Le grand islam et les petits musulmans

tristefille

samira life
le problème n'est pas l'islam mais les musulmans d'aujourd'hui, car l'islam a permit a des simples bédouins de bâtir une civilisation qui a perduré pendant plus de 1000 ans, mais ils ont donné de grandes sacrifices pour cette religion, et leur seul but était de transmettre le message d'Allah a tous les peuples sur terre pour les sauver de l'enfer. Aujourd'hui il y a un milliard et demi de musulmans ils ne valent pas une poignée des premiers prédécesseurs, on a oublier l'au delà et on a préféré les délices de ce bas monde, ... et je ne parle pas seulement des jeunes, toutes les tranches d'ages sont dans le même état d'égarement, sauf à ceux qu'Allah a fait miséricorde.
aujourd'hui un vrais musulman est étranger dans cette société musulman, c'est pour ça il est préférable d'avoir un entourage qui nous aide a renouvelé notre foi, et qui nous fait du rappel, et qui nous encourage dans les moments de faiblesses et de doutes.
Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, dit: "Un groupe de ma communauté persistera sur la vérité, ceux qui les contrarient ne leur causent aucun mal" et dans une autre version décrivant ce groupe, le prophète dit: "des gens qui font la guerre sainte dans le sentier d'Allah et combattent en persistance jusqu'à l'arrivée de l'ordre d'Allah."
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
moi, sincèrement, je pense que c'est mieux de galérer et renforcer notre foi dans ce monde de fils de chien. tu as plus de mérite à t'appeller mohamed et croire en Dieu selon Son Quran à Berlin ou à Pékin qu'à ain-sebaa devant un café et des dominos en attendant une prière devenue une banalité et pas un moment d'intimité avec Notre Seigneur.
 
moi, sincèrement, je pense que c'est mieux de galérer et renforcer notre foi dans ce monde de fils de chien. tu as plus de mérite à t'appeller mohamed et croire en Dieu selon Son Quran à Berlin ou à Pékin qu'à ain-sebaa devant un café et des dominos en attendant une prière devenue une banalité et pas un moment d'intimité avec Notre Seigneur.
Les acte les plu apprécier d Allah son ce qui son discret prière surgeaotoire en privée livre coran a la maison sadaka en discrétion
 
597- Abû Sa'îd al-Khudrî rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Peu s'en faut que le meilleur bien du musulman ne soit un troupeau de brebis qu'il mène paître au sommet de la montagne ou dans des prairies (isolées) en fuyant les troubles pour préserver sa religion." (Bukhârî)

Sinon j'admire ceux qui sont dans des associations communautaire.
Ceux qui font avancé la communauté...

J'aime pas ceux qui disent "nous somme la vérité".. qui parle on dirait des militaires, avec arrogance, etc.
J'en connais qui sont graav en tt cas..
Leur rapport à Dieu, il est pas le même que nos anciens par exemple qui sont h24 à la mosquée à prier et faire du dhikr.

Faut s'accrocher à l'islam, et préserver notre religion.
Comme si on avait une mémoire de 14 siècle pour pas ce faire avoir par des nouveaux courants sectaires...
 
Dernière édition:
Il est bien aisé de constater ce qui saute aux yeux, plutôt que de se cloitrer et de rester entre "bons musulmans" il serait plus méritant de se mêler aux autres croyants et de les influencer positivement dans leurs pratique de la religion.
Je te l'avoue en toute sincérité, ce qui m'empêche d'adhérer aux rappels de certains "frères et sœurs en islam" c'est l'arrogance palpable dans leurs propos qui les place selon eux( ou selon mon imagination) au-dessus du commun des musulmans.

Ce n'est pas un reproche mais une confidence, de croyant à croyant.
 
Haut