Au grand-quevilly, souffiane chouaib crée une application innovante : « calend’easy »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Posséder un agenda de ministre : tout le monde connaît l’expression et a été confronté à cette situation. Et au Grand-Quevilly, l’image n’est pas juste une plaisanterie facile... Au secrétariat des élus, c’est parfois la prise de tête pour préparer les rendez-vous, les réunions ou les présences dans les nombreux événements.

C’est là qu’intervient Souffiane Chouaib, jeune développeur web et auto-entrepreneur quevillais, qui a proposé une application smartphone, afin de mieux gérer leur agenda.

«C’est suite à une discussion avec un élu que j’ai eu cette idée», explique Souffiane. «Ils avaient en général des soucis de créneau horaire ou d’oubli, le secrétariat était débordé entre les inscriptions, les mises à jour... Il fallait un outil plus simple et facilement sous la main. Pour une ville où il y a plus de cent manifestations à l’année et trente-cinq élus à représenter, c’était nécessaire!»

Plus de prise de tête, ni d’erreur

C’est ainsi qu’il a créé « Calend’Easy », une application pour les élus et le secrétariat de la ville, chacun ayant sa propre interface.

Côté secrétariat, on crée les événements et on récolte les notifications. Côté élus, on gère son agenda avec facilité. On peut changer sa présence d’un simple clic, c’est automatiquement transféré au secrétariat et mis à jour tout seul. Avec ce système, plus de prise de tête, ni d’erreur.

Après un an de travail, l’application a été vendue à la commune. Depuis le mois de mars, les élus, comme le secrétariat ne peuvent plus s’en passer.

«J’ai eu un retour plus que positif. L’application plaît, est simple d’utilisation, intuitive. Et je l’améliore constamment», continue Souffiane. «Nous organisons une réunion tous les deux mois avec la Ville pour en discuter et je travaille avec eux, en fonction de leurs besoins, pour mettre plus de contenu à leur service.»

Récemment, Souffiane a été sélectionné pour présenter son innovation lors du « Carrefour des possibles », organisé par la Métropole Rouen Normandie qui souhaitait mettre en avant des porteurs de projets numériques. Il a pu ainsi exposer « Calend’Easy » devant des investisseurs, afin de créer le buzz et faire la promotion de son application.

«C’était un véritable coup de pouce. J’ai pu me constituer un carnet de contacts et je suis déjà en discussion avec d’autres communes pour développer ce projet pour d’autres mairies», poursuit Souffiane.

«Maintenant que je sais que l’application convient, je me concentre sur l’aspect marketing du projet».

Le meilleur est possible...

Plus d’infos: www.calendeasy.fr


http://www.paris-normandie.fr/detai...plication-innovante--calend-easy#.Va4xLvDQ6sR
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça a l'air pas mal

pourquoi l'avoir limité aux collectivité ? ça peux servir à d'autres organisations ou groupes.

J'ai téléchargé l'appli mais il faut avoir un compte pour l'utiliser.
Je ne vois pas comment le créer je lui ai envoyé un message
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui certainement...tu nous feras le retour...perso' je suis pas très douée dans toussa...

ça a l'air pas mal

pourquoi l'avoir limité aux collectivité ? ça peux servir à d'autres organisations ou groupes.

J'ai téléchargé l'appli mais il faut avoir un compte pour l'utiliser.
Je ne vois pas comment le créer je lui ai envoyé un message
 
Haut