1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Grands partis à l'antenne : 29 minutes pour convaincre

Discussion dans 'Actualités marocaines' créé par petitbijou, 10 Novembre 2011.

Les grands partis politiques auront droit cette année à 29 minutes de télé pour convaincre les électeurs. Par grands partis, on entend ceux qui...

  1. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    81 693
    Likes:
    12 293
    Les grands partis politiques auront droit cette année à 29 minutes de télé pour convaincre les électeurs. Par grands partis, on entend ceux qui disposent d'un groupe parlementaire ou plus généralement de plus de 12 sièges au Parlement. Les partis qui sont représentés, mais qui n'ont pas le nombre requis pour former un groupe, ont, eux, droit, à 20 mn et 30s. Les autres partis se sont vu accorder 11 minutes pour communiquer avec les spectateurs.
    Concrètement, les 8 grands partis politiques bénéficient, pendant la campagne électorale, de trois passages de 7 mn chacun pour exposer leur programme dans une langue de leur choix, l'arabe ou l'amazigh. Les partis représentés au Parlement mais ayant moins de 12 sièges (ils sont au nombre de 12) ont droit à trois passages de 5 mn. Les autres, une quinzaine de partis, ont également droit à trois passages mais de trois minutes chacun seulement. Les formations politiques ont, par ailleurs, droit à 5 mn de temps d'antenne pendant les journaux télévisés pour les grands partis, 3 minutes pour ceux qui sont représentés au Parlement. De même, chaque parti à droit à la couverture, en 3 mn pour les grands, 2 mn et 30s pour ceux représentés au Parlement et 2 mn pour les autres, d'un seul meeting de leur choix. Trois chaînes de télévision, Al Oula, 2M et Medi1 TV, et deux radios, la chaîne nationale et Tamazight, sont concernées par cette répartition du temps d'antenne. Bien entendu, pour les activités des partis et du gouvernement non liées aux élections, les normes de pluralisme politique instaurées en 2006 restent en vigueur. En d'autres termes, le gouvernement et les partis de la majorité disposent de 60% de temps d'antenne, les partis d'opposition de 30% et les autres formations de 20%.


    www.lavieeco.com
     
    brolyy apprécie ceci.


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Entretien d'embauche: speed recruiting, quelques minutes pour convaincre Actualités marocaines 24 Juillet 2015
90 Minutes pour Convaincre : Ce soir Mezouar Actualités marocaines 11 Novembre 2011
Grand-père à 29 ans! Actualités internationales 26 Janvier 2011
90 minutes pour convaincre ... Actualités marocaines 24 Avril 2008
« 100 MINUTES POUR CONVAINCRE ». Général 13 Novembre 2003

Partager cette page