La grandiose nouvelle sensée faire sortir les croyants des ténèbres vers la lumière

Salam Alaykoum

Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Qur’an), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à faire sortir de l'obscurité vers la lumière, des gens qui sont déjà des croyants et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres.


ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, préservez-vous d’ALLAH, ô vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, (65:10) Un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent éternellement. ALLAH le récompensera généreusement. (65:11)

Dis, "Il y a une grandiose nouvelle, (38:67) "Dont vous êtes inconscients. (38:68) "Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, 38:69) "Il m’a seulement été inspiré que j’étais un avertisseur clarifiant." (38:70) C’est alors que ton Seigneur dit aux anges, "Je vais créer l’être humain à partir de l’argile. (38:71) "Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de Mon inspiration, tombez prosternés (devant Moi) pour lui." (38:72) Les anges tombèrent prosternés, eux tous, (38:73) Excepté Iblîs, il refusa, et fut trop arrogant, ingrat. (38:74)

1. Dieu Créa les anges dont nous-même et Iblis, avec le libre arbitre afin que nous ne soyons pas de simples robots et ce, même si cela aura l'inconvénient que certains abuseront de ce libre arbitre:

Il dit, "Ainsi a dit ton Seigneur : ‘Ceci est facile à faire pour Moi. Je t’ai crée auparavant et tu n’étais rien.’" (19:9)

2. Iblis, le premier qui mérita par le biais de l'abus de son libre arbitre (ego), de tomber dans un leurre préparé par Dieu à cet effet:

Il dit, "Par ce dont tu m'as leurré, je leur invaliderai ton droit chemin. (7:16)

3. Ce leurre consista à croire en une sorte de "démon-cratie" appelé polythéisme, système où à tour de rôle tout un chacun pourrait avoir l'opportunité de seconder Dieu:

Et Satan dira, après que le jugement eut été prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne peux nullement vous aider, et vous ne pouvez nullement m’aider. Je ne crois plus au fait que vous m’ayez associé à Dieu auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

3. Pour attirer la convoitise de ceux qui à leur tour mériteront d'être leurrés toujours à cause le leur abus de libre arbitre (ego), Iblis a promis aux anges qui le suivraient dans la soutenance de son nouveau système, de leur divulguer le secret du caché "al ghayb", qu'il comptait récupérer de Dieu, une fois le système supposé accepté par Dieu et ce, après une marche "rouge":

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre," qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux "djins" que s’ils connaissaient vraiment ce qui est caché "alghaib," ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort (34:14)
 
suite..

4. Après un long déversement de sang entre les partisans du polythéisme de Iblis et les anges fidèles à Dieu et Son monothéisme, Dieu décida de mettre un terme à cette grande dispute comme suit:

C’est Lui qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres. Il est le Tout-Puissant, le Pardonneur (67:2)

Et lorsque ton Seigneur a dit aux anges "Je vais mettre sur la Terre un système de descendance ("khalifa"), ils dirent, "Y mettras-Tu celui qui y fera le mal et versera le sang, alors que nous Te glorifions en Te louant et nous Te vénérons ("noquaddiso")?" Il dit "Je sais ce que vous ne savez pas." (2:30)


Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173) Et c'est ainsi que Nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)
 
EN RESUME:


L'homme a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)
De quoi l'a-t-Il créé? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il a facilité le chemin, (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et, Il l’ensevelit. (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie. (80:22)
Mais non! Il n'a pas du tout exécuté Ses commandements! (80:23)

THEME = Le monothéisme : Un instinct naturel.

Dirige tout ton être vers le chemin ("dyne") monthéiste (Qur’an), création d’ALLAH, sur laquelle Il a créé les gens: Pas de changement à la création (Qur’an) d'Allah! Cela est le chemin de droiture (Qur’an); mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

Le Plus Gracieux (55:1)
Enseigna le Qur’an, (55:2)
Créa l’être humain, (55:3)
Lui enseigna la démonstration. (55:4)

Et en ce jour, l’Enfer sera amenée. En ce jour, l’être humain se rappellera, et à quoi lui servira le rappel ? (89:23) Il dira, "Oh que n’ai-je fait pour ma vie!" (89:24)

Tu étais inconscient de ceci. Nous enlevons maintenant ton voile, et aujourd’hui ta vision est de fer. (50:22)

Ils diront, "notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?" (40:11)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

y'a un truc que j'arrives pas à comprendre quand même, tu es d'accord que les djinns et les hommes sont ici pour se racheter ?

Hors dans ce verset

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173) Et c'est ainsi que Nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

Il ne s'agit que des hommes = descendance d'adam

hors ce "pacte" sera un argument contre nous le jour du jugement, mais ce qui me dérange c'est que les djinns n'auront donc rien contre eux?

Non pas possible ... En observant bien les versets d'ALLAH les djinns sont très peu concerné?

Qu'en penses tu?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

y'a un truc que j'arrives pas à comprendre quand même, tu es d'accord que les djinns et les hommes sont ici pour se racheter ?

Hors dans ce verset

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173) Et c'est ainsi que Nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

Il ne s'agit que des hommes = descendance d'adam

hors ce "pacte" sera un argument contre nous le jour du jugement, mais ce qui me dérange c'est que les djinns n'auront donc rien contre eux?

Non pas possible ... En observant bien les versets d'ALLAH les djinns sont très peu concerné?

Qu'en penses tu?
 
salam

y'a un truc que j'arrives pas à comprendre quand même, tu es d'accord que les djinns et les hommes sont ici pour se racheter ?

Hors dans ce verset

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173) Et c'est ainsi que Nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

Il ne s'agit que des hommes = descendance d'adam

hors ce "pacte" sera un argument contre nous le jour du jugement, mais ce qui me dérange c'est que les djinns n'auront donc rien contre eux?

Non pas possible ... En observant bien les versets d'ALLAH les djinns sont très peu concerné?

Qu'en penses tu?

http://www.bladi.info/328663-iblis-ange/index67.html
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

il y a bien des communautés de djinns

sourate 41 verset 25

Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables (des démons) , qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés (oummatin) de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Désolé mais iblis n'est pas un ange, les anges sont de noble serviteur qui ne désobéisse jamais mais vraiment jamais à Allah sub3ana ou ta3ala voilà une preuve
sourate 18 verset 50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

De plus les djins sont crée d'un feu sans fumée et les anges de lumière.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Preuve de plus ainsi que le fait qu'iblis sois crée de feu.

Dieu (تعالى) a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
les djinns sont crées d'un feu flamboyant sans fumée ce n'est pas le feu que nous connaissons

de plus toi qui dit que les anges sont des robots qui n'ont pas de libre arbitre pourquoi quand ALLAH dit je vais crée ADAM ils disent

vas tu crée quelqu'un qui va répandre le sang et le chao sur terre ?

Un robot ne dit rien = il obéit

la réaction des anges là prouvent qu'ils ont un libre arbitre ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Dis, "Il y a une grandiose nouvelle, (38:67) "Dont vous êtes inconscients. (38:68) "Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, 38:69)

De qui il s'agit là ?
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
les djinns sont crées d'un feu flamboyant sans fumée ce n'est pas le feu que nous connaissons

de plus toi qui dit que les anges sont des robots qui n'ont pas de libre arbitre pourquoi quand ALLAH dit je vais crée ADAM ils disent

vas tu crée quelqu'un qui va répandre le sang et le chao sur terre ?

Un robot ne dit rien = il obéit

la réaction des anges là prouvent qu'ils ont un libre arbitre ...

Ils sont pas des robots les anges sont obéissant à Dieu et Allah ou Akbar il crée se qu'il veut s'il pose des questions ça veut pas dire qu'ils sont libre...
Le libre arbitre c'est avoir le choix entre l'obéissance à Allah et la désobéissance en Allah.

{Ils ( les anges ) craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire.} (16/50)
« Mais ce sont des serviteurs honorés. (26) Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (27) » (S.21, v.26 et 27).
Les Anges sont des créatures d'Allah qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.
Dire qu'iblis a désobéi au anges c'est mettre en doute se que Dieu nous as dit.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ils sont pas des robots les anges sont obéissant à Dieu et Allah ou Akbar il crée se qu'il veut s'il pose des questions ça veut pas dire qu'ils sont libre...
Le libre arbitre c'est avoir le choix entre l'obéissance à Allah et la désobéissance en Allah.

{Ils ( les anges ) craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire.} (16/50)
« Mais ce sont des serviteurs honorés. (26) Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (27) » (S.21, v.26 et 27).
Les Anges sont des créatures d'Allah qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.
Dire qu'iblis a désobéi au anges c'est mettre en doute se que Dieu nous as dit.

Donc pour toi les anges n'ont pas de libre arbitre

donc comment expliques tu qu'ils se sont disputé? et que quand ALLAH a dit je vais crée ADAM, ils ont dit :" comment vas tu crée un etre qui va répandre le sang et le chao sur terre?

Iblis à désobéi aux anges? J'ai pas compris tu veux dire qu'IBLIS a désobéit à DIEU je supposes

Ton raisonnement n'est pas logique tout prouve que les anges ont un libre arbitre comme nous

certains obéissent = les honorés
d'autres désobéissent
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

réfléchis deux secondes comment ALLAH peut dire ce sont des serviteurs honorés si ils ont été crée juste pour obéir? ce qui voudrait dire qu'ils n'ont aucun mérite ...

Ils sont des êtres obéissants par choix et crainte et amour de leur seigneur ce qui fait d'eux des serviteurs honorés ....

Comme pour les humains et djinns ici bas qui obéissont à NOTRE SEIGNEUR le jour du jugement dernier seront honorés .
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
J'vais pas insister inutilement surtout si tu refuses de croire en se qui est écrit dans le Coran et en plus tu crois pas au hadith.

Tes insinuations sont basé sur des croyances qui ne sont pas mis en évidence dans le Coran, pourtant se que nous disons sont nous mis en évidence dans le coran alors pourquoi tourner le dos à se que nous disons ??
Preuve:
« Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).
Et oui nous avons l'avantage d'avoir les versets du Coran ainsi que les hadiths en notre faveur :). Cesser de faire dire ce que le Coran n'a pas dit...
jamais il est dit dans le Coran iblis est un ange et que les anges désobéisse parfois à Allah sub3ana ou ta3ala.

Petit bonus: Il est dit dans le coran que les prophètes sont envoyée pour les Djins et les humains mais jamais pour les anges car les anges ne Désobéisse jamais ;)

Pour conclusion Iblis est un djins et les anges ne désobéisse jamais à Allah sub3ana ou ta3ala Et vous avez aucun verset n'y hadith qui coïncide avec vos insinuations contrairement à nous, donc qui croire ???

Ps: Sourate d'en haut dit très clairement qu'iblis est un djin.

Sourate 2 verset 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Ce verset devrait réellement vous inquiétez...
mais ne vous en faites pas ^^
le prophète salut et paix de dieu sur lui à dit « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »


Voilà ça sera ma dernière réponse inshallah Salam
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J'vais pas insister inutilement surtout si tu refuses de croire en se qui est écrit dans le Coran et en plus tu crois pas au hadith.

Tes insinuations sont basé sur des croyances qui ne sont pas mis en évidence dans le Coran, pourtant se que nous disons sont nous mis en évidence dans le coran alors pourquoi tourner le dos à se que nous disons ??
Preuve:
« Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).
Et oui nous avons l'avantage d'avoir les versets du Coran ainsi que les hadiths en notre faveur :). Cesser de faire dire ce que le Coran n'a pas dit...
jamais il est dit dans le Coran iblis est un ange et que les anges désobéisse parfois à Allah sub3ana ou ta3ala.

Petit bonus: Il est dit dans le coran que les prophètes sont envoyée pour les Djins et les humains mais jamais pour les anges car les anges ne Désobéisse jamais ;)

Pour conclusion Iblis est un djins et les anges ne désobéisse jamais à Allah sub3ana ou ta3ala Et vous avez aucun verset n'y hadith qui coïncide avec vos insinuations contrairement à nous, donc qui croire ???

Ps: Sourate d'en haut dit très clairement qu'iblis est un djin.

Sourate 2 verset 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Ce verset devrait réellement vous inquiétez...
mais ne vous en faites pas ^^
le prophète salut et paix de dieu sur lui à dit « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »


Voilà ça sera ma dernière réponse inshallah Salam

tu ne prends en compte aucun de mes arguments tu ne fais que te répéter , on va pas aller loin on dirait un robot lol

ah ah ah ah

alors je veux bien le verset de ton petit bonus

Petit bonus: Il est dit dans le coran que les prophètes sont envoyée pour les Djins et les humains mais jamais pour les anges car les anges ne Désobéisse jamais

dans le CORAN il est écrit si il y avait des anges qui marchaient tranquillement sur terre ALLAH aurait envoyé des anges messagers

la raison pour laquelle les messagers sont envoyés aux djinns et aux humains c'est qu'il n'y a pas d'anges sur terre (mis à part ceux qui ont des missions spécifiques ) tu ne le savais pas?

Il n'est pas écrit dans le CORAN que tout les anges ne désobéissent jamais à ALLAH ça c'est ce que tes ahadiths t'ont mis dans la tête la preuve ALLAH parle des anges qui ne s'enflent pas d'orgueil...

pourquoi quand tu parles tu dis "nous" pour parler de toi et "vous" pour parler de moi

tu te sens plus fort comme ça ?

Et pour finir tu crois que ton verset parle de nous qui ne croyons qu'en la parole d'ALLAH et pas en des faits rapportés .

si tu veux lol

bonne chance à toi tchuss
 
Haut