Le grand oral de Benkirane ne convainc pas les conseillers

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le grand oral de Benkirane ne convainc pas les conseillers : «Présentez des excuses aux Marocaines M. le chef du gouvernement!»

Les conseillers ont-ils trouvé réponse à leurs questions? Pas vraiment, à en croire les parlementaires de l’opposition. Mercredi 8 août, le deuxième grand oral du chef du gouvernement devant la Chambre haute a laissé un gout amer, un sentiment d’inachevé, une immense déception.

A la thématique pointue où seul compte le langage des chiffres qui sied à tout bilan –les Objectifs du millénaire pour le développement-, Abdelilah Benkirane apportera des réponses venues de nulle part. Ou presque.

« Monsieur Benkirane, ces séances qui consistent à vous interpeller sur les questions de politique générale de votre gouvernement ne sont plus qu’un fourre-tout où vous parlez de tout sauf des sujets sur lesquels vous êtes interrogé», lance Hakim Benchemass, président du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité à la Chambre des conseillers.

http://www.libe.ma/Le-grand-oral-de...cuses-aux-Marocaines-M-le-chef-du_a29772.html
 

azzizi92240

Nomade
salam

Le grand oral de Benkirane ne convainc pas les conseillers : «Présentez des excuses aux Marocaines M. le chef du gouvernement!»

Les conseillers ont-ils trouvé réponse à leurs questions? Pas vraiment, à en croire les parlementaires de l’opposition. Mercredi 8 août, le deuxième grand oral du chef du gouvernement devant la Chambre haute a laissé un gout amer, un sentiment d’inachevé, une immense déception.

A la thématique pointue où seul compte le langage des chiffres qui sied à tout bilan –les Objectifs du millénaire pour le développement-, Abdelilah Benkirane apportera des réponses venues de nulle part. Ou presque.

« Monsieur Benkirane, ces séances qui consistent à vous interpeller sur les questions de politique générale de votre gouvernement ne sont plus qu’un fourre-tout où vous parlez de tout sauf des sujets sur lesquels vous êtes interrogé», lance Hakim Benchemass, président du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité à la Chambre des conseillers.

http://www.libe.ma/Le-grand-oral-de...cuses-aux-Marocaines-M-le-chef-du_a29772.html

Liberation me fait rire plus qu'autre chose. Ce n'est plus du journalisme
 
Juste une remarque a madalina. Au moins 5 nouveaux sujets ouverts aujourd'hui ou hier peut être, TOUS tires du site du journal libe.ma......o_O


I'm no saying anything........I'm just saying :prudent:
 
J'ai suivi à la Tv la déclaration de Benkirane devant les parlémentaires :

- Il est incompétent : il oubli qu'il est le chef d'un executif, il doit nous dire les actions à prendre au lieu de nous décrire l'état des lieux de notre pays, que chacun de nous connait.

- Il est populiste : il s'adresse à ces militants, aux gens populaires. il oubli qu'il s'adresse à des élus et aux parlemntaires

- Il est machiste : auncune execuse anvers les femmes suite à sa déclaration à Aljazeera, ou il a réduit le rôle de la femme marocaine, à un rôle de tirer le chignon dans le hammam

- Il est "dictateur" envers ses ministres : il contredit son ministre de l'enseignement supérieur et le ministre des communication et le porte-parole officel

- Il se cache derrière le roi : il déclare qu'il est là juste pour soutenir le roi

- Il ne prend pas ses responsabilités : quand l'opposition lui pose une question sur l'avasion des devises et fiscale, il répond qu'il n'est pas au courant, et qu'il n' a aucun moyen de trouver ces personnes et il demande au parlementaire de lui citer des noms

C'est une catastrophe ce "Hlaikki", au début je pensais qu'il était capable de redresser le pays et d'améliorer le fonctionnement des administrations. il n'ose même pas s'attaquer au petit fonctionnaire corrompus.

Il est juste pour dire : vive le maroc musulman, vive le roi et N3am sidi
 
Haut