Mon grand pere sage me disait ........

Quand j'etais petit quand nous venions au bled , on me laissait chez grand pere qui me prodiguait quelques conseils jaillissant de sa precieuse experience ! mon grand pere me disait "le chien fidele ne mord jamais la main du maître qui lui donnait à manger" ca j'y comprends rien parceque je voyais son chien calin comme tout qui se rapprochait de lui timidement et avec consideration .Mon grand pere me disait "il faut faire attention des traîtres" tout cela me paraissait du blabla .Mon grand- pere en m'emmenant à la chasse me disait " la difference entre un homme et une bête c'est que l'homme connaît ses limites ; par exemple je pointerais jamais mon fusil sur toi pendant cette chasse" mon grand- pere me disait " tu sais mon fils , Dieu n'(aime pas les orgueilleux et les suffisants" je n'ai toujours rien compris c'est vrai ! je l'avoue ca frôle l'idiotie ! mais cette annee j'ai tout compris en meditant sur le cas general sissi d'egypte il a mordu la main de son maître qui l'a mis là ou il est ! deuxieme point sissi est l'incarnation du traître sans envergure , ensuite en continuant à mediter vers les limites , je compris que penetrant de force avec une armee dans une mosquee (un lieu de culte) pour tuer et effectuer un genocide etait depasser et transgresser toute valeur humaine et tout scrupule ! enfin en regardant ce general trop ambitieux avec ses lunettes persol et ne craindre ni dieu ni diable en parlant comme pharaon et en mettant dans des geoles des innocents incapables de livrer un combat comme safouat hijazi un pieux parmi des milliers etait la suffisance et l'arrogance absolue vous en pensez quoi chers amis civiquement et non politiquement ou religieusement ??
 

Sanzo

VIB
Comme tu l'as dis, sissi n'a aucune envergure, c'est bien pour cela que je pense qu'il n'a agit qu'après avoir été rassuré par d'autres pays (arabie saoudite, usa ou d'autres je ne sais pas...). L'histoire du moyen-orient a toujours été une histoire de trahison mais il ne faut pas enterrer les opposants a l'armée trop vite. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait preuve d'autant de violence mais l'époque a changé, l'information est transmise en temps réel et un massacre ne peut plus se dérouler à huis-clos comme par le passé.

On assiste à un mouvement contre-revolutionnaire mais c'est une histoire qui ne fait que commencer, à l'échelle humaine on pourrait croire que c'est terminé mais un regard sur l'histoire et sur les révolutions qui ont eu lieu nous montre que le changement peut se dérouler sur une très longue période. Entre la révolution française et la 3eme république, 100 ans se sont passées et la France a connu de nombreux troubles dans l'intervalle.
 
Qui a raison Morsi ou Sissi, les supporters de l'un ou de l'autre, franchement on ne peut pas savoir
Et plutot les deux sont louches, car utilisent l'Islam comme slogan l'un pour arriver et l'autre pour se maintenir au pouvoir, dans ces sujets il faut etre neutre et ne pas se prononcer, voici une vidéo explicative de l'état des musulmans

 
Qui a raison Morsi ou Sissi, les supporters de l'un ou de l'autre, franchement on ne peut pas savoir
Et plutot les deux sont louches, car utilisent l'Islam comme slogan l'un pour arriver et l'autre pour se maintenir au pouvoir, dans ces sujets il faut etre neutre et ne pas se prononcer, voici une vidéo explicative de l'état des musulmans

OH very funny the story about the color of the dog sure most of the time the enemy comes from inside !! Mais je ne vois aucun islam en sissi qui rentre sans ablutions a un lieu de culte et commet un genocide dans une mosquee en tuant des hommes sans armes et sans defense .Qu'il aille se mesurer aux sovietiques (russes) ou aux usa ils n'en feront qu'une bouchee ! c tres facile de montrer ses muscles quand l'adversaire est sans defense ! je ne dis pas que morsi est un saint ; juste le fait qu'il entremêle la religion avec le pouvoir , il n'ya plus de veritable religion mais pour moi c categorique sissi est un traître , un mecreant , un arriviste et tout sauf patriote
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Qui a raison Morsi ou Sissi, les supporters de l'un ou de l'autre, franchement on ne peut pas savoir
Et plutot les deux sont louches, car utilisent l'Islam comme slogan l'un pour arriver et l'autre pour se maintenir au pouvoir, dans ces sujets il faut etre neutre et ne pas se prononcer, voici une vidéo explicative de l'état des musulmans

Mettre dos à dos un président élu destitué et un militaire qui réussi à tuer en quelques jours plus de musulmans que les israéliens eux-mêmes, il fallait oser :)

Est-ce que Morsi a ordonné de tirer sur la foule pour se maintenir au pouvoir ? A-t-il fait interdire les chaines de télévision qui ont pourtant passé une année à l'insulter ? Non il a eu la naiveté de penser qu'il avait en face de lui des personnes prêt à jouer le jeu.

Mais le bon coté de tout ceci c'est qu'elle a dévoilé le masque des opposants et la prochaine fois les FM feront plus attention
 
OH very funny the story about the color of the dog sure most of the time the enemy comes from inside !! Mais je ne vois aucun islam en sissi qui rentre sans ablutions a un lieu de culte et commet un genocide dans une mosquee en tuant des hommes sans armes et sans defense .Qu'il aille se mesurer aux sovietiques (russes) ou aux usa ils n'en feront qu'une bouchee ! c tres facile de montrer ses muscles quand l'adversaire est sans defense ! je ne dis pas que morsi est un saint ; juste le fait qu'il entremêle la religion avec le pouvoir , il n'ya plus de veritable religion mais pour moi c categorique sissi est un traître , un mecreant , un arriviste et tout sauf patriote

Un lieux de culte ou se cachent des gens oppresseurs ça ne veut rien dire, si des criminels se cachent à Médine
ou dans une mosquée n'importe ou, la mosquée n'est pas sacré par elle meme mais par les gens qui la remplissent, si des tueurs, des terro se cachent dans une mosquée, et alors, ils trompent qui?
Mais des courants qui veulent sur médiatiser Morsi, écrivent des choses sur Sissi pour le faire passer pour un mécréant

La meme chose pour Bashar, les djihadistes terroristes disent que c'est au nom de l'islam que eux veulent l'éliminer et son régime, mais sont à coté, bacahr qui tue des terroristes on le fait passer pour un mécréant et les autres ont le terme islam et djihad dans la bouche, il faut qu'on soit compatissant avec eux?

L'enfer peut les contenir tous, et morsi et sissi et bachar et les terro et tout ceux qui sont musulmans et s'entretuent
Quant à nous, on demande à Allah de nous pardonner et de nous faire rentrer au paradis avec Mohammed (as)
 
Mettre dos à dos un président élu destitué et un militaire qui réussi à tuer en quelques jours plus de musulmans que les israéliens eux-mêmes, il fallait oser :)

Est-ce que Morsi a ordonné de tirer sur la foule pour se maintenir au pouvoir ? A-t-il fait interdire les chaines de télévision qui ont pourtant passé une année à l'insulter ? Non il a eu la naiveté de penser qu'il avait en face de lui des personnes prêt à jouer le jeu.

Dans ces conflits il ne faut pas se placer, et Morsi et Sissi sont à coté
Morsi est placé par le Monstre, la politique n'est pas bonne actuellement , il sert à quoi ce président
S'il est réellement bien intentionné, pourquoi il démisionne pas, pourquoi lui aussi veut le pouvoir
Et en plus Tooouuus le fond au nom de l'Islam!!! qui les a délégué? dieu leurs demandera des comptes un à un

Que celui qui veut le bien de son pays, abondonne le pouvoir et ces luttes, les pays sont en ébulliton à cause de toouut ces gens qui veulent le pouvoir chacun prétendant qu'il a raison et en plus ils le fond sur le dos de l'islam
 

Sanzo

VIB
Dans ces conflits il ne faut pas se placer, et Morsi et Sissi sont à coté
Morsi est placé par le Monstre, la politique n'est pas bonne actuellement , il sert à quoi ce président
S'il est réellement bien intentionné, pourquoi il démisionne pas, pourquoi lui aussi veut le pouvoir
Et en plus Tooouuus le fond au nom de l'Islam!!! qui les a délégué? dieu leurs demandera des comptes un à un

Que celui qui veut le bien de son pays, abondonne le pouvoir et ces luttes, les pays sont en ébulliton à cause de toouut ces gens qui veulent le pouvoir chacun prétendant qu'il a raison et en plus ils le fond sur le dos de l'islam

Il faut quand même éviter de déformer ce qui s'est passé, Morsi a proposé un gouvernement d'union nationale qui a été rejeté par l'armée. Et pour cause vu qu'elle n'a jamais réellement quitté le pouvoir. Depuis le début l'armée a piégé le peuple en lui faisant croire qu'elle abandonnait le pouvoir alors qu'elle ne l'a jamais réellement lâché.

Morsi a été élu par le peuple et a donc reçu un mandat pour exercer le pouvoir, venir aujourd'hui le lui reprocher n'a aucun sens. Encore une fois mettre sissi et morsi au même plan n'est ni plus ni moins que de la malhonneteté intellectuelle. Morsi n'a jamais demandé à ce qu'on tire sur la foule, il n'a pas interdit aux chaines de télé de l'insulter, sissi l'a fait.
 

Sanzo

VIB
L'enfer peut les contenir tous, et morsi et sissi et bachar et les terro et tout ceux qui sont musulmans et s'entretuent
Quant à nous, on demande à Allah de nous pardonner et de nous faire rentrer au paradis avec Mohammed (as)

On vit vraiment une drole d'époque, un homme qui a fait de la prison et qui est le premier président élu démocratiquement du mon arabe mis dans le même sac que deux criminels de guerre. C'est finalement pour ça que la oumma va si mal, lorsqu'on est à ce point incapable de distinguer une personne sincère d'un criminel c'est qu'on ne mérite tout simplement pas d'avoir de bons dirigeants
 
Morsi est placé par l'Amérique, ils supportent les frères musulmans vendus à eux, pour ça tu verras la masse médiatique parler que Sissi est mécréant
La meme chose en Syrie, le Monstre défend les rebelles, alors Bachar est présenté comme mécréant, peut etre Sissi est plus mauvais que Morsi, mais meme se dernier son but est de se maintenir

S'il est bien intentionné qu'il quitte, il le fera pas car assoifé de pouvoir
 
On vit vraiment une drole d'époque, un homme qui a fait de la prison et qui est le premier président élu démocratiquement du mon arabe mis dans le même sac que deux criminels de guerre. C'est finalement pour ça que la oumma va si mal, lorsqu'on est à ce point incapable de distinguer une personne sincère d'un criminel c'est qu'on ne mérite tout simplement pas d'avoir de bons dirigeants

La oumma va mal car l'occident lui fait des pieges et maintient avec les médias et certains complices une atmosphere de haine et de division, l'occident veut aider les saouds à REinstaurer la khilfata (faux khilafat)
Donc partout ils placent des dirigents dociles, complot
 
Il faut quand même éviter de déformer ce qui s'est passé, Morsi a proposé un gouvernement d'union nationale qui a été rejeté par l'armée. Et pour cause vu qu'elle n'a jamais réellement quitté le pouvoir. Depuis le début l'armée a piégé le peuple en lui faisant croire qu'elle abandonnait le pouvoir alors qu'elle ne l'a jamais réellement lâché.

Morsi a été élu par le peuple et a donc reçu un mandat pour exercer le pouvoir, venir aujourd'hui le lui reprocher n'a aucun sens. Encore une fois mettre sissi et morsi au même plan n'est ni plus ni moins que de la malhonneteté intellectuelle. Morsi n'a jamais demandé à ce qu'on tire sur la foule, il n'a pas interdit aux chaines de télé de l'insulter, sissi l'a fait.
Je te dis bonne continuation relativement à la realité que tu debites!@ sanzo
 
Haut