Le plus grand problème et ennemi des musulmans

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.

Mes frères et soeurs j'en appel à votre raison, et si Dieu le veut j'aimerai attirer votre attention sur le plus grand ennemi de notre communauté, qui est aussi l'un des plus grand péché (si ce n'est le plus grand après celui d'associé ou de nié Dieu) : le riba (prêt avec intérêt).
En effet, le riba est le seul péché contre lequel Dieu a menacer de guerre, mais aujourd'hui il passe presque inaperçu. Et pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer tellement il est partout et dans tout. Aujourd'hui les usuriers et les consommateurs ont pignon sur rue et sur les plus grandes avenues.
Les musulmans d'aujourd'hui ont plutôt une belle vue lorsqu'il s'agit de dénoncer celui qui mange pendant le ramadan ou celles qui se prostitue. Loin de moi l'idée de banalisé ces péchés qui ont leur pesant de gravité, mais aujourd'hui on en est malheureusement plus là, ces choses la sont mineur et nous devons agir par sens des priorités.

Voila ce que nous dit Dieu dans le Saint Coran à la sourate La Vache :

Ceux qui mangen de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (verset 275 276)

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)
 

Ruh75

VIB
Saviez vous mes amis que lors de son dernier sermon, alors qu'il a dit avoir terminer sa mission de messager, alors qu'il a dit avoir complété la religion de Dieu, le prophète Muhammed (sws) avait encore rappeler et mis en garde une dernier fois sa communauté contre ce péché majeur qu'est le riba.
"Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure" a t'il répété sans doute sachant très bien que ce mal était l'une des pire chose qui pouvait frapper les hommes et leur pratique de la religion.
Et aujourd'hui mes frère et soeurs regarder nous :
Rare sont les entreprises qui ouvrent sans riba.
Rare sont donc les produits et marchandises qui ne découlent pas du riba.
Rare sont donc les salariés qui ne sont pas payé grâce au riba.
Et rare sont les Etats et sociétés structurés à travers le monde qui peuvent vivre sont riba.

Mes frères et soeurs en écrivant ces lignes je ne pu m’empêcher de penser à cette anecdote du calife Abu Bakr, qui demandait toujours à l'homme qui lui achetait la nourriture, chez qui il l'avait acheté et à quel prix. Un jour alors qu'il avait tardé à poser la question et qu'il avait déjà manger une bouchée de son repas, il apprit que celle ci provenait d'un commerçant connu pour sa pratique de l'usure il décide alors de se faire vomir en expliquant que le prophète Muhammed sws avait dit "que le corps de celui qui avait manger un aliment illicite brulera en enfer".
Une rigueur que l'on ne voit plus aujourd'hui.

Alors je vous le dis mes frère et soeurs c'est notre manque de rigueur qui nous a mener à cette situation.
Situation qui ne tient qu'à nous de modifié car personne ne le fera à notre place, je crois que les siècles qui viennent de passé vous le prouve.

Alors de grâce mes amis cessez de vous disputez ( moi je suis de tel courant ou tel courant) alors que on en est plus là, le diable à ouvert les portes de la citée et vous vous êtes là à discuter de qui a raison entre sunnite ou chiite ou autre.
C'est ridicule !
Discuter de voile ou de jeans
C'est ridicule !
J'ai bien peur que l'on en soit plus là.

Je tiens devant moi un de mes anciens cours d'éco gestion (il y a maintenant 4 ans) ainsi que celui d'une élève d'aujourd'hui et je peux vous dire qu'il soit sunnite ou chiite, qu'elle porte un voile ou un jeans votre enfant apprendra à l'école les même théorie systémique d'économie, les mêmes théorie de création d'entreprises, celles d'un monde ou le riba est roi.

J'espère qu'avec l'aide de Dieu ces quelques lignes serviront de rappel ou de prise de conscience car peut être n'est t'il pas trop tard pour se réveillé.
Eu égard du fait que j'ai pris sur mon temps de sommeil pour écrire cela lol j'espère qu'il sera lu et compris par le plus grand nombre inchallah.

ps : Je demande à ce que soit ouvert sur cette section un sujet unique sur le riba et qu'il soit classer "important" car c'est pour le musulman le sujet le plus important et le plus urgent de notre époque.
Merci
 
Le minable menteur évangéliste a encore frappé et il lache son poison en commençant par un perfide:cher ami

Cher ami,

Je doute qu'un commerçant musulman, même avec une boutique signalée comme hallal, ait pu acheter son commerce sans emprunter......
Les paiens adaptent leurs religion à leurs interet du moment, comme toute fausse religion elle change au grès de ceux qui l'ont inventé, voila pourquoi par exemple les papes ont interdit un moment l'usure, puis des siècles plus tard ont permis aux juifs et d'autres de pouvoir faire de l'usure et finalement ils ont eu leurs propre institutions usurieres, leurs banques qui puent de scandales...quand c'est pourrie c'est pourrie!

Plus tard l'évangeliste menteur utilise son arme favorite, un texte en français qu'il presente comme tiré du coran, ce type est un falsificateur comme ceux de sa religion en voici la preuve que tout le monde peut vérifier:
Et cela date du Coran :
S. 2-106 : «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » et S. 16-101.
S. 3-7 : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » « Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »

Voilà le plus grand problème des musulmans, être contraint, dès la révélation coranique, de se soumettre à une logique défaillante pour démontrer leur soumission.
Ainsi, ils renoncent, dès les origines de leur foi, à employer la raison, la logique, la cohérence.

Lol!!! Comment un type qui se réclame de la trinité peut t il parler de raison et de logique :D

Un type qui a dieu masochiste qui décide de se faire battre par des romains, qui creve sur une croix pendant 3 jours et qui revient pour dire coucou je suis pas mort
Un type dont la religion est la soumission aux curés à leurs perversion et à leurs exploitation peut t il parler de la sorte???
Comment un type qui croit en une mère de dieu, qui croit que son dieu a un papa et que ce denrier a donc un fils peut t il parler de logique et de raison....
Comment un type dont la religion est celle des images des idoles des reliques de science fiction peut t il oser parler de raison?
Comment un type qui croit que le Pape a un pouvoir, que ses pervers curés ont des pouvoirs, que les saints existent ect...peut il se réclamer de la raison???
Réponse: un minable menteur

L'islam, c'est la soumission exclusive à l'Eternel.
 
Bon les sunnite. si vous voulez acheter quelquechose n' hésitez pas à venir me consulter ... moi au lieu d'un intérêt usurié . je vous propose d'acheter votre bien et de vous le revendre en prenant ma marge de bénéfice ... concrètement c'est souvent plus chère que chez les usuriés... mais au moins ça correspond avec les saisir du coran et les parole de notre noble prophète bukhari...
 
Salam alaykoum,

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)

Je ne lis jamais les longs textes, mais je comprends que c'est de la "riba" que tu parles, l'un des pires crimes qui soit. C'est a cause de la "riba" que des gens ne trouvent pas de travail et quand ils en trouvent c'est pour travailler toute leurs vies tous les jours toute la journée pour rien, c'est l'esclavage le plus violent qui soit, les mères ne s'occupent plus de leurs gosses les pères sont absents, des gens obligés de quitter leurs foyers leurs villes leurs pays, des guerres, la généralisation du mal ect....
Mais malheureusement les musulmans sont les seuls aux monde a ne peut pratiquer la "riba" puisque les juifs rabbiniques se l'interdissent qu'entre eux.
 
Bon les sunnite. si vous voulez acheter quelquechose n' hésitez pas à venir me consulter ... moi au lieu d'un intérêt usurié . je vous propose d'acheter votre bien et de vous le revendre en prenant ma marge de bénéfice ... concrètement c'est souvent plus chère que chez les usuriés... mais au moins ça correspond avec les saisir du coran et les parole de notre noble prophète bukhari...

Toute arnauque à la "riba" est 7aram, le musulman est le seul au monde à ne pas pratiquer ce crime dans toutes ses formes les plus hypocrites.
 
Les meilleurs c'est les bédouins pas besoin de banque car pas besoin de maison...à part si c'est des rois du pétrole ...

Tu sais nous les musulmans nous sommes des centaines de millions dans le monde à n'avoir jamais touché à la "riba" et on continu sans problème, nous sommes la preuve vivante et gênante que cela est possible!
 
C'est vrai qu'en ayant un compte elle participe aux fonctionnement des banques mais elle ne pratique pas la "riba".

c'est trop facile dans ce cas la ... elle ne l'a pratique mais elle en est témoin , et sais ce que fait la banque de son argent..

je pose mes sous à la banque , je sais ce qu'il en font mais je ferme les yeux quoi en gros ..
 
c'est trop facile dans ce cas la ... elle ne l'a pratique mais elle en est témoin , et sais ce que fait la banque de son argent..

je pose mes sous à la banque , je sais ce qu'il en font mais je ferme les yeux quoi en gros ..

Je t'explique, aujourd'hui je n'ai pas de compte bancaire, j'ai adapté ma vie à cela e tut va très bien, par contre je comprend que certains ne puisse le faire, comme les femmes, surtout dans un pays comme la France ou il est impossible de ne pas avoir un compte bancaire, si tu ne vis pas en France je t'explique la situation en détaille.
Donc peut etre peut elle ouvrir un compte en refusant tout produits, ne gardant que le minimum, c'est à dire la possibilité d'etre payé en chèque en transfère, sans jamais gardé son fric en banque, le retirer à chaque fois, ne pas avoir d'assurance, et payer le service.
Je pense que c'est deja pas mal pour une femme de vivre ainsi, elle ne touche pas à la "riba" en aucune manière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des musulmans ont recours au ribâ et c'est pas nouveau en fait, la mondialisation et les systèmes économiques font que difficile de passer au travers pour beaucoup de pays y compris les pays musulmans d'ailleurs ne serait ce qu'avec le FMI, OPEP...le monde islamique est aussi sous la tutelle de l'économie du marché mondial...

Que dire à notre niveau? pas faire de crédit pour acheter une maison, une voiture, du mobilier de maison, des vacances au bled...

Les découverts bancaires?

Les plans épargne, assurance et les intérêts?

Les transferts d'argent à l'étranger pour les familles?

Les commerçants et les marges parfois faramineuses sur les produits en vente?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France un homme ou une femme ont un compte bancaire car il est obligatoire pour encaisser un chèque, un employeur ne peut pas te payer en liquide donc chèque ou virement mensuel, la caf ou la cpam te font des virements ou des chèques et il est interdit de faire des paiements de plus de 3000 € je crois à un commerçant ou autres...

celà n'a rien à voir avec ton genre, féminin ou masculin à la même enseigne en France...


Je t'explique, aujourd'hui je n'ai pas de compte bancaire, j'ai adapté ma vie à cela e tut va très bien, par contre je comprend que certains ne puisse le faire, comme les femmes, surtout dans un pays comme la France ou il est impossible de ne pas avoir un compte bancaire, si tu ne vis pas en France je t'explique la situation en détaille.
Donc peut etre peut elle ouvrir un compte en refusant tout produits, ne gardant que le minimum, c'est à dire la possibilité d'etre payé en chèque en transfère, sans jamais gardé son fric en banque, le retirer à chaque fois, ne pas avoir d'assurance, et payer le service.
Je pense que c'est deja pas mal pour une femme de vivre ainsi, elle ne touche pas à la "riba" en aucune manière.
 
des musulmans ont recours au ribâ et c'est pas nouveau en fait, la mondialisation et les systèmes économiques font que difficile de passer au travers pour beaucoup de pays y compris les pays musulmans d'ailleurs ne serait ce qu'avec le FMI, OPEP...le monde islamique est aussi sous la tutelle de l'économie du marché mondial...

Que dire à notre niveau? pas faire de crédit pour acheter une maison, une voiture, du mobilier de maison, des vacances au bled...

Les découverts bancaires?

Les plans épargne, assurance et les intérêts?

Les transferts d'argent à l'étranger pour les familles?

Les commerçants et les marges parfois faramineuses sur les produits en vente?
non lui il préfère que tu crèves la bouche ouverte ...

au lieu de comprendre que ce n'est que la banque qui est dans le péché, il pense que la pauvre victime le devient aussi ...

tu ne veux pas qu'on se cotisse pour lui re-souder les fils de son cerveau ??
 
En France un homme ou une femme ont un compte bancaire car il est obligatoire pour encaisser un chèque, un employeur ne peut pas te payer en liquide donc chèque ou virement mensuel, la caf ou la cpam te font des virements ou des chèques et il est interdit de faire des paiements de plus de 3000 € je crois à un commerçant ou autres...

celà n'a rien à voir avec ton genre, féminin ou masculin à la même enseigne en France...

Tu as mal compris je disais pour la facilité d'adaptation, car les seuls personnes qui vivent sans comptes bancaires, que je connaisse sont des hommes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas crever la bouche ouverte c'est qu'on est prisonnier d'un système économique mondial tout simplement!

la finance islamique commence seulement à pointer le bout de son nez en Europe, faut attendre que ça se mette en place pour les musulmans.

le ribâ est un péché majeur Al Kabâir


non lui il préfère que tu crèves la bouche ouverte ...

au lieu de comprendre que ce n'est que la banque qui est dans le péché, il pense que la pauvre victime le devient aussi ...

tu ne veux pas qu'on se cotisse pour lui re-souder les fils de son cerveau ??
 
Tu sais nous les musulmans nous sommes des centaines de millions dans le monde à n'avoir jamais touché à la "riba" et on continu sans problème, nous sommes la preuve vivante et gênante que cela est possible!

dis , nous les sunnites stp ...

moussa et aissa sont musulman, donc tout ceux qui les ont suivi ou ont cru les suivre sont par conséquent aussi musulman que toi .. c'est pour dire ...

sinon oui les sunnites sont majoritairement très très pauvre...
 
c'est pas crever la bouche ouverte c'est qu'on est prisonnier d'un système économique mondial tout simplement!

la finance islamique commence seulement à pointer le bout de son nez en Europe, faut attendre que ça se mette en place pour les musulmans.

le ribâ est un péché majeur Al Kabâir

tu préfères payer ta maison 50% de plus avec les banques sunnite ou 30% de plus avec les banques traditionnelles ??

qui des deux t'arnaque le moins ??
 
dis , nous les sunnites stp ...

moussa et aissa sont musulman, donc tout ceux qui les ont suivi ou ont cru les suivre sont par conséquent aussi musulman que toi .. c'est pour dire ...

sinon oui les sunnites sont majoritairement très très pauvre...

Je suis plus précisement un mouslim, effectivement comme 3issa et Moussa (as) mais pas comme les papistes rabbinistes ou autres paiens...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais étant de la catégorie des prolos', acheter une maison ou un appartement celà ne se passe que dans mes rêves ^^

tu préfères payer ta maison 50% de plus avec les banques sunnite ou 30% de plus avec les banques traditionnelles ??

qui des deux t'arnaque le moins ??
 
Bon les sunnite. si vous voulez acheter quelquechose n' hésitez pas à venir me consulter ... moi au lieu d'un intérêt usurié . je vous propose d'acheter votre bien et de vous le revendre en prenant ma marge de bénéfice ... concrètement c'est souvent plus chère que chez les usuriés... mais au moins ça correspond avec les saisir du coran et les parole de notre noble prophète bukhari...

perso, c'est ce que j'attends avec impatience, l'ouverture des banques islamiques en belgique afin de pouvoir faire un crédit avec la marge bénéficiaire licite (et donc pas de riba)
mais c vrai que c compliqué, surtout concernant l'immobilier, mais après tout, tout ceci ne sont que des épreuves... ;)
 
perso, c'est ce que j'attends avec impatience, l'ouverture des banques islamiques en belgique afin de pouvoir faire un crédit avec la marge bénéficiaire licite (et donc pas de riba)
mais c vrai que c compliqué, surtout concernant l'immobilier, mais après tout, tout ceci ne sont que des épreuves... ;)

Il faut faire attention à certaines banques dites islamiques, car elle font de la "riba" masquée.
 
perso, c'est ce que j'attends avec impatience, l'ouverture des banques islamiques en belgique afin de pouvoir faire un crédit avec la marge bénéficiaire licite (et donc pas de riba)
mais c vrai que c compliqué, surtout concernant l'immobilier, mais après tout, tout ceci ne sont que des épreuves... ;)
Peut être que tu vis en enfer et que tu ndlr le sais pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas à côté, celui qui prend un crédit pour une maison ou une voiture ou un pc c'est qu'il n'a pas les moyens donc il peut s'en passer!

mon pc pète et bien j'attend d'avoir la somme pour investir ou je me la fais prêter par ma famille et je les rembourse en plusieurs fois sans intérêts.



Pourquoi répondre toujours à côté ? Pour essayer de cacher l'évidence?

Pour un nouveau pc car le tien est cassé...c'est dans tes moyens?
 
Haut