grande ablution janaba (femme)

salam alikoum
j'aurai voulu avoir un renseignement sur la sexualité
et j'aurai voulu savoir est ce que après une relation sexuelle avec mon mari (sans préservatif) je peut aller faire ma douche de janaba tout de suite ou bien attendre le lendemain , puisque il arrive que le lendemain il y est des écoulement de sperme
désole pour les détails mai je me suis poser la question a de nombreuse reprise et je n'est pas trouver de réponse
si en plus de votre réponse vous avez un hadith ou une réponse d'un cheikh ce serai encore mieux et merci beaucoup
 
Tu trouveras plus de réponses sur le forum islam déjà.

Mais d'après ma déduction, au lieu de te doucher tout de suite après le rapport
tu devrais attendre la prochaine prière du lendemain matin avant de faire le ghoussoul
ça t'éviterais de le refaire une 2ème fois.

Mais c'est ma déduction personnelle, Allah ou a3lem.
Je sais pas si c'est obligatoire ou non de faire le ghoussoul JUSTE APRES l'acte j'ai jamais entendu ça en tout cas.
En plus tu dois pas être seule dans ce cas.

(Il faut noter que le ghoussoul c'est bien pour quitter l'état d'impureté pour pouvoir faire la prière.)
 
Tu trouveras plus de réponses sur le forum islam déjà.

Mais d'après ma déduction, au lieu de te doucher tout de suite après le rapport
tu devrais attendre la prochaine prière du lendemain matin avant de faire le ghoussoul
ça t'éviterais de le refaire une 2ème fois.

Mais c'est ma déduction personnelle, Allah ou a3lem.
Je sais pas si c'est obligatoire ou non de faire le ghoussoul JUSTE APRES l'acte j'ai jamais entendu ça en tout cas.
En plus tu dois pas être seule dans ce cas.

(Il faut noter que le ghoussoul c'est bien pour quitter l'état d'impureté pour pouvoir faire la prière.)

Merci de nous faire profiter de ta science ma chere !!

je n'en attendais pas moins de toi .
 
salem aleykoum,
normalement d'après la sunna il est préférable de faire les grandes ablutions tout de suite après le rapport. (d'autant plus que c'est mieux de dormir en état d'ablution)
ensuite s'il y a écoulement de sperme après avoir fait les grandes ablutions il faut les refaire.
allahu a3lem
 
merci pour vos reponse j'ai penser a la meme chose mais jvais encor me renseigner
n'hesiter pas a repondre comme meme si quelqu'un a la bonne reponse merci beaucoup
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salem aleykoum,
normalement d'après la sunna il est préférable de faire les grandes ablutions tout de suite après le rapport. (d'autant plus que c'est mieux de dormir en état d'ablution)
ensuite s'il y a écoulement de sperme après avoir fait les grandes ablutions il faut les refaire.
allahu a3lem

alaykoum as salam

tu n'as pas tord car il faut penser à la salat fajr qui vient donc faut être en état de la faire.

Donc vaux mieux faire le ghoussl peu de temps après, bon courage!
 
salam alikoum
j'aurai voulu avoir un renseignement sur la sexualité
et j'aurai voulu savoir est ce que après une relation sexuelle avec mon mari (sans préservatif) je peut aller faire ma douche de janaba tout de suite ou bien attendre le lendemain , puisque il arrive que le lendemain il y est des écoulement de sperme
désole pour les détails mai je me suis poser la question a de nombreuse reprise et je n'est pas trouver de réponse
si en plus de votre réponse vous avez un hadith ou une réponse d'un cheikh ce serai encore mieux et merci beaucoup
c est mieux de dormir en etat de purete au cas ou tu meurs ds la nuit
 
Salam,

Bakhaoufikm pour la question, j'osais pas la poster! J'attends aussi une réponse...
:rouge:

J'ai remarqué que ma nuit est trés agitée lorsqu'il m'arrivait de m'endormir juste après et sans avoir faire le ghassoul, je dors mal, mon mari aussi. Est-il haram de s'endormir sans ?
 
merci pour vos reponse moi je la fait aprés la relation mais ce qui em gene c'est est ce que il y a des femmes a qui sa arrivent ce genre de leger ecoulement mais je ne sais pas si il s'agit de sperme ou pas ?
 
salem, oui ça arive qui ait de léger écoulement après la relation et avoir fait les grandes ablutions, c'est du sperme surement dans ce cas il faut refaire les grandes ablutions
allahu a3lem
 
Haut