Le grand marché transatlantique union européenne - usa

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Perpignan le 11 décembre 2013. Raoul Marc Jennar, docteur en science politique et altermondialiste analyse le projet "GMT" qui est en cours de négociation entre l'UE et les Etats Unis d'Amérique. Pour ne pas effrayer le public ces négociations se déroulent dans le plus grand secret. Même les députés, comme par exemple Pierre Aylagas, ne sont pas tenus au courant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Traité transatlantique, conférence de Susan George (ATTAC)
Conférence de Susan George, fondatrice et présidente d'honneur de l'association ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) à propos de l'accord de libre-échange transatlantique, entre les États-Unis et l'Europe, qui doit entrer en vigueur en 2015.

En quoi ce traité, préparé dans le secret le plus absolu, va t-il nous impacter et pourquoi nous devons tous être informés de ses dangers ?

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Grand Marché Transatlantique contre les peuples
Le mardi 25 février 2014


<(dessn : "Stop au « Grand marché transatlantique »" sur www.chaos-controle.com)
Déjà entre 1995 et 1997, l’Accord ultilatéral sur l’Investissement (AMI) avait été négocié en secret entre les vingt-neuf pays de l’OCDE : cet accord cherchait entre autres à permettre aux multinationales de traîner en justice les États dont la politique n’irait pas dans le sens de leurs profits..

. Mais révélées au grand jour, ces négociations secrètes avaient échoué, comme meurt Dracula quand il est exposé à la lumière.

Mais Dracula n’est pas mort ! C’est donc toujours dans l’ombre que ce projet vampirique refait surface, sous la forme d’un « partenariat transatlantique de commerce et d’investissement ». Destruction des normes sociales et environnementales, justice arbitrale pour contraindre les politiques publiques, le menu de ces négociations fait craindre le triomphe de la phrase de David Rockefeller : <« Quelque chose dot remplacer les gouvernements et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire »
Raoul arc Jennar, membre du Conseil scientifique d’Attac, nous explique les détails de ces négociations secrètes.

Entretien : Daniel Mermet.

Raoul Marc JENNAR paru sur blogs.mediapart.fr

Patrick Le Hyaric (2013, éditions de l’Humanité)

Ricardo Cherenti et Bruno Poncelet,(2011, éditions Bruno Leprince)
Pour connaître les dates des futures conférences de Raoul Marc JENNAR sur le Grand Marché Transatlantique, vous pouvez vous rendre sur son site www.jennar.fr

: Traduction du traité:
http://www.contrelacour.fr/pro jet-traite-transatlantique-tti p-fr/..

article 35 des droits de l'Homme :

<"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

:eek::rolleyes::fou::fou::fou::fou:

mam
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mobilisation contre les « secrets » du Traité transatlantique

Il y a trois types de médias en général:

les médias de masse qui touchent les foules, ceux qui justement ne doivent pas « éduquer » les masses pour que les puissances en place (politiques, lobbyistes, financières, etc…) puissent agir tranquillement

la presse écrite que cela soit sur internet ou en version papier, qui donne déjà plus d’information, mais combien sur les millions de personnes vont aller chercher l’information et recouper toutes les infos entre elles pour avoir un véritable aperçu de ce qui nous est réservé

Les sites et blogs compilant et recoupant les infos pour tenter de dévoiler ce qu’il se passe réellement sans pincettes, sans ambages ni langue de bois.

Et c’est justement là qu’il y a un très gros problème, les gens ne sont pas informés (ou très peu) sur ce que représente vraiment ce traité transatlantique, une aberration totale qui fera passer la finance et le profit avant tout le reste, avant même notre santé, nos liberté, et j’en passe! Voilà pourquoi il est important de continuer à informer là dessus, ils veulent nous l’imposer sans la moindre once de démocratie, et le plus triste, les gens s’en foutent pour la plupart. Pourtant, il faut se dire qu’il y a toujours un espoir, même mince, il y en a un!

L’alliance D19-20, Alter Summit, Blockupy Europe, S2B Network et European ATTAC Network organiseront une action jeudi, à proximité de la Commission européenne, pour « dénoncer le silence autour des négociations du Traité transatlantique », dont le quatrième tour a débuté lundi et se tient jusqu’à vendredi à Bruxelles.
L’action aura lieu à 10h au bâtiment Charlemagne, qui abrite notamment la Direction générale Commerce de la Commission.

L’alliance D19-20 déplore que l’accord de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) entre l’Europe et les Etats-Unis soit négocié « en secret » et que des décisions soient prises « sans le consentement des citoyens ». « Les vrais enjeux sont tels qu’il devient explosif de les soumettre au débat public », commente-t-on.

Les membres D19-20 estiment que le TTIP représente « une attaque aux standards sociaux, environnementaux et économiques, menée dans l’intérêt des grandes entreprises représentées par les groupes de lobby que sont BusinessEurope et l’American Chamber of Commerce. Leur objectif consiste à poursuivre la déréglementation et la privatisation. »

Source: 7sur7.be


Peut-être certains comprendront mieux pourquoi l’idée même de « nationalisme » est devenue péjorative! Et pour les plus retors, je vous le concède, l’idée de « nationalisme » n’est pas forcément la meilleure, celle-ci étant plutôt supplantée par le patriotisme, De Gaulle disait lui-même que le nationalisme, c’est la haine des autres pays, le patriotisme, c’est l’amour de son pays… Mais n’oubliez pas aussi que si les idées évoluent, les mots aussi, et les mots « nation » et « pays » ne correspondent plus à grand chose, maintenant c’est Europe, régionalisation et transatlantisme qui compte pour les dirigeants.

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03...secrets-du-traite-transatlantique/#more-59909
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grand Marché Transatlantique : lancement d’un cycle de mobilisation citoyenne!

Du 10 au 14 mars, se tient à Bruxelles le quatrième cycle de la négociation du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) entre l’Union européenne et les États-Unis. À l’occasion de ce nouveau cycle de négociations, de nombreuses initiatives seront organisées cette semaine par les cadres unitaires opposés au TAFTA.

Le manque de transparence et le contenu même des négociations de cet accord préoccupent les citoyen.ne.s, et des plateformes d’associations, de syndicats, d’ONG, de partis et d’organisations de consommateurs se créent partout en Europe pour mener campagne contre ce projet d’accord.

Les collectivités locales s’associent également à la dynamique : les régions Île-de-France, PACA et la municipalité de Besançon ont récemment adopté des déclarations demandant l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique et se déclarant symboliquement « zone hors PTCI ».

Redoutant ces mobilisations citoyennes d’ampleur contre l’accord, le Commissaire européen au commerce, Karel de Gucht, a annoncé une consultation de trois mois sur le volet investissement des négociations. Mais cette consultation est loin de satisfaire aux exigences d’un vrai débat démocratique et des fuites confirment nos inquiétudes concernant le très controversé mécanisme de règlement des différends investisseur-État.

À l’occasion de ce nouveau cycle de négociations, de nombreuses initiatives seront organisées cette semaine par les cadres unitaires opposés au TAFTA :

le 10 mars à 18h45, à Paris : le collectif national Stop Tafta organise une action, devant France Télévision, à l’attention des médias du service public, à l’initiative des Engraineurs

les 11 et 12 mars, à Bruxelles : première réunion transatlantique des mouvements, à l’initiative de Seattle to Brussels Network, Rosa-Luxemburg-Stiftung Brussels Office, Citizens Trade Campaign, Coalition of Sensible Safeguards, ARC2020, Forum Umwelt & Entwicklung. Les représentants de la société civile européenne et états-unienne se réunissent pour adopter une agenda commun de mobilisation. Lors de cette réunion sera rendue publique une déclaration commune de la société civile européenne.

le 12 mars à 14h, à Bruxelles : conférence du collectif Altersommet sur le PTCI

13 mars à 10h00, à Bruxelles : rassemblement devant la DG Commerce, à l’initiative du collectif Altersommet et de D19 Des membres du collectif français seront présent.e.s à Bruxelles pour participer à ces différentes initiatives.

En France et en Europe, nous sommes mobilisés et unis pour que ce projet de traité ne puisse pas voir le jour ! Nous ne pouvons accepter que la démocratie soit laissée aux mains des entreprises transnationales et des marchés financiers..................

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/grand-marche-transatlantique
 
Grand Marché Transatlantique : lancement d’un cycle de mobilisation citoyenne!

Du 10 au 14 mars, se tient à Bruxelles le quatrième cycle de la négociation du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI) entre l’Union européenne et les États-Unis. À l’occasion de ce nouveau cycle de négociations, de nombreuses initiatives seront organisées cette semaine par les cadres unitaires opposés au TAFTA.

Le manque de transparence et le contenu même des négociations de cet accord préoccupent les citoyen.ne.s, et des plateformes d’associations, de syndicats, d’ONG, de partis et d’organisations de consommateurs se créent partout en Europe pour mener campagne contre ce projet d’accord.

Les collectivités locales s’associent également à la dynamique : les régions Île-de-France, PACA et la municipalité de Besançon ont récemment adopté des déclarations demandant l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique et se déclarant symboliquement « zone hors PTCI ».

Redoutant ces mobilisations citoyennes d’ampleur contre l’accord, le Commissaire européen au commerce, Karel de Gucht, a annoncé une consultation de trois mois sur le volet investissement des négociations. Mais cette consultation est loin de satisfaire aux exigences d’un vrai débat démocratique et des fuites confirment nos inquiétudes concernant le très controversé mécanisme de règlement des différends investisseur-État.

À l’occasion de ce nouveau cycle de négociations, de nombreuses initiatives seront organisées cette semaine par les cadres unitaires opposés au TAFTA :

le 10 mars à 18h45, à Paris : le collectif national Stop Tafta organise une action, devant France Télévision, à l’attention des médias du service public, à l’initiative des Engraineurs

les 11 et 12 mars, à Bruxelles : première réunion transatlantique des mouvements, à l’initiative de Seattle to Brussels Network, Rosa-Luxemburg-Stiftung Brussels Office, Citizens Trade Campaign, Coalition of Sensible Safeguards, ARC2020, Forum Umwelt & Entwicklung. Les représentants de la société civile européenne et états-unienne se réunissent pour adopter une agenda commun de mobilisation. Lors de cette réunion sera rendue publique une déclaration commune de la société civile européenne.

le 12 mars à 14h, à Bruxelles : conférence du collectif Altersommet sur le PTCI

13 mars à 10h00, à Bruxelles : rassemblement devant la DG Commerce, à l’initiative du collectif Altersommet et de D19 Des membres du collectif français seront présent.e.s à Bruxelles pour participer à ces différentes initiatives.

En France et en Europe, nous sommes mobilisés et unis pour que ce projet de traité ne puisse pas voir le jour ! Nous ne pouvons accepter que la démocratie soit laissée aux mains des entreprises transnationales et des marchés financiers..................

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/grand-marche-transatlantique


il faut pas manifester il faut couper des tetes

quand les peuples comprendront ca on progressera

il faut que les "responsabels" aient peur du peuple
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tsé y'a longtemps que je suis prête à monter les barricades à paris ....couper les têtes oui mais je serais déjà 6 pieds sous terre quand elles seront coupées ces têtes ou alors une bonne guerre mondiale, quel est le kon qui va appuyer sur le bouton...faut nettoyer toute cette vermine...les gens crèvent la bouche ouverte partout...

il faut pas manifester il faut couper des tetes

quand les peuples comprendront ca on progressera

il faut que les "responsabels" aient peur du peuple
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hollande à La Haye, ce n’était vraiment pas drôle

une bonne satyre de bd voltaire :

Pour cause de rattachement de la Crimée à la mère patrie russe, les puissances réunies à
La Haye ont décidé que le G8 deviendrait le G7.
Sans la Russie.

Le G8 prévu à Sotchi (Russie), en juin prochain, a donc été annulé.

La Chine a soutenu les sanctions contre la Russie, ce qui laisse songeur car, à tout prendre,

la Crimée est plus indiscutablement russe que le Tibet n’est chinois.

Exclusion du G8 ?

Comme le dit Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères,

« ce n’est pas une grande tragédie » pour la Russie.


De son côté, un journal français note justement :

« Adieu G8, bonjour les BRICS. »

Le G8 devenu G7 est même devenu vite G6.

En effet, François Hollande est rentré plus vite que prévu à Paris.


Il avait, paraît-il, des choses à y faire. Encore une balade en scooter ?

Il s’agissait plutôt, à l’occasion des municipales désastreuses pour son camp,
de distiller à des journalistes des demi-informations comme quoi il y aurait

peut-être un remaniement, mais peut-être pas.

Bref, de pathétiques pseudo-confidences politiciennes dont les Français se contrefichent comme de l’an 40.

Plus concret, les membres du G7 ont appelé l’Europe à acheter moins de gaz russe

. Il couvre actuellement 30 % des besoins énergétiques européens.

Pourquoi ne pas l’acheter ailleurs ?
Tiens, par exemple – au hasard –, aux États-Unis,
euphoriques depuis leur exploitation du gaz de schiste ?

Une autre mesure concrète de François Hollande est l’envoi, dans le cadre de l’OTAN
(il avait pourtant pris position contre la réintégration dans cette machine de guerre américaine)
, d’avions Rafale et Mirage 2000 dans les pays baltes.
« C’est une mission de police du ciel », dit le gouvernement français (sic).

Voilà qui complète les menaces de ne pas livrer des navires pourtant déjà vendus à la Russie.

L’envoi d’avions de guerre dans les pays baltes,
tandis que les Américains en envoient en Pologne, a un sens précis
. Lequel ? C’est, bien entendu, l’encerclement de la Russie.

Dans cette politique agressive et belliciste, Hollande est en pointe.

Il tourne le dos à tout ce que fut le gaullisme.
Il joue contre les intérêts français, mais aussi contre les intérêts européens.
Il fait partie de ceux qui prennent le risque d’une nouvelle guerre civile européenne.

Dans le même temps,
Hollande fait avancer les négociations pour un marché unique Union européenne/États-Unis,
le Grand marché transatlantique.

Objectif : une dérégulation maximum, la libération de gisements de profits toujours plus grands

. C’est le turbocapitalisme poussé à l’extrême.

C’est le déchaînement illimité de la machine à broyer les hommes, les peuples, les identités.

Hollande à La Haye, ce n’était vraiment pas drôle. Décidément, Monsieur « petites blagues » nous fait de moins en moins rire.

http://www.bvoltaire.fr/pierrelevigan/monsieur-petites-blagues-ne-nous-fait-plus-rire,54954?utm_source=La Gazette de Boulevard Voltaire&utm_campaign=eed1f6c5c8-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-eed1f6c5c8-30381821&mc_cid=eed1f6c5c8&mc_eid=fc20a6a4fe

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
COOL

on va pourvoir manger du boeuf aux hormones, boire du lait qui fait pousser des seins aux bébés, manger des fruits de mers qui stériliserons les gamins et des céréales transgéniques qui tueront tous le monde

on a hate de gouter à ces mets de choix

dans la plupart des pays :
on va surtout pouvoir vivre dans la rue
et y mourir de faim

mam
 

Plus le temps passe et plus le nombre d’articles dénonçant le traité transatlantique se multiplie, ce qui est une très bonne nouvelle car l’information est capitale sur le sujet. Et l’une des arnaques de ce traité transatlantique reste la possibilité pour des entreprises privées d’attaquer un pays en justice, rien que cela! Par exemple, si Monsanto n’accepte pas que la France refuse leurs merdes OGM les semences transgéniques, l’entreprise pourra attaquer la France en justice et finir (si elle gagne bien sur) imposer les OGM sur le territoire quel que soit la décision de nos politiques qui de toute manière ne décident déjà plus de grand chose.
 
Ce grand marché trans atlantique ne va pas réussir, ça sera un échec total entre USA et UE pour la simple raison que rien n'unit ces pays, ils sont trés différents à la base, et non des amis mais de potentiels ennemis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce grand marché trans atlantique ne va pas réussir, ça sera un échec total entre USA et UE pour la simple raison que rien n'unit ces pays, ils sont trés différents à la base, et non des amis mais de potentiels ennemis

je suis plus septique que toi
c'est déjà en fonctionnement

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Traité transatlantique : les négociations se poursuivent sous le feu des critiques
19 05 2014

Ironie du calendrier.
À une semaine des élections européennes, les négociateurs européens et américains se retrouvent à Washington, ce lundi, pour un cinquième «round» de négociations sur le traité transaltantique. Appelé TTIP ou Tafta, ses deux noms de code en anglais, ce traité visant à établir une zone de libre-échange entre l'Union européenne et les États-Unis est devenu l'épouvantail de la campagne électorale.

Le texte vise à éliminer les barrières tarifaires et réglementaires entre les États-Unis et l'Union européenne et inquiète par son ampleur.

S'il aboutit, cet accord gigantesque entre les deux principales puissances économiques de la planète - UE et États-Unis pèsent ensemble 40 % du commerce mondial - jettera les bases des futurs standards du commerce mondial.

Les vagues de protestation qui montent dans les pays européens, notamment en France et en Allemagne, dépassent les rangs des partis d'extrême droite ou d'extrême gauche, critiques habituels du libre-échangisme.

Les mouvements écologistes et altermondialistes tirent la sonnette d'alarme sur les risques d'abaissement des normes sanitaires et environnementales.
L'Europe importera-t-elle du bœuf américain élevé aux antibiotiques ou du poulet lavé au chlore?
Cédera-t-elle aux sirènes de l'énergie bon marché provenant des gaz de schiste?
Autre sujet de crispation majeur:
le règlement des différends entre multinationales et États.
Seront-ils arbitrés par un tribunal supranational qui pourrait remettre en cause les législations prises par les États? Même les libéraux européens, défenseurs par essence du commerce international et des traités de libre-échange, s'inquiètent de l'atteinte à la souveraineté nationale si ces instances arbitrales sont mises en place.

Manque de transparence
Au-delà des questions de fond, les critiques se cristallisent sur le manque de transparence qui entoure les négociations. Les deux principaux candidats à la présidence de la Commission européenne, Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, sont montés au créneau, s'opposant à la poursuite des discussions. Le candidat social-démocrate Martin Schulz s'est dit «préoccupé» par le fait que «la Commission négocie le 22 et 23 mai deux jours avant l'élection et même pendant que les élections sont en route»
. «On ne peut pas négocier à un moment où un tel projet est si controversé en Europe», a renchéri le conservateur Jean-Claude Juncker lors d'un débat télévisé sur LCI, pourtant favorable à la conclusion de cet accord. «Si je devenais président, a-t-il déclaré, je ne tiendrais pas compte des arrangements de dernière minute avant le scrutin.»

En d'autres termes, le calendrier devrait être suspendu jusqu'à la mise en place d'une nouvelle commission, soit jusqu'à l'automne. Au moment même où les Américains tiennent leurs élections législatives de mi-mandat, une étape décisive pour l'avancée du dossier.

Le figaro


mam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tsé y'a longtemps que je suis prête à monter les barricades à paris ....couper les têtes oui mais je serais déjà 6 pieds sous terre quand elles seront coupées ces têtes ou alors une bonne guerre mondiale, quel est le kon qui va appuyer sur le bouton...faut nettoyer toute cette vermine...les gens crèvent la bouche ouverte partout...


Alors monte les ...; c'est fou ce qu'il y a de gens qui se déclare prêt a faire cette révolution , mais moi qui suis un habituer des manifs , je me rend compte que peu de ces gens sont dans les rues le jour ou on a besoin d'eux. ( c'est pas personnel Drianke ) .

Commençon par celle organisée à paris le 3 juin prochain , ça sera peut être le début de quelque chose si on est des millions ... la révolution ne s'attend pas , elle se fait ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors monte les ...; c'est fou ce qu'il y a de gens qui se déclare prêt a faire cette révolution , mais moi qui suis un habituer des manifs , je me rend compte que peu de ces gens sont dans les rues le jour ou on a besoin d'eux. ( c'est pas personnel Drianke ) .

Commençon par celle organisée à paris le 3 juin prochain , ça sera peut être le début de quelque chose si on est des millions ... la révolution ne s'attend pas , elle se fait ...

:love::love::p

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rapidement, une chose importante : de la gauche à la droite (même si gauche vs droite a peu de sens au niveau Européen), personne n’est prêt à accepter ce traité dans la forme de son brouillon actuel. Il ne faut donc pas le penser comme une chose imposée.

Je viens d’apprendre, et ça n’est démenti par aucun parti politique, que ce traité devra être voté par le Parlement Européen. Une raison de plus pour aller voter le 25 Mai, pour savoir quels députés voteront ce traité et selon quels critères.

Ça c’est pour ce qui est des faits, neutres. Maintenant mon impression personnelle, non‑neutre.

Rejeter le traité seulement par principe quelques soient ses termes, ça ne me parait pas une bonne manière de l’aborder. Le rejeter si ses termes son mauvais et l’accepter si ses termes son bons, ça me semble plus raisonnable; et actuellement, personne encore ne sait ce qu’il sera, même pas les gens qui y travaillent, parce qu’il est toujours à l’état d’ébauche. C’est à dire qu’on ne peut pas se prononcer sur ce traité pour l’instant, on ne peut que se prononcer sur des suppositions.

Je crois aussi qu’il faut distinguer deux choses : les aspects économiques, et les aspects culturels. L’équilibre des échanges, ce qu’on va importer, ce qu’on va exporter, les menaces sur l’emploi ou les opportunités pour l’emploi, c’est économiques. Le poulet désinfecté au chlore, c’est culturel. Pour ce qui est culturel, peut‑être que des gens ne verront rien de mal à avoir du poulet désinfecté au chlore, s’il est moins cher que le poulet bio. Peut‑être qu’il faudrait laisser le choix aux consommateurs et plutôt exiger un étiquetage. Je ne crois pas qu’on puisse discuter des deux de la même manière. Les aspects économiques, impacteront tout le monde, tandis que les aspects culturels, pourrons n’impacter que les gens qui accepterons d’acheter ce qui sera importé des États‑Unis (sous réserve que la provenance soit bien mentionnée).

Ce qui est plus compliqué apparemment, ce sont les questions légales : justice à la demande d’une entreprise ou contre une entreprise, labels vs marques, et les choses comme ça.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les vagues de protestation qui montent dans les pays européens, notamment en France et en Allemagne, dépassent les rangs des partis d'extrême droite ou d'extrême gauche, critiques habituels du libre-échangisme.

Les mouvements écologistes et altermondialistes tirent la sonnette d'alarme sur les risques d'abaissement des normes sanitaires et environnementales. (( perso = tout ce que nous avons interdit va nous revenir accepté))

le règlement des différends entre multinationales et États.( (perso =car jurdiquement on ne fonctionne pas du tout
comme eux ))

Seront-ils arbitrés par un tribunal supranational qui pourrait remettre en cause les législations prises par les États? Même les libéraux européens, défenseurs par essence du commerce international et des traités de libre-échange, s'inquiètent de l'atteinte à la souveraineté nationale si ces instances arbitrales sont mises en place.
((perso = une entreprise pourra porter plainte contre une autre entreprise.....ce sont des procéduriers))

ça me suffit pour être contre

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
ça me suffit pour être contre
Oui, dans les termes supposés actuels et non‑définitifs, tous le monde est contre, personne ne conteste ça. J’ai seulement voulu souligner que ce ne sont pas les termes définitifs, et que personne ne les connait actuellement, parce qu’ils n’existent pas.

J’aurais bien aimé connaitre la date à laquelle il est prévus que les termes définitifs soient posés avant d’être voté, pour savoir à quelle moment il faudra se tenir informés, mais sans trouver (peut‑être que aucune date n’a été fixée). La seule source neutre que je trouve, c’est Wikipédia. D’après Wikipédia, les seules choses qui ont été votées pour l’instant, sont des partenariats et des organisations de sommets.

Zone de libre-échange transatlantique (wikipedia.org).

Pour la liste de ce qui a été voté et adopté jusque maintenant, avec des liens vers le texte officiel de chacune des résolutions adoptées par le Parlement :

Zone de libre-échange transatlantique — Votes du Parlement Européen (wikipedia.org).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perpignan le 11 décembre 2013. Raoul Marc Jennar, docteur en science politique et altermondialiste analyse le projet "GMT" qui est en cours de négociation entre l'UE et les Etats Unis d'Amérique. Pour ne pas effrayer le public ces négociations se déroulent dans le plus grand secret. Même les députés, comme par exemple Pierre Aylagas, ne sont pas tenus au courant.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tsé je suis une habituée aussi des manifs depuis environ 30 ans maintenant en tant qu'organisatrice ou participante effectivement c'est dur de rassembler du monde...je te le confirme...

insh'Allah...

Alors monte les ...; c'est fou ce qu'il y a de gens qui se déclare prêt a faire cette révolution , mais moi qui suis un habituer des manifs , je me rend compte que peu de ces gens sont dans les rues le jour ou on a besoin d'eux. ( c'est pas personnel Drianke ) .

Commençon par celle organisée à paris le 3 juin prochain , ça sera peut être le début de quelque chose si on est des millions ... la révolution ne s'attend pas , elle se fait ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus le temps passe et plus le nombre d’articles dénonçant le traité transatlantique se multiplie, ce qui est une très bonne nouvelle car l’information est capitale sur le sujet. Et l’une des arnaques de ce traité transatlantique reste la possibilité pour des entreprises privées d’attaquer un pays en justice, rien que cela! Par exemple, si Monsanto n’accepte pas que la France refuse leurs merdes OGM les semences transgéniques, l’entreprise pourra attaquer la France en justice et finir (si elle gagne bien sur) imposer les OGM sur le territoire quel que soit la décision de nos politiques qui de toute manière ne décident déjà plus de grand chose…

L’Accord de Partenariat Transatlantique (APT) négocié entre 2013 et 2015 par les États-Unis et l’UE prévoit que les législations en vigueur des deux côtés de l’Atlantique se plient aux normes du libre-échange, sous peine de sanctions commerciales pour le pays contrevenant, ou d’une réparation au bénéfice des plaignants.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Europe : la liberté de cultiver entravée par les futurs traités de libre-échange

Des centaines de tonnes de semences détruites au prétexte qu’elles n’ont pas été brevetées par des multinationales. C’est ce qui arrive aux paysans colombiens, et c’est bien ce qui pourrait se produire aussi en France et en Europe à cause du traité de libre-échange discuté entre l’Union européenne et le Canada. Cet accord commercial « brade les droits des agriculteurs au profit de l’industrie semencière », alertent de nombreuses organisations de la société civile. Alors que ce traité doit être ratifié par le Parlement européen, les candidats se positionneront-ils d’ici les élections ? Décryptage.

Les traités de libre-échange constituent-ils une menace pour la liberté de ressemer ses semences ? C’est l’alerte lancée par plusieurs organisations associatives et syndicales après avoir analysé une version confidentielle du projet d’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada (AECG), datée du 20 décembre 2013 [1]. « Nous avons notamment eu connaissance du chapitre sur la propriété intellectuelle, raconte Birgit Muller du Réseau semences paysannes. A sa lecture, « il apparaît clairement que ce traité de libre échange, comme les précédents, brade les droits des agriculteurs au profit de l’industrie semencière ».

L’article 18.3 du traité mentionne ainsi qu’un agriculteur en possession de semences d’une variété contenant un caractère breveté pourrait voir ses « biens saisis » et ses « comptes bancaires gelés » ! « S’il n’est pas en mesure de fournir des preuves formelles de la provenance des semences utilisées, l’agriculteur peut être soupçonné de "recel de contrefaçon" », explique Birgit Muller. L’article 16.2 précise également que cette saisie peut se faire sur simple présomption de contrefaçon. En clair, un paysan qui continuerait de faire ce qu’il a toujours fait, garder une partie de sa récolte pour ensemencer ses champs, se verrait donc menacer d’amendes et de poursuites judiciaires.


Extrait du chapitre sur la propriété intellectuelle de l’AECG :

extrait_aecg3-ea3e7.jpg


la suite http://www.bastamag.net/La-liberte-de-cultiver-entravee
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Partenariat transatlantique: 240 personnes interpellées, dont 3 députés Ecolo !

S’il y avait une manifestation importante aujourd’hui, c’est celle de Bruxelles contre le traité transatlantique expliquée en détail danscette excellente conférence (entre autres vidéos sur le sujet), manifestation dont je n’étais pas informé personnellement d’où mon silence sur le sujet auparavant. Mais bien sur, ce « magnifique projet démocratique et plein d’avenir » ne doit surtout pas être contesté, le contester serait même devenu risqué… Et cette manifestation se résume en un nombre: 240 arrestations, sur les 500 présents...................


http://www.rtbf.be/info/regions/det...ropean-business-summit-a-bruxelles?id=8269308
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le traité transatlantique crée-t-il une justice qui court-circuite les Etats ?

CHRONIQUE «QUI A LE DROIT ?» Décryptage d’un point juridique au cœur de l’actualité. Cette semaine, à l'occasion des élections européennes, retour sur l’arbitrage d’investissement, au cœur des négociations sur le Tafta.


A l’occasion des élections européennes, la chronique «Qui a le droit ?» est consacrée pendant tout le mois de mai à des questions européennes.

http://www.liberation.fr/societe/20...1017306?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
 
Haut