Grand défi lancé aux musulmans

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:
 
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:
tient je releve encore ton defi
et si tu te defile pas reste concentrer

ou est se que il est marquer dans le coran que pour etre polygame il faut traiter toutes les femmes sur le meme pied degaliter ???

apres parlez de defi alor que tu as fuit nombre de defis avec moi sur des topic et meme en message priver ca me fait rire que tu parle de grand defis

quand le chat dort les sourit danse
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tient je releve encore ton defi
et si tu te defile pas reste concentrer

ou est se que il est marquer dans le coran que pour etre polygame il faut traiter toutes les femmes sur le meme pied degaliter ???

apres parlez de defi alor que tu as fuit nombre de defis avec moi sur des topic et meme en message priver ca me fait rire que tu parle de grand defis

quand le chat dort les sourit danse

En fait le Coran parle "d'équité" à avoir entre les différentes femmes d'un mari.

http://www.fatawaislam.com/le-maria.../1216-les-versets-qui-concernent-la-polygamie
 
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:


Muhammad a une dérogation concernant cette Loi, de même que pour ses 12 (?) femmes :

33-51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

De plus tu parle de "pied d'égalité" et c'est vrai mais qui te dit que ce n'est pas uniquement au niveau financier ??

4-129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
 
Salam

Il s'agit d'équité matérielle... L'Équité affective ou émotionnelle est juste improbable. Dieu sait ce qu'Il a créé. Pour comprendre un message faut le prendre dans son ensemble. L'étudier dans son ensemble. Le méditer dans son ensemble... Prendre une pièce d'un puzzle est dire du puzzle qu'il est incompréhensible, qu'il n a pas de sens... c'est juste malhonnête. Ton défi n'en est pas un. À mon sens sens de compréhension.

Salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu peux avoir plusieurs enfants, en préférer un et les traiter équitablement.... ce que tu achète à l'un tu l’achète à l'autre, le temps que tu donne à l'un tu le donne à l'autre....

les qualités et défauts de chacun de tes enfants déterminera le degré de préférence, ça t’empêchera pas de les aimer tous...
 
Muhammad a une dérogation concernant cette Loi, de même que pour ses 12 (?) femmes :

33-51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

De plus tu parle de "pied d'égalité" et c'est vrai mais qui te dit que ce n'est pas uniquement au niveau financier ??

4-129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
la c'est pour salomon et ses 1000 et 1 femmes ...

car le texte stipule bien que la personne concenée doit obligatoirement se marier avec ses cousines ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Il s'agit d'équité matérielle... L'Équité affective ou émotionnelle est juste improbable. Dieu sait ce qu'Il a créé. Pour comprendre un message faut le prendre dans son ensemble. L'étudier dans son ensemble. Le méditer dans son ensemble... Prendre une pièce d'un puzzle est dire du puzzle qu'il est incompréhensible, qu'il n a pas de sens... c'est juste malhonnête. Ton défi n'en est pas un. À mon sens sens de compréhension.

Salam.

comme si les femmes n avaient pas de sentiments on n est pas de robot non plus:npq: tiens dieu aurais oublier se détaille qui à beaucoup d importance ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Il s'agit d'équité matérielle... L'Équité affective ou émotionnelle est juste improbable. Dieu sait ce qu'Il a créé. Pour comprendre un message faut le prendre dans son ensemble. L'étudier dans son ensemble. Le méditer dans son ensemble... Prendre une pièce d'un puzzle est dire du puzzle qu'il est incompréhensible, qu'il n a pas de sens... c'est juste malhonnête. Ton défi n'en est pas un. À mon sens sens de compréhension.

Salam.
et si dans le texte qu on comprend comme on le veut selon l humeur ou la préférence dieu ne parlez de polygamie mais bien d autre choses ?
 
En fait le Coran parle "d'équité" à avoir entre les différentes femmes d'un mari.

http://www.fatawaislam.com/le-maria.../1216-les-versets-qui-concernent-la-polygamie
non non deja ta pas un verset du coran cest une fatwa pas un verset du coran
et les verset quil prend sont couper et ne parle pas de se quil parle

le premier verset en arabe parle des orphelin et le deuxieme des dispute avec les femmes il suffit juste de lire lensemble sans couper le verset du contexte qui est le verset entier mais aussi le verset precedent et suivant

cest comme si je un verset disait
quand vous rouler en voiture arretez vous au feu rouge
eux il prennent juste le arreter pour dire que le verset oblige les gens a sarretez de rouler en voiture
se qui na absolument rien a voir

les sunnite et les chiite ont des hadith et des histoire et coupe les verset et le coran pour faire dire des chose que le coran ne dit pas
dieu dit dans le coran que le coran et claire complet et explicite pour nous ensegner lislam mais les chiite et sunnite prenent lhistoire pour comleter le coran expliciter le coran ou le clarifier alor que que a la base si le coran est claire complet et explicite elle a pas besoin de lhistoire


en faites dieu ninterdit pas la polygamie et ya pas de condition apres une femme et un hommes et libre et si tous consentent je voit pas le probleme
comme je te lavait dit dans dautre topic les femme et les hommes sont libre de leur sexualier et de leur choix religieux

cest les hadith et lhistoire chiite et sunnite qui oblige pas le coran
moi si t athe t libre cet le coran qui le dit mais les hadith oblige meme de tuer des apostat

dans le coran il ya pas de lapidation de burqa de voile .................

dieu ne fait pas de place a ali comme les chiite a lhistoire sauf celle du coran et les hadith ne sont pas valider par dieu
le probleme nest pas lislam mais les livre historique nont valider par dieu que les hommes ont choisit pour legiferer en islam

le combat et la face aux hadith
 
Dernière édition:
la c'est pour salomon et ses 1000 et 1 femmes ...

car le texte stipule bien que la personne concenée doit obligatoirement se marier avec ses cousines ...


T'es incroyable comme mec, si quelqu'un dit blanc tu voudras dire noir même si c'est gris :D

1) Le texte ne parle pas de Salomon, c'est ton interprétation et je ne suis pas d'accord.

2) Les cousines ??
 
T'es incroyable comme mec, si quelqu'un dit blanc tu voudras dire noir même si c'est gris :D

1) Le texte ne parle pas de Salomon, c'est ton interprétation et je ne suis pas d'accord.

2) Les cousines ??
que tu sois d'acord ou non... à la rigueur ça ne regarde que toi ...


Ô Prophète! Nous t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c´est là un privilège pour toi, à l´exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu´ils possèdent, afin qu´il n´eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il en avais rien a cirer de ses cousines ou alors il n'avait pas de cousine ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut le gland du chene!

tu mélanges les conditions qui sont requises telles que : équité sur le nombre de nuits, sur la prise en charge matérielle et financière de chaque femme avec les sentiments....on n'aime pas chaque femme de la même façon...Aïcha RA la préférée et pourtant elle était jalouse de Khadija RA même morte! Khadija RA a été la femme aimée du Prophète Saws, celle qui a cru en lui, celle qui lui a donné des enfants et il a été monogame du vivant de Khadija RA alors qu'il était plus jeune de 15 ans et en pleine forme physique...

le Prophète Saws a été polygame dans sa vieillesse et c'était pas par amour ou par besoin physique mais chaque mariage avait une mission nous dirons...

tu le sais celà puisque ça fait des années qu'on en parle ici et que tu squattes bladi tous les jours, tu aurais du remonter les sujets existants : )


Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:


salam

ça veut pas dire que si notre Prophète(sws) a une préférer qu'il ne traite pas tous de la même manière...
 
que tu sois d'acord ou non... à la rigueur ça ne regarde que toi ...


Ô Prophète! Nous t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c´est là un privilège pour toi, à l´exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu´ils possèdent, afin qu´il n´eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il en avais rien a cirer de ses cousines ou alors il n'avait pas de cousine ??


Les cousines sont licite au mariage mais aussi "toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle".

Le texte parle du prophète, on ne peut pas en tirer une règle pour nous.
 
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:

Salam Ebion


Aïsha débordait d'amour pour son mari. sa dévotion était si grande qu'elle aimait tout ce qu'il aimait et détestait ce qu'il détestait. Et cette Amour était pleinement récompensé. De toutes les femmes, elle était la préférée

Dans toute chose, le Prophète saw traitait ses femmes de manière égale et équitable....... mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. En cela, `Aïsha dépassait les autres (à part sa première femme Khadija). C'est pourquoi le Prophète disait souvent :

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

Mohammad (sws) obéissait toujours à la règle coranique........mais toi tu obéis toujours à la règle satanique.:rolleyes:

Je sais pas pourquoi j'arrive toujours pas à te détester.:prudent:
 
Les cousines sont licite au mariage mais aussi "toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle".

Le texte parle du prophète, on ne peut pas en tirer une règle pour nous.

tu crois qu'on a attendu le 7 ème siécle pour savoir que les cousines sont licite au mariage ??

là c'est les cousines qu'Allah a assigné a son héros ! c'est à dire une obligation !

est ce que le supposé prophète du 7 ème siècle avait des cousines pour commencer ??
 
tu crois qu'on a attendu le 7 ème siécle pour savoir que les cousines sont licite au mariage ??

là c'est les cousines qu'Allah a assigné a son héros ! c'est à dire une obligation !

est ce que le supposé prophète du 7 ème siècle avait des cousines pour commencer ??


"ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées"

En aucun cas il n'y a une forme d'obligation (du moins dans la traduction en français, tu m'excuseras). C'est juste que les captives que le prophète avaient été destinées à être ses captives. Donc il n'y a aucune obligation de ce que je vois (la traduction française) mais plutôt un choix proposé.

Et le prophète s'est marié avec une de ses cousines selon des sources sunnites : elle s'appelle Zaïnab.
 
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:
Toi tu cherches les problèmes :D

 
"ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées"

En aucun cas il n'y a une forme d'obligation (du moins dans la traduction en français, tu m'excuseras). C'est juste que les captives que le prophète avaient été destinées à être ses captives. Donc il n'y a aucune obligation de ce que je vois (la traduction française) mais plutôt un choix proposé.

Et le prophète s'est marié avec une de ses cousines selon des sources sunnites : elle s'appelle Zaïnab.
sauf que là on parle des oncles et tantes maternel et paternel ...

tu peux me citer ses oncles et tantes maternel et paternel ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Ebion


Aïsha débordait d'amour pour son mari. sa dévotion était si grande qu'elle aimait tout ce qu'il aimait et détestait ce qu'il détestait. Et cette Amour était pleinement récompensé. De toutes les femmes, elle était la préférée

Dans toute chose, le Prophète saw traitait ses femmes de manière égale et équitable....... mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. En cela, `Aïsha dépassait les autres (à part sa première femme Khadija). C'est pourquoi le Prophète disait souvent :

« Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »

Mohammad (sws) obéissait toujours à la règle coranique........mais toi tu obéis toujours à la règle satanique.:rolleyes:

Je sais pas pourquoi j'arrive toujours pas à te détester.:prudent:



oui tout le monde étais gentil et beau il faut arrêté les connerie là:stop: une femme comme aicha qui étais remplie d ambition qui à même déclarer la guerre au gendre et cousin de son mari elle ne serais pas doter d une point de jalousie ? d après son autobiographie elle étais jalouse d une morte alors des vivantes n en parlons même pas:npq: et c est tout à fais normale elle devais être passionné et humain

l histoire des amour du prohéte de l islam son complexe tout de même on raconte qu il est tomber amoureux de l épouse de fils adoptif c est à parti de là que la lois sur l adoption deviens interdit alors on se pose beaucoup de questions
 
oui tout le monde étais gentil et beau il faut arrêté les connerie là:stop: une femme comme aicha qui étais remplie d ambition qui à même déclarer la guerre au gendre et cousin de son mari elle ne serais pas doter d une point de jalousie ? d après son autobiographie elle étais jalouse d une morte alors des vivantes n en parlons même pas:npq: et c est tout à fais normale elle devais être passionné et humain

l histoire des amour du prohéte de l islam son complexe tout de même on raconte qu il est tomber amoureux de l épouse de fils adoptif c est à parti de là que la lois sur l adoption deviens interdit alors on se pose beaucoup de questions

En guise de réponse à ton commentaire, je t'envoie l'image de ton Avatar.:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En guise de réponse à ton commentaire, je t'envoie l'image de ton Avatar.:)

ou tu préfère que je t envoie de copie coller se qui est dit su aicha? les histoires de sa vie dérive de l une à l autre on sait vraiment pas qui est la vrai :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mohammad (sws) obéissait toujours à la règle coranique........mais toi tu obéis toujours à la règle satanique.:rolleyes:

Je sais pas pourquoi j'arrive toujours pas à te détester.:prudent:

Obéir à la règle satanique? :prudent:

Je ne tue pas, je ne vole pas, je ne viole pas, je ne mens pas (enfin, pas beaucoup :sournois: ), je ne commets pas d'adultère... C'est pas satanique, ça! :(
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour :timide:

Voilà, selon le Coran, on ne peut pas être polygame si on ne traite pas toutes ses femmes sur un pied d'égalité.

Muhammad était polygame.

Les sources biographiques nous disent qu'Aisha était sa femme préférée.

Avoir une femme préférée signifie ne pas traiter ses femmes sur un pied d'égalité.

Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique. :eek:

bonjour @Ebion
que veux tu dire par......
Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour @Ebion
que veux tu dire par......
Donc Muhammad désobéissait à la règle coranique.

Bonjour ta7orrit Tharbat ! :timide:

En fait si la règle de l'équité dans un mariage polygame selon le Coran consiste à traiter ses femmes sur un pied d'égalité, Muhammad ne la respectait pas puisqu'il avait une femme préférée. :(

Mais les autres posteurs ont l'air de dire que ça ne s'applique pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour ta7orrit Tharbat ! :timide:

En fait si la règle de l'équité dans un mariage polygame selon le Coran consiste à traiter ses femmes sur un pied d'égalité, Muhammad ne la respectait pas puisqu'il avait une femme préférée. :(

Mais les autres posteurs ont l'air de dire que ça ne s'applique pas.
bonjour @Ebion broken

pour les musulmans..Mohammed est un être humain
et tous ses mariages etait pour une raison bien precise.c'est un prophéte.sauf son mariage avec Aicha celuila etait pour lui comme tout homme
Allah confirme bien dans surat al'a7zab verset 4 que un homme ne peut pas avoir deux coeurs.et c'est pour cela que le prophete faisait souvent une invocation demander Allah de lui pardonner ce qu'il ne lui appartient pas...le fait d'aimer une seule femme plus que les autres...


le defi n'est pas là @Ebion
le defi c'est d'essayer de convaincre les gens que ce n'est pas du tout du jihad ce qui ce pass chez Da3ech...
..en syrie....en irak....
ce n'est pas du tout de l'islam ce qui est entrain de voir le monde entier..

j'ai tres mal au coeur..

mon coeur saigne pour ce qui est entrain de se tisser pour donner une fausse image de l'islam:pleurs:
pour ce qui est defi nous les musulmans nous en avons deux:
1)convaincre ces gens qui se disent jihadiste de renoncer à ces sauvageries...ces injustices envers leurs freres
2) convaincre les non musulmans que ça ce n'est pas du tout de l'islam
et les deux sont vraiment des defis trop difficils..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ta7orrit @Tharbat ! :timide:

Je suis d'accord. La réputation de violence est le principal problème de l'islam d'aujourd'hui. :(
 
Obéir à la règle satanique? :prudent:

Je ne tue pas, je ne vole pas, je ne viole pas, je ne mens pas (enfin, pas beaucoup :sournois: ), je ne commets pas d'adultère... C'est pas satanique, ça! :(

Satan ne tue pas, ne vole pas, ne viole pas, ne commets d'adultère......qu'est ce qu'il reste, la propagation du mensonge cher ami :)
 
Haut