Les grands esprits se rencontrent

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai jamais compris cette expression.

En quoi le fait d'avoir la même idée qu'une autre personne et au même moment, fait de nous de " grands esprits " ?

C'est une figure de style pour marquer ...

On peut bien dire "Les esprits se rencontrent", plus simplement .

Mais comme l'humain est nuancé, il dit "les grands esprits se rencontrent", il aurait bien pu dire "les faibles esprits se rencontrent" mais cela serait une offense à se prétendue intelligence ... ou peut être " les tordus esprits se rencontrent" ... ou n'importe quel autre adjectif, des plus gratifiants au plus mesquins.
 
C'est une figure de style pour marquer ...

On peut bien dire "Les esprits se rencontrent", plus simplement .

Mais comme l'humain est nuancé, il dit "les grands esprits se rencontrent", il aurait bien pu dire "les faibles esprits se rencontrent" mais cela serait une offense à se prétendue intelligence ... ou peut être " les tordus esprits se rencontrent" ... ou n'importe quel autre adjectif, des plus gratifiants au plus mesquins.


"Les petits esprits se rencontrent" je trouve que ça sonne mieux.

A partir de maintenant je vais utiliser cette nouvelle expression pour railler la version l'originale.

:intello:
 

Kadijak

Gone
VIB
cette expression n'est pas issu du fait qu'a l'époque les scientifiques! philosophes! etc se rencontraient pour échanger et refaire le monde?? et de là cette expression à prit place??
 
Haut