Les grandes ablutions

Salam oulikoum peut-on pour un homme ne pas faire les grandes ablution après avoir eu un rapport avec sa femme et pouvoir manger a table,qu'est-ce qu'il y'a marqué sur ce sujet dans le coran??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam oulikoum peut-on pour un homme ne pas faire les grandes ablution après avoir eu un rapport avec sa femme et pouvoir manger a table,qu'est-ce qu'il y'a marqué sur ce sujet dans le coran??
Avoir les ablutions pour manger? Non pour les actes dadoration comme la prière oui
 
<Les actes interdits à la personne en état d'impureté majeure

En cas de survenance d'une des causes d'impureté majeure, le musulman doit accomplir l'ablution majeure. Avant qu'il ne la refasse, il lui est interdit d'accomplir :
la prière (salaat) ;


-la tournée rituelle (tawaaf) ;


-le contact du Coran, fut-ce au moyen d'une baguette et le port du Coran fut-ce au moyen d'une attache pour le suspendre : « et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent » (Sourate Al-Waqi'a, versets 77-79). Cependant, le port du Coran est licite au cas de son transport avec d'autres biens qu'on entend transporter. Par ailleurs, l'interdiction ne concerne pas les commentaires du Coran, ni une portion du Coran (hâdje ou diouki), ni les pièces ou bijoux sur lesquels sont gravés des versets coraniques, ni une planchette (âliwa) appartenant au maître ou à l'élève, ni l'amulette contenant du Coran, si elle est dans une gaine ;


-la récitation du Coran sauf, par exemple un ou quelques versets pour se protéger de Satan (par exemple âyatoul koursiyou, lakhad diâ-akoum etc.) ;


-l'entrée à la mosquée, encore que ce soit pour la traverser.>

Par contre je trouve ça louche, je m'étais imprégnée de l'idée que même manger nous était interdit en cas d'impureté majeure sachant qu'il ne faut pas perdre de temps pour se purifier...
 
alors c'est haram ou pas,car j'ai jamais entendu dire sa,mais y'a un proche qui me dit que c'est a fond haram,alors si quelqu'un sait ce que dit le coran sur ce sujet veuillez-s'il vous plaît m'en faire part.merci
 
alors c'est haram ou pas,car j'ai jamais entendu dire sa,mais y'a un proche qui me dit que c'est a fond haram,alors si quelqu'un sait ce que dit le coran sur ce sujet veuillez-s'il vous plaît m'en faire part.merci

Salam,

Edaeda t'as bien énoncé ce qui était interdit de faire en état de janaba

Logiquement il faut s'empresser de se purifier mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit de manger.

Wa Allahou A3lam
 
Salam,

Edaeda t'as bien énoncé ce qui était interdit de faire en état de janaba

Logiquement il faut s'empresser de se purifier mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit de manger.

Wa Allahou A3lam

Selam aleykum, il est vrai qu'une telle contrainte n'est pas mentionnée dans la liste que j'ai citée néanmoins j'ai pensé qu'il serait beaucoup plus conforme d'y remédier avant de manger (à moins de mourir de faim) puisqu'il faut se hâter de se purifier.
 
Salam,

Edaeda t'as bien énoncé ce qui était interdit de faire en état de janaba

Logiquement il faut s'empresser de se purifier mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit de manger.

Wa Allahou A3lam
Ma question est, est-ce que si l'on s'est pas encore purifier on peut aller manger car les rapports c'"est sale?????
 

Dinor

VIB
Je ne sais pas si le coran en parle mais le prophète en as parler et si tu suis ton prophète comme ton créateur te l'a demander, alors tu suis la sunna et donc il y ai dis qu'il faut faire les grande ablution après un rapport
 
Salam oulikoum peut-on pour un homme ne pas faire les grandes ablution après avoir eu un rapport avec sa femme et pouvoir manger a table,qu'est-ce qu'il y'a marqué sur ce sujet dans le coran??


Salam,

voici le verset:

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [s5:v6]

1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

Si on ajoute un point quelconque d'un livre quelconque c'est équivalent au chirk. Bien sur qu'on peut se laver le visage suivant les besoins, une fois ou x fois.

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas
 
Salam,

voici le verset:

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain ou une douche); Mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [s5:v6]

1. lavez vos visages
2. lavez vos mains jusqu'aux coudes
3. passez les mains (mouillées) sur vos têtes
4. lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. (s5:v6)

Si on ajoute un point quelconque d'un livre quelconque c'est équivalent au chirk. Bien sur qu'on peut se laver le visage suivant les besoins, une fois ou x fois.

L'ablution majeure est effectuée après contact sexuel qui s'est terminé par l'éjaculation. Dans ce cas là on doit prendre un bain ou une douche (s4:v43).

L'ablution sèche se fait dans l'absence d'eau, on doit dire par le nom de Dieu (bismi Allah), toucher du sol sec et propre puis essuyer ses mains et son visage. Ceci suffit comme substituant à l'ablution (s4:v43,s 5:v6).

Les excréments digestifs à travers les intestins y compris gaz, solides ou urine annulent l'ablution, ainsi que le sommeil. On peut donc faire plusieurs prières avec une seule ablution à condition qu'on ne visite pas les toilettes, qu'on ne lâche pas du gaz ou qu'on ne s'endort pas


salam

tu n y vas de main morte je trouve dans ton affirmation !! c'est assez catergorique je trouve!

on fait quoi de la sunna?


Juste
 
Salam je prend comme repère le coran et rien que le coran

soit ! je respecte ton choix !

juste pour ma curiosité, tu fais combien de raakaates dans tes differentes salates?

Salam c'est un safiste-coraniste LOL j'en découvre tout les jours sur Bladi
ok je vois, al hamdouliallah l'essentiel est que chacun soit en accord avec soi même !

je n'aime pas beaucoup ces débats interminables :)


Juste
 

TIRISFAL

Bladinaute
alors c'est haram ou pas,car j'ai jamais entendu dire sa,mais y'a un proche qui me dit que c'est a fond haram,alors si quelqu'un sait ce que dit le coran sur ce sujet veuillez-s'il vous plaît m'en faire part.merci

Salam alikoum,

Les ablutions permettent aux personnes de se purifier en vue de rencontrer ALLAH dans leurs priéres.

Donc l'homme doit faire ses abluions pour allez prier.En revanche il peut faire tout les actes de la vie courante sans ses ablutions.

Comme regarder la télé, parler au gens, manger, jouer etc..
 

TIRISFAL

Bladinaute
juste pour ma curiosité, qu'est-ce qui te porte a croire qu'il y a des raakaates dans la salat?

Salam alikoum,

J'ai lu plusieurs de tes commentaires.

Tu essaye tant bien que mal de faire prendre conscience au gens de certaines choses.

C'est tout à ton honneur.Je ne dit pas que ce que tu dit soit véridique ou mensonger biensur.

Je te dit simplement que moi en lisant tes post, je constate qu'il y a un effet inverse à ce que tu veux faire passer.

Tu désire mettre au clair certaine choe flout.Jusque là tout vas bien.

Mais lorsque je lis les réponses des bladinautes , je constate que tu les met dans le doute.

Et le doute est une trés mauvaise chose, car elle empéche la personne de purifier son coeur.

Les prophétes , avais le don d'éloigner ce doute des croyants.D'ailleurs ils les conforter en disant que douter un peu c'est normal.

Donc voilà , je voudrais à ton tour te faire prendre conscience que les méthodes et argumentaire que tu emploi ne sont pas en faveurs des gens , mais en leur défaveurs, car c'est leur foi et leur pratique que tu touche.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alikoum,

J'ai lu plusieurs de tes commentaires.

Tu essaye tant bien que mal de faire prendre conscience au gens de certaines choses.

C'est tout à ton honneur.Je ne dit pas que ce que tu dit soit véridique ou mensonger biensur.

Je te dit simplement que moi en lisant tes post, je constate qu'il y a un effet inverse à ce que tu veux faire passer.

Tu désire mettre au clair certaine choe flout.Jusque là tout vas bien.

Mais lorsque je lis les réponses des bladinautes , je constate que tu les met dans le doute.

Et le doute est une trés mauvaise chose, car elle empéche la personne de purifier son coeur.

Les prophétes , avais le don d'éloigner ce doute des croyants.D'ailleurs ils les conforter en disant que douter un peu c'est normal.

Donc voilà , je voudrais à ton tour te faire prendre conscience que les méthodes et argumentaire que tu emploi ne sont pas en faveurs des gens , mais en leur défaveurs, car c'est leur foi et leur pratique que tu touche.

salam

Salam,

merci pour ton message, j'apprécie ta remarque.

salam
 
Salam je prend comme repère le coran et rien que le coran
pourtant le coran dit bien:
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]

Aurais-tu oublié ce verset???
 
Il y a aussi beaucoup d'autre versets qui sont très explicite et dans lesquelles Allah nous demande d'obéir au messager. Tels que les versets suivants:
S3-V132
S5-V92
S8-V1
S8-V20
S8-V46
S24-V54
S24-V56
...
Il me semble qu'appliquer un hadith rentre dans l'obéissance au prophète et donc dans l'obéissance à Allah.
Mon raisonnement serait-il faux???
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
pour ce qui est des rapport avec sa femme , a la rigueur il pourrait manger dans ton lit que ça ne regarderait personne !

pour ce qui est des hadith il n'y en avait pas du temps du prophète

et aujourd'hui pour être un vrai musulman , il faut manger une sirène......
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
pourtant le coran dit bien:
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]

Aurais-tu oublié ce verset???


le soucis c'est que tu pense que Allah n'est que le Coran , alors que Allah est tout

par Contre le prophète n'est que le Coran !

"portez vos différends devant Allah et le Prophète"
c'est porter nos diffèrent devant Dieu et son message !
 
pourtant le coran dit bien:
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]

Aurais-tu oublié ce verset???

Non je n'oublie pas ce verset pour cela que nous suivons le coran qui est la parole de DIEU a traver le prophète.
Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission (s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien que le Quran. Le Verset 46 de la sourate 17 déclare que nous devons soutenir le Quran SEUL.
Et toi que fait tu de tous ces versets????
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non je n'oublie pas ce verset pour cela que nous suivons le coran qui est la parole de DIEU a traver le prophète.
Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission (s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien que le Quran. Le Verset 46 de la sourate 17 déclare que nous devons soutenir le Quran SEUL.
Et toi que fait tu de tous ces versets????
comment ça " soutenir le Coran seul"?????????
 
Non je n'oublie pas ce verset pour cela que nous suivons le coran qui est la parole de DIEU a traver le prophète.
Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission (s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien que le Quran. Le Verset 46 de la sourate 17 déclare que nous devons soutenir le Quran SEUL.
Et toi que fait tu de tous ces versets????
Mais dans le coran rien ne nous dis de ne pas suivre le prophète SAWS. Le prophète ne contredit en rien la révélation du coran. "il y a certes pour vous, dans le messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire Dieu et l'au-delà et se souvient de Dieu intensément" (coran 33,21)
A lire se verset on ne peut que vouloir suivre le modèle du prophète saws qui lui même est le reflet du Coran.
Tu ne dois pas être un adepte des hadiths mais je vais quand même t'en citer un:
Aicha l'épouse du prophète saws fut questionnée un jour sur la personnalité du prophète saws, elle répondit :"son caractère était le Coran" Hadith rapportée par Al Boukhari.


Moi mon guide premier c'est le Coran bien entendue et suivre le prophète saws ne m'éloigne pas du Coran bien au contraire il ne fait que m'en rapprocher encore plus.
 
Mais dans le coran rien ne nous dis de ne pas suivre le prophète SAWS. Le prophète ne contredit en rien la révélation du coran. "il y a certes pour vous, dans le messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire Dieu et l'au-delà et se souvient de Dieu intensément" (coran 33,21)
A lire se verset on ne peut que vouloir suivre le modèle du prophète saws qui lui même est le reflet du Coran.
Tu ne dois pas être un adepte des hadiths mais je vais quand même t'en citer un:
Aicha l'épouse du prophète saws fut questionnée un jour sur la personnalité du prophète saws, elle répondit :"son caractère était le Coran" Hadith rapportée par Al Boukhari.


Moi mon guide premier c'est le Coran bien entendue et suivre le prophète saws ne m'éloigne pas du Coran bien au contraire il ne fait que m'en rapprocher encore plus.

Salam la révélation du coran vient du prophète alors que les hadiths sont des histoires racontés par des gens comme toi ou moi.J'ai grandi avec des histoires provenant des hadiths,des histoires qui se contredisais et avec aucune logique a en croire on irais tous en enfer, le femme est considérée comme un chien qui est sale et impure qu'on doit excisé (et oui c'est écrit dans un hadith)le voleur il faut lui coupé la main et non amputé (mauvaise interprétation a cause des hadiths) et j'en passe.
Le coran lui dit bien que c'est le seul hadith accepter par Dieu et que suivre autre que le coran est de l'idolaterie après si les versets du coran ne sont pas suffisant pour certains soit, qu'ils fassent ce qu'ils veulent je ne rajoute rien salam je refuse de répondre a des questions pour moi les versets sont claire pas besoins d'en débattre salam et que DIEU nous guide tous.
 
Salam la révélation du coran vient du prophète alors que les hadiths sont des histoires racontés par des gens comme toi ou moi.J'ai grandi avec des histoires provenant des hadiths,des histoires qui se contredisais et avec aucune logique a en croire on irais tous en enfer, le femme est considérée comme un chien qui est sale et impure qu'on doit excisé (et oui c'est écrit dans un hadith)le voleur il faut lui coupé la main et non amputé (mauvaise interprétation a cause des hadiths) et j'en passe.
Le coran lui dit bien que c'est le seul hadith accepter par Dieu et que suivre autre que le coran est de l'idolaterie après si les versets du coran ne sont pas suffisant pour certains soit, qu'ils fassent ce qu'ils veulent je ne rajoute rien salam je refuse de répondre a des questions pour moi les versets sont claire pas besoins d'en débattre salam et que DIEU nous guide tous.
le prends pas mal woulahi je cherche juste a comprendre pourquoi ne pas suivre la Sunna à travers un débat amenant chacun de nous deux à émettre des arguments. Je suis désolé de t'avoir choqué ou frustré. Merci en tt cas d'avoir répondu à mes messages.
et comme tu le dis très bien qu'Allah ns guide tous.
as salam ou 'alaikoum
 
Salam la révélation du coran vient du prophète alors que les hadiths sont des histoires racontés par des gens comme toi ou moi.J'ai grandi avec des histoires provenant des hadiths,des histoires qui se contredisais et avec aucune logique a en croire on irais tous en enfer, le femme est considérée comme un chien qui est sale et impure qu'on doit excisé (et oui c'est écrit dans un hadith)le voleur il faut lui coupé la main et non amputé (mauvaise interprétation a cause des hadiths) et j'en passe.
Le coran lui dit bien que c'est le seul hadith accepter par Dieu et que suivre autre que le coran est de l'idolaterie après si les versets du coran ne sont pas suffisant pour certains soit, qu'ils fassent ce qu'ils veulent je ne rajoute rien salam je refuse de répondre a des questions pour moi les versets sont claire pas besoins d'en débattre salam et que DIEU nous guide tous.

Salam
tu peux nous citer le hadith qui dit qu'il faut exciser la femme ?
(un autre que celui qui parle des conditions qui exigent les grandes ablutions et celui ou le prophéte saws aurait à une exciseuse de ne pas trop "abuser"? )
J'ai cherché je ne trouve aucun hadith qui le dit clairement.

et aussi c'est quoi la difference entre amputer et couper ?

stp et merci pour ta réponse .
 
Haut