Grandeur et décadence !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Quai-Branly : la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet pistonnée ?

La promotion à un poste stratégique du musée de la belle-fille du secrétaire général de l'Elysée soulève des protestations en interne.

Elle s’appelle Judith de Warren. Elle est l’héritière de la prestigieuse dynastie Taittinger - les champagnes - et, accessoirement, la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée et meilleur ami de François Hollande. A 25 ans, la voilà qui vient d’être nommée adjointe au directeur du mécénat du Musée du Quai-Branly.

La fiche de ce poste stratégique prévoyait en effet cinq ans d’expérience dans le mécénat. Or, Judith de Warren a fini ses études il y a deux ans seulement - à la London School of Economics - et ne compte à son actif que deux expériences professionnelles, de six mois chacune, comme "assistante chef de produit". Dès lors, le soupçon de favoritisme s’est propagé dans les couloirs du musée.


http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...tps://t.co/0EIVzmyfYA#https://t.co/0EIVzmyfYA
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Denis Baupin demande à Mediapart de se censurer

Par lettre recommandée reçue ce jeudi 12 mai à Mediapart, le député Denis Baupin nous demande « la suppression immédiate » de notre article rapportant des témoignages le mettant en cause pour des faits de harcèlement et d’agression sexuels. Nous déclinons évidemment cette sommation, totalement attentatoire au droit de la presse.

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/blog/120516/denis-baupin-demande-mediapart-de-se-censurer
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il vole du riz et des pâtes parce qu'il "avait faim" : 2 mois de prison ferme

Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité", a été condamné à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans et demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

Le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon où il purge une peine pour d'autres faits.

http://france3-regions.francetvinfo...avait-faim-2-mois-de-prison-ferme-996619.html
 
pour faire 2 ans de prisons en france il n as pas du faire que voler du riz et des pates il doit avoir un casier lompts comme le bras ou alors il est tres poisseux et tomber sur un juge qui avait passer une sale journéee
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Flashée à 72 km/h, elle perd 5 points



Et pendant ce temps là :


Hortefeux est arrêté sur l’A75 alors qu’il roule à plus de 170 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés. «J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard», explique l’eurodéputé au Canard, qui n’a pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse, ni reçu la moindre amende.
 
Quai-Branly : la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet pistonnée ?

La promotion à un poste stratégique du musée de la belle-fille du secrétaire général de l'Elysée soulève des protestations en interne.

Elle s’appelle Judith de Warren. Elle est l’héritière de la prestigieuse dynastie Taittinger - les champagnes - et, accessoirement, la belle-fille de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée et meilleur ami de François Hollande. A 25 ans, la voilà qui vient d’être nommée adjointe au directeur du mécénat du Musée du Quai-Branly.

La fiche de ce poste stratégique prévoyait en effet cinq ans d’expérience dans le mécénat. Or, Judith de Warren a fini ses études il y a deux ans seulement - à la London School of Economics - et ne compte à son actif que deux expériences professionnelles, de six mois chacune, comme "assistante chef de produit". Dès lors, le soupçon de favoritisme s’est propagé dans les couloirs du musée.


http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/telephone-rouge/20160511.OBS0238/quai-branly-la-belle-fille-de-jean-pierre-jouyet-pistonnee.html?xtref=https://t.co/0EIVzmyfYA#https://t.co/0EIVzmyfYA


"le soupçon de favoritisme... ", doux euphémisme, au lieu de dire franchement que oui c'est du pistonage ni plus ni moins.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu, Maître Adeline Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe. "J'ai rappelé la jurisprudence en matière d'état de nécessité, a-t-elle indiqué à France 3 Midi-Pyrénées.
J'ai fait référence à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain. En 2016, ce n'est pas le bagne mais cela reste révoltant".

Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.


pour faire 2 ans de prisons en france il n as pas du faire que voler du riz et des pates il doit avoir un casier lompts comme le bras ou alors il est tres poisseux et tomber sur un juge qui avait passer une sale journéee
 
Il est doublement condamné, c'est cela ? Il purge une peine, et on lui en rajoute une autre en prime !!!

Normal !
Excuse moi...Je croyais que tu étais un peu au courant du système...je croyais que tu savais que quelqu'un avec un long casier morfle davantage que dans le cas contraire.
Tu es pure comme dirait ebion :rolleyes:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En "prison pour d'autres faits"!!! Tu comprends le français ou non? Je spécule sur quoi?
C'est incroyable cette mauvaise foi...


Tu spécules sur ça " quelqu'un avec un long casier "

Sait on quels sont ces faits ? la longueur de son casier ?

Tu as as sans doute des infos qui m'échappent ...éclaire moi !

Et calme toi par la même occasion.

A bon entendeur.
 
Tu spécules sur ça " quelqu'un avec un long casier "

Sait on quels sont ces faits ? la longueur de son casier ?

Tu as as sans doute des infos qui m'échappent ...éclaire moi !

Et calme toi par la même occasion.

A bon entendeur.
Ah ah ah...Quelle mauvaise foi...:joueur::claque:
Le gars en prison pour d'autres faits, mais il n'a pas un casier judiciaire bien rempli...Looool...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
je specule pas renseigne toi tu verras pour faire de la prison faut vraiment en vouloir je persiste il doit avoir un sacré casier et c est certainement ca eniemes condamnation sinon ce n est pas possible

Persiste autant que tu voudras : on ne sait rien des ses antécédents et pourquoi il purge une peine de prison.

Mais tu peux passer en MP avec Magic et débattre sur la longueur de son casier.
 
voila on ne sait rien si on savais tu comprendrais que il n y a pas de fumée sans feu et que ce jeune homme n est certainement pas un ange avec une aureole au dessus de la tete
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
voila on ne sait rien si on savais tu comprendrais que il n y a pas de fumée sans feu et que ce jeune homme n est certainement pas un ange avec une aureole au dessus de la tete

N'as tu pas fini d'écrire n'importe quoi ?

"Méricourt: Ils battaient leurs filles à coups de laisse et les forçaient à regarder des films X : Jugement : dix-huit mois de prison avec sursis, sans déchéance de l’autorité parentale toutefois. Avec 1 500 € de dommages-intérêts à verser à ces filles"

http://www.lavoixdunord.fr/region/m...leurs-filles-a-coups-de-laisse-ia29b0n3486862
 
N'as tu pas fini d'écrire n'importe quoi ?
tu confirmes juste ce que je dis l exemple que tu a donnée le confirme malgres la gravité des faits ce couple exemplaire n as eut que du sursis pour faire de la prison ferme il faut avoir deja eut affaire mainte fois avec la justice pour son cas sa a dus etre la fois de trop
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
tu confirmes juste ce que je dis l exemple que tu a donnée le confirme malgres la gravité des faits ce couple exemplaire n as eut que du sursis pour faire de la prison ferme il faut avoir deja eut affaire mainte fois avec la justice pour son cas sa a dus etre la fois de trop

Tu as un sacré probléme de déduction !

L'exemple que je donne refléte l'état de notre système judicaire : c'est une loterie !
 
je ne nie pas qu il doit y avoir des erreurs de jugement mais en general les tribunaux surtout en correctionnel sont plutot laxiste et avant d avoir une peine de prison ferme tu as des avertissements tig et sursis tu ne passes pas directement en maison d arret ou prison tu peux avoir plusieurs peine de sursis qui s ajoutes et au bout de ta 3 ou 4 condamnations la il te mettent du ferme
 
les prisons etant surchargé et coutant cher au contribuable ils evitent de t y mettre ce qui est regrettable par contre c est qu une fois en prison on ne fais rien pour les remettrent dans le droit chemin les preparer au monde du travail se sentir utile a la societe on ne sait pas faire malheureusement
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Vous n'êtes pas fatigué de spéculer ?

L'Article à le mérite d'être clair ...NON ?
Heu, non.

1 - JP Jouyet : petits services entre potes. Quand j'avais ma boite, j'ai embauché les fils et filles de mes fournisseurs ou clients pour jouer les bouches trous ou pour étoffer un cv. Je ne vois rien de bien malicieux à aider la famille de ses amis.

2 - Denis Baupin : Un politicien mis en cause dans une affaire va tenter de se défendre par tous les moyens. Et le premier de ses moyens va être de discréditer les sources. Là encore, faut être très naïf pour y voir un scandale scandaleux.

3 - Il vole parce qu'il a faim. Il s'est quand même introduit par effraction dans une propriété privée. Un beau jour, il va se faire dézinguer par un père de famille parano. Je trouve qu'il a eu du bol, sur le coup, même si la misère, ça fait pitié. Peut être qu'à Carrefour, des vigiles FN l'auraient passé à tabac et il aurait eu droit aux gros titres et à une interview de la starlette blondinette d'antenne 2, le Mickey Delamousse.

4 - Hortefeux vs le peuple : Hortefeux a un chauffeur. Le chauffeur obéit, sinon, c'est pole emploi. La voiture n'appartient ni au chauffeur, ni à Hortefeux. Le PV ne sera jamais payé (il m'est arrivé la même chose en grillant un feu rouge avec une voiture louée par une boite : les flics m'ont laissé partir, en me tirant les oreilles).

Moi, je trouve que tout va bien dans notre démocratie.
 
Peut être qu'à Carrefour, des vigiles FN l'auraient passé à tabac et il aurait eu droit aux gros titres et à une interview de la starlette
a carrefour il aurait payer et se serait barrer je bosse en grande surface et on arretes que les gamins parce que la loi l oblige et la police viens les chercher les adultes payent ce qu ils ont voler et degagent
 
Haut