Un grand Rabbin questionne Mohamad(as)

LeMagnifique

Soliman
VIB
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »

- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.)
Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "

La suite est ici,je recommande fortement le blog trés riche de notre frere Ashtar.

http://brouk.over-blog.com/article-...onnait-le-prophete-mohamed-saws-98586304.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à
l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas.

Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : «ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah,au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...»
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »

« Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nomd’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »

- « tu mens. » Lui dirent les juifs.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. »(rapporté par Boukhari, 3621).

Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le
Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Ilajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset :
« ...Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou:

(Que direz-vous si [cette révélation s'avère]venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité ...» al Ahqaf/verset 10 )
(rapporté par Boukhari, 3528).
 

olddybldi

Muslim for ever
mais leur dieu ne s'appelle pas Allah c'est ca que je ne comprend pas:confus :
A l'époque les non musulmans appelaient Abdallah aussi. Les polythéistes par tradition depuis Ibrahim. Les juifs et chrétiens en arabisant le nom du Dieu unique.

Si tu connais AUJOURD'HUI des juifs ou des chrétiens arabes (Liban, Syrie, Maroc...) Ils disent Allah pour parler du Dieu unique :intello:

Rien d'étonnant à ça. :rolleyes:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comment se fait il que ce grand rabbin juif s'appelle Abdullah ibn Salam ???
:prudent:

L hébreu et l arabe sont deux langues sémite ayant la même origine : l araméen !
Normal qu on trouve des mêmes mots ou prononciations similaires ...
Voici quelque prénom commun arabe et juif:
Aaron => Haroun
Joseph => Youssef
David => Daoud
Sulamith => Salama, Salima
Samuel -Sam => Samy
Abraham => Ibrahim
Isaac => Ishaq
Zachary => Zakaria
Myriem => Mariam
Adam =>(en arabe et en hébreu on dit "Ben adam" pour dire quelqu'un
David => Daoud
Habib =>Habib
Hava (= Eve) => Hawa
Zahra, Zohra
Malka => Malika
Hava (= Eve) => Hawa
Zahra, Zohra (j'en ai connu des juives et des musulmanes)
Malka => Malika
Sarah =>Sara
Mimon = Mimoune le feminin : Mimouna
Aicha =>Aicha!.
Aviva =>Habiba ou Hbiba................................
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
QUEL EST SON NOM ?

LE NOM DE DIEU :

Ce nom divin de Dieu dans l'Hébreu, l'Araméen, le Syriaque et l'Arabe trouve t on une différence ?

Entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).


ALLâH اَلـلّ Arabe
ALLAH ALLaHa en Araméen
ELoÂH אלאח Hébreu

Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritique de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah

La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : YaHoWouHué


En arabe en citant les 99 attributs divins on dit:
HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA
Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour Jesus (as) Allah est aussi son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen.
Le monde évangélique admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sourate Mariam ,verset 65: Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

Pourquoi le ALLÂH du Coran n'est pas plutôt le "YA HOUA" biblique ???

" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
Oua Houa Allah fi s'samaouati( هو الله في السماوات) (Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre

Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'Évangile français ils ont traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français ,c'est très simple, Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas .

Quoique YHWH (YéHoWaH ou YéHWaH) soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, utilisées indifféremment les formes (Yahwah). La forme "Yahwah" est la transcription phonétique qui se rapproche le plus de la prononciation en langue arabe.
 

firar

VIB
Sourate Mariam ,verset 65: Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

Pourquoi le ALLÂH du Coran n'est pas plutôt le "YA HOUA" biblique ???

" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe يا هو)Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est Dieu
Oua Houa Allah fi s'samaouati( هو الله في السماوات) (Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre

Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de Dieu c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'Évangile français ils ont traduit Allaha du grec et le grec de l'araméen en le Nom DIEU en français ,c'est très simple, Mais Dieu n'a pas de nom possible à la connaissance humaine car il se révèle ,et ne se découvre pas .

Quoique YHWH (YéHoWaH ou YéHWaH) soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, utilisées indifféremment les formes (Yahwah). La forme "Yahwah" est la transcription phonétique qui se rapproche le plus de la prononciation en langue arabe.


je sais d'ou tu fais tes "copié collé".
Toi qui te vantes de réféléchir
c'est pas joli joli
 
D’après Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
:stop:

Donc Muhammad serait allé à l'encontre de ces versets qu'il a lui même dicté aux croyants??!

S33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.


S79. 42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.


c'est dommage, sans cela j aurais certainement continué de lire votre article.


Mais vous, comment expliquez vous qu'il aille a l'encontre de ce que Dieu lui demande de répondre dans le Coran??!
 

firar

VIB
allons revenons aux moutons de soleyman l'occidental.
Je trouve que le grand rabbin était bien naif ou pas si grand que ça
poser une question dont il ne peut lui même connaitre la réponse?
Ou alors que beaucoup de personnes ('comme lui) devaient connaitre.

Et il était le plus instruit.

ça relativise

La chaine de boukari comprend t elle des juifs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc Muhammad serait allé à l'encontre de ces versets qu'il a lui même dicté aux croyants??!

S33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.


S79. 42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.


c'est dommage, sans cela j aurais certainement continué de lire votre article.


Mais vous, comment expliquez vous qu'il aille a l'encontre de ce que Dieu lui demande de répondre dans le Coran??!

Salam Jesuimoi,

Vous avez raison,mais cepandant il y'a une difference et une nuance entre connaitre l'heure exacte de la fin du monde (que seul Dieu peut connaitre) et informer des signes de la fin du monde,il n'y a aucune contradiction la dedans,Dieu par l'intermediaire de Mohammad nous informe sur les signes de la fin du monde,evidement Il reste le seul a connaitre ce jour.Chers Jesuimoi ,nous ne voyons aucune contradiction ici.
La Sunna ne peut contredire le Coran.

44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.
 
Salam Jesuimoi,

Vous avez raison,mais cepandant il y'a une difference et une nuance entre connaitre l'heure exacte de la fin du monde (que seul Dieu peut connaitre) et informer des signes de la fin du monde,il n'y a aucune contradiction la dedans,Dieu par l'intermediaire de Mohammad nous informe sur les signes de la fin du monde,evidement Il reste le seul a connaitre ce jour.Chers Jesuimoi ,nous ne voyons aucune contradiction ici.

44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

Salam leMagnif :D

que signifie pour vous dans le verset 79.42:

"quand va t elle jetter l'ancre"?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam leMagnif :D

que signifie pour vous dans le verset 79.42:

"quand va t elle jetter l'ancre"?

W Salam,

Aucune idéé je dois verifier cela,mais encore une fois on dit la meme chose,a savoir que seul Dieu connait le Terme qu'il a déja fixé,cepandant Il a donné a Mohammad des signes pour nous avertir,et les signes nous les voyons aujourd'hui, ce qui prouve que cela est aussi une revelation extra-coranique.J'espere que vous n'allez pas deformer mes propos inchallah.

Je dois prendre une douche a tout a l'heure Chers Jesuimoi.
 
W Salam,

Aucune idéé je dois verifier cela,mais encore une fois on dit la meme chose,a savoir que seul Dieu connait le Terme qu'il a déja fixé,cepandant Il a donné a Mohammad des signes pour nous avertir,et les signes nous les voyons aujourd'hui, ce qui prouve que cela est aussi une revelation extra-coranique.J'espere que vous n'allez pas deformer mes propos inchallah.

Je dois prendre une douche a tout a l'heure Chers Jesuimoi.
salam
tu sais il n'est pas utile d'avoir des signes physique de pré-fin des temps,
Allah nous a donné le coran nous mettant en garde que ce jour arrivera inéluctablement il est donc innutile d'essayer de reconnaitre les signes. as tu ,toi, besoin de reconnaitre ces signes ,qui je te rappelle ,de toute les epoque les croyants pensaient que la fin etait tres proche et pourtant il sont mort sans l'avoir vu ... :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam
tu sais il n'est pas utile d'avoir des signes physique de pré-fin des temps,
Allah nous a donné le coran nous mettant en garde que ce jour arrivera inéluctablement il est donc innutile d'essayer de reconnaitre les signes. as tu ,toi, besoin de reconnaitre ces signes ,qui je te rappelle ,de toute les epoque les croyants pensaient que la fin etait tres proche et pourtant il sont mort sans l'avoir vu ... :)

Salam frere Nouveaupseudo,

Je ne suis pas d'accord,nous devons avoir la crainte et l'espoir comme indiqué dans la Thora,l'Evangile et Le Coran,je pense que les signes de la fin des temps sont utiles surtout a notre époque a l'ère de l'information et de l'informatique,beaucoup s'interresse a la fin des temps a notre époque et les signes prophetique de la fin des temps,repondent a cette demande.Je vais inchallah poster quelque signes.Cepandant je suis d'accord avec vous quant vous dite qu'a chaque epoque les gens pense vivre la fin du monde,je pense que c'est un comportement qui rentre parfaitement dans le schema psychologiquo-humain,rien d'anormal a cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les signes du Jour Dernier dans le Coran

Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ? (Sourate Muhammad : 18)

De ce verset nous apprenons que le Coran décrit des signes qui annoncent la venue du Jour Dernier. Afin de comprendre les signes de cette "grande annonce", nous devons réfléchir à ces versets. Autrement, comme le verset l'indique, notre capacité à réfléchir ne sera d'aucune utilité quand le Jour Dernier sera soudainement sur nous. (Comme le disait le frere Nouveaupseudo,bravo)

L'Heure est proche

Dieu révèle dans le Coran qu'il ne fait aucun doute que le Jour Dernier est proche :

Et que l'Heure arrivera ; pas de doute à son sujet… (Sourate Al-Hajj : 7)

Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! (Sourate Al-Hijr : 85)

Certains pourront penser que le message du Coran concernant le Jour Dernier a été révélé il y a plus de 1400 ans et que c'est une grande période de temps comparé à la longueur de la vie humaine. Mais ici, il est question de la fin du monde, du Soleil et des étoiles, en bref, de l'univers. Quand on considère que l'univers est vieux de plusieurs milliards d'années, quatorze siècles représentent une très courte période de temps.
 
Salam frere Nouveaupseudo,

Je ne suis pas d'accord,nous devons avoir la crainte et l'espoir comme indiqué dans la Thora,l'Evangile et Le Coran,je pense que les signes de la fin des temps sont utiles surtout a notre époque a l'ère de l'information et de l'informatique,beaucoup s'interresse a la fin des temps a notre époque et les signes prophetique de la fin des temps,repondent a cette demande.Je vais inchallah poster quelque signes.Cepandant je suis d'accord avec vous quant vous dite qu'a chaque epoque les gens pense vivre la fin du monde,je pense que c'est un comportement qui rentre parfaitement dans le schema psychologiquo-humain,rien d'anormal a cela.
salam

pour la crainte je suis d'accord puisque cette fin du monde peut nous tomber dessus sans crier gare et comme tu dis Allah nous demande de nous préparer dans la crainte et son adoration par des prieres.
moi perso je ne fais pas trop attention aux signe mais je me rapproche du seigneur sans me stresser de sur quoi sera fait demain! ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'Heure approche et la Lune s'est fendue. (Sourate Al-Qamar : 1)

Les gens de la Mecque ont demandé au messager de Dieu de leur montrer un miracle. Il leur montra alors la Lune fendue en deux morceaux entre lesquels ils virent la montagne Hiram. (Al-Bukhari)

Le miracle décrit ci-dessus est le phénomène de fissuration de la Lune révélé dans le verset. Cependant, puisque le Coran est un livre qui s'adresse à toutes les époques, il est également possible qu'il fasse référence à l'atterrissage sur la Lune à notre époque. (Dieu sait mieux)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus (psl) n'ont pas réussi :

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Un autre verset dit que Jésus (psl) n'est pas mort, mais qu'il est sorti de la sphère humaine et amené en présence de Dieu :
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' :158)

Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure : Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (psl) :
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

Le Coran dit cela à propos de Jésus (psl) :
Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (Sourate Az-Zukhruf : 61)

On sait que Jésus (psl) vécu six siècles avant que le Coran ne soit révélé. Par conséquent, ce verset doit faire référence non pas à sa première vie, mais à son retour à la Fin des Temps. La présence sur terre de cet invité béni sera un signe important des Jours Derniers.
 
Donc Muhammad serait allé à l'encontre de ces versets qu'il a lui même dicté aux croyants??!

S33.63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure . Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche.


S79. 42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.


c'est dommage, sans cela j aurais certainement continué de lire votre article.


Mais vous, comment expliquez vous qu'il aille a l'encontre de ce que Dieu lui demande de répondre dans le Coran??!




seul dieu connais l heure


mais il y a les signes de la fin des temps dans le coran tu sais comme les gogs et maggog, la fumée dans le ciel, la bete.........
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'effondrement des valeurs morales

L'Heure surviendra quand l'adultère se sera répandu. (Al-Haythami, Kitab al-Fitan)

La Dernière Heure ne s'établira pas tant qu'ils (les gens méchants) ne commettront pas l'adultère sur les routes (chemins publics). (Ibn Hibban et Bazzar)

Les hommes imiteront les femmes ; et les femmes imiteront les hommes. (Allama Jalaluddin Suyuti, Durre-Mansour)

Les gens se satisferont de l'homosexualité et du lesbianisme. (Al-Muttaqi al-Hindi, Muntakhab Kanzul Ummaal)

Les rapports sexuels illégaux prédomineront. (Al-Bukhari)

L'Heure (Le Jour Dernier) ne sera pas établie tant que le nombre de meurtres n'aura pas augmenté. (Al-Bukhari)

De nos jours, un grand danger menace le tissu social du monde. De la même manière qu'un virus tue le corps humain, ce danger apporte un effondrement social subtil. Ce danger provient de la dégradation des valeurs morales qui sont indispensables pour maintenir une société saine. L'homosexualité, la prostitution, les rapports sexuels avant le mariage et extraconjugaux, les délits sexuels, la pornographie, les harcèlements sexuels et l'augmentation des maladies liées à ces comportements constituent un nombre important d'indications de l'effondrement des valeurs morales.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Hadiths sur le rejet de la vraie religion et des valeurs morales du Coran


À l’approche de l'établissement de l'Heure il y aura des jours au cours desquels le savoir (religieux) sera enlevé (disparaîtra) et l'ignorance générale se répandra… (Al-Bukhari)

Il y aura une épreuve sombre qui ne manquera pas d'affliger toute cette communauté et quand les gens penseront qu'elle sera terminée elle recommencera encore. Durant cela, un homme pourra être croyant le matin et incrédule le soir. (Abu Dawud)

Il adviendra un temps sur la Oumma où les gens réciteront le Coran, mais leur lecture n'ira pas plus loin que leurs gorges (ne touche pas leurs cœurs). (Al-Bukhari)

Avant la Dernière Heure il y aura des agitations comme les morceaux d'une nuit sombre au cours de laquelle un homme sera croyant le matin et infidèle le soir, ou croyant le soir et infidèle le matin. (Abu Dawud)

Un temps surviendra où les hommes ne se préoccuperont plus de la manière d'obtenir des choses, qu'elles soient licites ou illicites. (Al-Bukhari)

La Dernière Heure ne s'établira pas jusqu'à ce qu'il ne reste que ces gens qui n'ont pas conscience des vertus et qui n'empêchent pas les vices. (Ahmad)
 
seul dieu connais l heure


mais il y a les signes de la fin des temps dans le coran tu sais comme les gogs et maggog, la fumée dans le ciel, la bete.........

dans le Coran, certes il y a peut-être quelques signes avertissant de la fin du monde.

Mais là le sujet ouvert par leMagnifique porte bien sur desrévélations extra-coranique; la preuve en est que c'est Djibril qui informe Muhammad, et non pas Dieu qui informe Muhammad par l'intermédiaire de Djibril...

Alors que le Coran dit bien qu'à Dieu Seul appartient la connaissance exclusive de l'Heure, non?
 
Haut