Grandes ablutions

As-Salam Alaikum,

Voilà, je fais depuis de nombreuse années la grande ablution mais il y a peu de temps j'ai lu sa concernant les habitude du prophète : "il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête,"

J'ai lu quelque par qu'il fallait faire exactement pareil pour que la grande ablution soit accepté, j'en doute mais je préfère comme même demander car pour moi faire sa avec mes cheveux bouclés serait impossible.

Merci d'avance pour vos réponse !
 
les grandes ablutions ou ghousl akbar ont 2 façons d'etre faites ,la façon de 'ijza2' ,et la façon de sunna..
je m'explique il ya un strict minimum à faire pour que les g ablutions soient acceptées, pour qu'elles soient mujzi2a, et pour cela il suffit que l'eau touche toutes les parties du corps sans exeption....il y a aussi la façon de faire sunniya, cad suivre les etapes une à une que le prophète a fait ,et ceci est mousta7ab, on a des hassanat si on le fait, mais si on se contente du strict minimum, c'est accepté aussi...
 
salam, on peux suivre le prophete (s), on commence par le cote droit puis le gauche...
mais ne pas le suivre pas grave, prendre une douche compte comme grande ablution, le but et que l eau touche toutes les parties du corps, sans exces d eau bien sur
tres bon courage
 
Haut