Grandes ablutions

Asalamo 3aleykom,

Je suis dans le doute , j'espere que vous pourrez m'aider : Apres les grandes ablutions doit-on refaire les " petites ablutions " ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui voila au debut je faisais comme ça ....

Ensuite on m'a dit de refaire mes "petites" ablution pas la suite

Et la j'entends que c'est pas la peine ..
et bé logiquement vu que t'as fait tes petites ablutions, pk les refaire?

Le sujet visonne 12 fois et une seule reponse...

Wah ya lmoslimin diyal akhir zaman:D jawboni malkom diw chwiya diyal ajer

mdr awa ach bghiti c ptet les meme personnes qu'ont visionné plusieurs fois et pas 12 :D
 
D'habitude je fais mes grandes ablutions sans refaire une petite ablution après.
Mais on m'a dit qu'il fallait tj refaire la petite ablution.

Car qd tu fais la gde ablution, t'es sous la douche, tout(e) nu(e)... du coup il faut refaire la ptite une fois que t'es habillé... :rolleyes:

moi perso j'y crois pas trop, sauf si on me montre la preuve irréfutable qu'il faut la refaire.... la ptite ablution !
 
D'habitude je fais mes grandes ablutions sans refaire une petite ablution après.
Mais on m'a dit qu'il fallait tj refaire la petite ablution.

Car qd tu fais la gde ablution, t'es sous la douche, tout(e) nu(e)... du coup il faut refaire la ptite une fois que t'es habillé... :rolleyes:

moi perso j'y crois pas trop, sauf si on me montre la preuve irréfutable qu'il faut la refaire.... la ptite ablution !

Voila c'est ce qu'on m'a dit aussi et je voulais en avoir le coeur net ...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
D'habitude je fais mes grandes ablutions sans refaire une petite ablution après.
Mais on m'a dit qu'il fallait tj refaire la petite ablution.

Car qd tu fais la gde ablution, t'es sous la douche, tout(e) nu(e)... du coup il faut refaire la ptite une fois que t'es habillé... :rolleyes:

moi perso j'y crois pas trop, sauf si on me montre la preuve irréfutable qu'il faut la refaire.... la ptite ablution !

La meme j'ai lu un hadith où il etait dit que t'avais pas besoin de les refaire meme si t'etais sous la douche.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
aisha, femme du prophète sws rapporte que celui-ci, lorsqu'il procédait à la grande abultion qui suit l'état d'impureté majeure, s'y prenait de la façon suivante: il commençait par se laver les mains, faisait ensuite l'ablution ordinaire de la prière, puis, plongeant ses doigts dans l'eau, il les passait à travers la racine de ses cheveux. ensuite, à trois reprises, il prenait de l'eau dans sa main, la versait sur sa tête; enfin il faisait couler de l'eau sur tout son corps.

sahih d'al bukhari

voilà :D
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
maymûma, femme du prophète sws, a dit: " l'envoyé de dieu sws fit d'abord l'ablution ordinaire de la prière, sauf pour les pieds. il se lava les parties naturelles ainsi que tous les organes atteints d'impuretés, puis il fait couler de l'eau sur le corps. Cela fait, il changea de place et se lava les pieds. telle était la gde ablution qu'il pratiquait quand il était en état d'impureté majeure."

après allah o 3alem
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
aisha, femme du prophète sws rapporte que celui-ci, lorsqu'il procédait à la grande abultion qui suit l'état d'impureté majeure, s'y prenait de la façon suivante: il commençait par se laver les mains, faisait ensuite l'ablution ordinaire de la prière, puis, plongeant ses goigts dans l'eau, il les passait à travers la racine de ses cheveux. ensuite, à trois reprises, il prenait de l'eau dans sa main, la versait sur sa tête; enfin il faisait couler de l'eau sur tout son corps.

sahih d'al bukhari

voilà :D

mais de quoi ça s'agit :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
mdrrrrrrrrr! oh c'est bon c'est la seule erreur de frappe que j'ai fait enfin je crois! aucune logique mamzelle! ;) j'ai corrigé!

amine pr le allah i takabel et je rajouterai ainsi que pour tous les muslims!

alors quoi de bo?

mdr désolée mais cetait plus fort que moi, ne m'en veut pas :D wai dailleurs jcherchait d'autres petites fautes et walou a mon grand desespoir :-( lool

amine aussi wai

bé coum dhab et toi?
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
mdr désolée mais cetait plus fort que moi, ne m'en veut pas : D wai dailleurs jcherchait d'autres petites fautes et walou a mon grand desespoir :-( lool

amine aussi wai

bé coum dhab et toi?

ouf! j'ai échappé à un autre foutage de gueule! recommencerais plus à aider voilà :( lol

ba pareil tranquillement la routine ;)
 
Asalamo 3aleykom,

Je suis dans le doute , j'espere que vous pourrez m'aider : Apres les grandes ablutions doit-on refaire les " petites ablutions " ?


Tu perd ton woudou si tu touche tes parties intimes avec l'interieure de ta main ou avec emission de gaz ou d'urine donc si tu es dans ce cas tu refais ton woudou
 
Haut