Grande bretagne: les premiers mariages homosexuels célébrés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Le gouvernement anglais l a annoncé le 10 décembre 2013 que les premiers mariages homosexuels pourraient être célébrés à partir du 29 mars 2014

Moi je pensais que c'étais autorisé depuis des lustres car l'Eglise Anglicane (partageant le pouvoir avec l'état) autorisé les mariages homos dans c'est lieux de culte, du coup je pensais que les institutions publique aussi.
 
B

belgika

Non connecté
Moi je pensais que c'étais autorisé depuis des lustres car l'Eglise Anglicane (partageant le pouvoir avec l'état) autorisé les mariages homos dans c'est lieux de culte, du coup je pensais que les institutions publique aussi.


La Reine d'Angleterre a donné son assentiment et ratifié la loi en juin 2013 mais pour des raisons techniques et politiques, les mariages homosexuels, pouvaient se célébrer qu en mars 2014

pour l'Eglise Anglicane et les autorisations de se marier ds les lieux de cultes, je ne sais pas...
par contre depuis 2005 ils/elles pouvaient s'unir par un partenariat civil

tout comme le droit d'adopter et recourir à la procréation artificielle,tant que ce n est pas rémunéré depuis 2002
 
tant mieux, chacun fait ce qu'il veut se uc tant que ça reste dans le sphère privé et ne concerne pas les mineurs.
mais franchement c'est pas beau à voir deux homos qui se roulent des pelles , je n'ose même pas imagine le reste :D

vive les hétéros
 
Haut