Grands classiques marocains

lamiaa75

LE PAK PAK
Bonjour à tout le monde,

ki dayrin ? Labass a3likoum ? Alhamdoulillah !

Maintenant passons aux choses sèrieuses, je souhaite que vous m'aidiez de part vos contributions à alimenter ce topic avec vos RECETTES de grands classiques marocains ! Seulement les recettes ! ALLAHI RHAMALWALIDIN !

Loin de ma famille depuis des mois, j'ai des envies de plats marocains en particulier aujourdhui un douez lham & btata ! Et en effectuant des recherches sur GOGOLE il ne m'a rien donné al 3afrit ! du coup quoi de mieux que de revenir auprès de mes compatriotes marocains pour des recettes exclusivement marocaines svp !

A vos claviers & A vos papilles

ALLAH i 3fadkoum
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjour à tout le monde,

ki dayrin ? Labass a3likoum ? Alhamdoulillah !

Maintenant passons aux choses sèrieuses, je souhaite que vous m'aidiez de part vos contributions à alimenter ce topic avec vos RECETTES de grands classiques marocains ! Seulement les recettes ! ALLAHI RHAMALWALIDIN !

Loin de ma famille depuis des mois, j'ai des envies de plats marocains en particulier aujourdhui un douez lham & btata ! Et en effectuant des recherches sur GOGOLE il ne m'a rien donné al 3afrit ! du coup quoi de mieux que de revenir auprès de mes compatriotes marocains pour des recettes exclusivement marocaines svp !

A vos claviers & A vos papilles

ALLAH i 3fadkoum


Alors hana nderbak bwa7ed Tajine del7em bel9ou9:

pour 4 personnes:
1kg de viande jarret de préférence;
1kg de 9oo9 , pour la rapidité tu peux utiliser un sachet congelé ;
dans une tawa tu mets sur la viande deux oignons émincés +sel+poivron+safran+kherkoum+skine jbeer tu ajoutes de l'eau au fur et à mesure (CH7err lmre9a) ensuite couvre le tout par un 1/2 L d'eau et laisse le feu faire son rôle pendant 45 min. tu ajoutes l9ou9 dans les dix dernières minutes o hanti mber3a rassek betwijenn tolabi ;)

Bss7a o ra7a
 
Alors hana nderbak bwa7ed Tajine del7em bel9ou9:

pour 4 personnes:
1kg de viande jarret de préférence;
1kg de 9oo9 , pour la rapidité tu peux utiliser un sachet congelé ;
dans une tawa tu mets sur la viande deux oignons émincés +sel+poivron+safran+kherkoum+skine jbeer tu ajoutes de l'eau au fur et à mesure (CH7err lmre9a) ensuite couvre le tout par un 1/2 L d'eau et laisse le feu faire son rôle pendant 45 min. tu ajoutes l9ou9 dans les dix dernières minutes o hanti mber3a rassek betwijenn tolabi ; )

Bss7a o ra7a


Un petit conseil pour que ça ait un peu plus de saveur: Fais tout d'abord revenir l7em o l bassla avec de l'huile quelques minutes jusqu'à ce que la viande "se colore", ensuite tu rajoute l'eau. :cool:
ça donne une saveur délicieuse, un vrai régal :love:
 

Panam

Bladinaute averti
Un petit conseil pour que ça ait un peu plus de saveur: Fais tout d'abord revenir l7em o l bassla avec de l'huile quelques minutes jusqu'à ce que la viande "se colore", ensuite tu rajoute l'eau. :cool:
ça donne une saveur délicieuse, un vrai régal




ça s'appelle Ch7er lemreka, tu as zappé ça dans mes phrases :)

sinon, as tu une nouvelle technique pour lma9arounya?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour à tout le monde,

ki dayrin ? Labass a3likoum ? Alhamdoulillah !

Maintenant passons aux choses sèrieuses, je souhaite que vous m'aidiez de part vos contributions à alimenter ce topic avec vos RECETTES de grands classiques marocains ! Seulement les recettes ! ALLAHI RHAMALWALIDIN !

Loin de ma famille depuis des mois, j'ai des envies de plats marocains en particulier aujourdhui un douez lham & btata ! Et en effectuant des recherches sur GOGOLE il ne m'a rien donné al 3afrit ! du coup quoi de mieux que de revenir auprès de mes compatriotes marocains pour des recettes exclusivement marocaines svp !

A vos claviers & A vos papilles

ALLAH i 3fadkoum

va sur mon blog , tu apprendras à travers à cuisiner comme toute maitresse de maison digne de ce nom et radi tra7mi waledeya 3liha :)
 
Un petit conseil pour que ça ait un peu plus de saveur: Fais tout d'abord revenir l7em o l bassla avec de l'huile quelques minutes jusqu'à ce que la viande "se colore", ensuite tu rajoute l'eau. :col:
ça donne une saveur délicieuse, un vrai régal




ça s'appelle Ch7er lemreka, tu as zappé ça dans mes phrases :)

sinon, as tu une nouvelle technique pour lma9arounya?

Mdr je sais pas comment on appel ça mais je sais le faire, c'est l'essentiel non? :rolleyes:

C'est quoi lma9arouniya?
 
Un petit conseil pour que ça ait un peu plus de saveur: Fais tout d'abord revenir l7em o l bassla avec de l'huile quelques minutes jusqu'à ce que la viande "se colore", ensuite tu rajoute l'eau. :cool:
ça donne une saveur délicieuse, un vrai régal




ça s'appelle Ch7er lemreka, tu as zappé ça dans mes phrases :)

sinon, as tu une nouvelle technique pour lma9arounya?


Je viens de relire ton post, je disais de faire revenir la viande uniquement avec les oignons, sans les épices pendant quelques minutes, ensuite tu ajoutes épices+ eau et tu fermes la cocotte.
 
Haut