths, les noms de ces personnages sont déformés. Qui sont Qabil et Habil ?!

c'est pas parce que le Coran ne mentionne pas certaines chose qu'il est incomplet ou mal détaillé,

Non !? Ca veut dire quoi, alors !? Le Coran EST incomplet et pas détaillé du tout !

Une question pour toi: Selon le Coran SEUL, quel des fils d'Abraham allait être sacrifier !? Pouvez-vous me donner le verset du Coran qui justifierai la célébration de

les Évangiles ne parle pas de la Thora, de façon détaillé, c'est d'ailleurs pour ça que pour faire la bible vous avez associé l'ancien testament au nouveau...;)

:joueur: Quand vous mentez de cette facon cela vous décrédibilise.

Le Nouveau Testament ne fait QUE CA: cité l'Ancien Testament.
Le Nouveau Testament compte plus de 260 citations complète de l'AT si on compte les citations partielles et allusions à l'AT le chiffre monte à plus de 1000 citations complète ou partielle.

Jésus ne fait que citer la Torah et les Livres des Prophètes dans l'Évangile.

Paul en fait autant dans ses lettres ! L'AT justifie l'accomplissement des prophéties réalisés dans le NT. L'AT est indispensable pour prouvé la réalisation des prophéties concernant le Messie Jésus dans l'Évangile.

C'est de cette facon que Jésus le Messie et ses disciples ont "confirmer ce qui avait dans la Torah et les Livres des Prophètes".

Prends le temps de lire la Bible et de t'eduquer.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est cela votre défi !?

Cain à trouvé sa femme parmi les fils des ses parents.

Dieu a permis pendant un certain temps que (demis) frères et (demis) soeurs, oncles/tantes et neuveux/nièces se marient et procréent pour populer la Terre car tel était Son dessein que l'Homme remplissent la Terre et prennent soins d'elle.

Dégueu! :malade:

Je préfère croire que notre espèce a évolué à partir d'une population.
 
Où Cain a-t-il trouvé sa femme??? :sournois:

Il n'a pas à le trouvé, c'est pas de vrais hommes et c'est pas de vrais femmes

Caïn comporte deux points sur le ï, si tu le mets pas, tu es loin d'une vérité, et ta question devient obsolète.
Les point sont importent car quant il dit « n’est point » c’est de lui qu’il est question et ne confond pas avec le mot « pas » qui est toujours un pas, exactement comme notre univers qui ne reculera jamais

C’est juste comme cela, je taquine, je fais aussi de grosses fautes

La femme est en l'homme, et l'homme se multiplie ou se divise lui-même, la femme est comprise avec.

après s'être multiplier, n'empêche pas d'y avoir plusieurs femme
c'est pour cela qu'il y a peu de femme dans la Bible

l'orthographe de Salomon ne cache pas les o de l'homme en son nom
il est hOMO, mais il a autant de femmes (des o alignés)

il est certain que vous ne comprenez ni la Bible ni le Coran, ne vous fiez pas au passé, ce ne sont que des extraits

le projet de faire l'homme, dès l'instant où son nom est écrit c'est fait, il existe déjà

pareille pour le Coran concerne les projets


les fondamentalistes de tout bord se foutent le doigt dans l’œil
 

Ok, la théorie selon laquel nous descendons de primates qui ingurgitaient les fèces me dégoute aussi.

Je préfère croire

Vous préférez croire ce qui VOUS VOULEZ croire pas ce qui EST VRAI.

Ensuite, vous vous moquez de ceux qui croient au Créateur Jéhovah.

que notre espèce a évolué à partir d'une population.

Hahaha ! Population de quoi et alors d'ou vient cette population ? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n'a pas à le trouvé, c'est pas de vrais hommes et c'est pas de vrais femmes

Caïn comporte deux points sur le ï, si tu le mets pas, tu es loin d'une vérité, et ta question devient obsolète.
Les point sont importent car quant il dit « n’est point » c’est de lui qu’il est question et ne confond pas avec le mot « pas » qui est toujours un pas, exactement comme notre univers qui ne reculera jamais

C’est juste comme cela, je taquine, je fais aussi de grosses fautes

La femme est en l'homme, et l'homme se multiplie ou se divise lui-même, la femme est comprise avec.

après s'être multiplier, n'empêche pas d'y avoir plusieurs femme
c'est pour cela qu'il y a peu de femme dans la Bible

l'orthographe de Salomon ne cache pas les o de l'homme en son nom
il est hOMO, mais il a autant de femmes (des o alignés)

il est certain que vous ne comprenez ni la Bible ni le Coran, ne vous fiez pas au passé, ce ne sont que des extraits

le projet de faire l'homme, dès l'instant où son nom est écrit c'est fait, il existe déjà

pareille pour le Coran concerne les projets


les fondamentalistes de tout bord se foutent le doigt dans l’œil

Je te donne un like pour ce texte surréaliste. :cool:
 
Je te donne un like pour ce texte surréaliste. :cool:

Bien oui, il peut paraître surréaliste, si les textes expliquent les champs magnétiques, s'est bien normal, car l'on ne connaît pas grand chose, c'est comme la télé, ça te parait normal simplement parce quelle est là. Si tu creusais sur le fonctionnement de ton ordinateur du bas de son existence en suivant tous les intermédiaires jusqu'à l’écran, tu as de petite chance de comprendre le Coran, en écartent Dieu et Allah comme centre, les Biens ont une grande importance.

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

-pÉchÉ (sur ce qu'ils on pris)
ce son les criminels d'Allah (Allah ne vois pas de criminel, c'est un notion d'homme, pour le curé du village) c'est d’abord un CRi et une MiNE de bien qui et le L de aLLaH. c'est un monde pour le future pour nos enfants

Tu es ce bien, en temps qu’objet, en réalité l’hOMme est un objet de substitution pour expliquer une énergie. C’est l'orthographe de son nOM qui cOMpte.

Un Allah qui cour après les Biens. C’est quand même un Dieu particulier. Si tu as peur, t’es un « enfant » et nulle compréhension n’est à espérer

Je ne donne pas une grande importance au likes, je suis content de pouvoir dialoguer, et de démontré que le Coran en français ne parle que de science, même avec le simple mot homme.
J’ai bien expliqué que le B est le NOM de B avec le sens du mot NOMBre et que le B à cette particularité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, ce que je sais
adam et eve ont donné naissance à des jumeaux dans chaque grossesse
et au début dieu a permi à des enfants né de grossesses différentes de se marier
je ne sait pas ou est ce que je l'ai lu
mais je pense que la religion est universelle

OK,

Bah reviens quand tu t'en rappelleras ... :claque:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Finalement en lisant tout ça, c'est pas si grave que j'ai compté fleurette à une cousine au 2ième ou 3ième degré.:confused:
C'était de vrais pervers ceux qui ont écrit l'ancien testament.:rolleyes:
 

toino

Bladinaute averti
Ok, la théorie selon laquel nous descendons de primates qui ingurgitaient les fèces me dégoute aussi.
Vous préférez croire ce qui VOUS VOULEZ croire pas ce qui EST VRAI.
Ensuite, vous vous moquez de ceux qui croient au Créateur Jéhovah.

Hahaha ! Population de quoi et alors d'ou vient cette population ? :D

C'est chaud. Tu dormais au collège ?

Preuves scientifiques de la création : aucune
Preuves scientifiques de l'évolution : toutes
J'avoue, mon esprit rationnel penche plutôt vers l'évolution.

Mais tu as surement chez toi des fossiles d'être humains de plusieurs milliards d'années ?
Et les fossiles d'autres espèce d'hommes qu'on a retrouvé ? Fake ? Complot ?

Les populations descendent d'autres populations.
Il y a 6000 ans, il y avait 6 millions d’êtres humains.
7 milliards aujourd’hui.
Plus tu remontes et plus la population diminue et se confond avec la population précédente (sur des dizaines de milliers d'années)

Il y a 30000 ans, il n'y avait pas de chiens.
L'homme a crée les races actuelles par croisement et sélection, en partant de populations de loups gris. Donc au début, que des loups. On sélectionne les plus sympas, on les fait se reproduire. Ils finissent par aquérir certains traits différent des loups originels. Puis on les reproduits avec d'autre populations de loups, on les faits se reproduire entre eux, on sélectionne, etc.... Et après des milliers de générations, on a des chihuahua et des bouvier bernois. Et les deux descendent du loup. Et on continue encore a créer de nouvelles races.
Si on maintenait la rupture génétique entre chiens et loups sur des milliers d'années, ils finiraient par mutations génétiques par ne plus pouvoir se reproduire entre eux. On aurait deux espèces distinctes.

Tu n'a qu'a te dire que 30000 ans à l'échelle du vivant, c'est rien, et je pense que tu peux comprendre comment des populations peuvent apparaitre et disparaitre au gré des aléas climatiques, géologiques sur des millions d'années...
Tous les jours des espèces se créent et d’autres disparaissent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que la Bible précise le quand?

"Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de 800 ans ; et il engendra des fils et des filles. La durée totale de sa vie fut de 930 ans ; puis il mourut."

Où Cain a-t-il trouvé sa femme??? :sournois:
 
Haut