Grand Théâtre de Casablanca : Les appels d'offres lancés en janvier 2013

Posté le jeudi, 27 septembre 2012 - 10:33 am

(www.infomediaire.ma) - Le projet de construction du Grand Théâtre de Casablanca (GTC) prend forme. Selon Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué, les appels d’offres relatifs aux travaux seront lancés en janvier 2013. GTC sera construit sur un terrain des domaines qui longe le boulevard Abderrahmane Sahraoui. Le projet comprend aussi un parking sous-terrain de 1 000 places (qui sera concédé à un concessionnaire privé), une salle de spectacles de 1 800 places, une salle de théâtre de 600 places, une salle de musiques modernes de 500 places (dont 200 assises) et une salle de conférences, outre des commerces, des restaurants, des cafés et des boutiques. Le projet, qui nécessitera un investissement de 1,44 milliard DH, sera financé par la Commune urbaine de Casablanca (180 millions DH), le conseil régional du Grand Casablanca (100 MDH), le ministère de l’intérieur (480 MDH, prélevés sur la part de la TVA qui revient aux collectivités locales), l’Etat (280 MDH) et le Fonds Hassan II (400 MDH). A noter qu'aucune contribution du privée n'est prévue.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam Mada!

Pas particulièrement, je lui préfère l7el9a par exemple :D

Ils vont bâtir cuilà à la fameuse place des pigeons (place M5), lieu qui renferme des beaux souvenirs d'enfance de bcp de jeunes Casaoui de ma génération . Je vais le bouder déjà pour ça :-(


salam Ero!

c'est quoi?:D

ah tu n'aime pas le changement...moi aussi je veux que certain endroit ou j'ai grandit reste le même...mais c'est plus la même chose...
 
Haut