Voici les nouveaux « grands » taxis de casablanca

Les Casablancais découvrent peu à peu les nouveaux grands taxis. Principalement des Renault Lodgy, ces nouveaux véhicules viennent remplacer les - très - vieilles Mercedes 240D qui ont en moyenne plus de 30 ans.
Disposant de 7 vraies places, ces nouveaux taxis sont, d'après leurs promoteurs, économiques, fiables et devraient répondre à la plupart des exigences des professionnels.
A noter que le constructeur coréen Ssangyong a également présenté un modèle pour remplacer la 240D : la Stavic, qui a (...)

- Société / Vidéos, Renault, Dacia

Voici les nouveaux « grands » taxis de Casablanca
 
J'adore le son du moteur

moi c'est son esthétique surtout..
ces mercedes font parti du folklore marocain..c'est triste de les abandonner..ca va faire bizarre de monter dans des nouveaux taxis qui sentent le plastique recyclé.
Nos mercedes sont chargées d'histoire, j'adore leurs sièges en cuirs vieillis, le tableau de bord vintage, les autocollants qui protègent du 3in..les fenêtres qui ne se baissent pas, les pédales encore en métal.
:(
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
moi c'est son esthétique surtout..
ces mercedes font parti du folklore marocain..c'est triste de les abandonner..ca va faire bizarre de monter dans des nouveaux taxis qui sentent le plastique recyclé.
Nos mercedes sont chargées d'histoire, j'adore leurs sièges en cuirs vieillis, le tableau de bord vintage, les autocollants qui protègent du 3in..les fenêtres qui ne se baissent pas, les pédales encore en métal.
:(
La culture de l'émergence du bled veut s'imposer en rupture avec le passé.

J'avais une renault espace 4, plus jamais.
 
La culture de l'émergence du bled veut s'imposer en rupture avec le passé.

J'avais une renault espace 4, plus jamais.

pas forcement...il y a des choses que les marocains doivent conserver.
Par exemple quand je vois qu'au Maroc que le zelige traditionnel est de plus en plus remplacé par le carrelage bas de gamme espagnol, que les riads sont laissés à l'abandon alors que ce sont des merveilles architecurales, c'est vraiment dommage.
Il y a des choses pour lesquelles le Maroc ne doit pas se moderniser.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pas forcement...il y a des choses que les marocains doivent conserver.
Par exemple quand je vois qu'au Maroc que le zelige traditionnel est de plus en plus remplacé par le carrelage bas de gamme espagnol, que les riads sont laissés à l'abandon alors que ce sont des merveilles architecurales, c'est vraiment dommage.
Il y a des choses pour lesquelles le Maroc ne doit pas se moderniser.
Chaque ministère a un devoir dans la gestion du patrimoine du pays.
Les riads c'est les occident qui les aménages pour leur donner une nouvelle vie.

Je me rappelle quand les italiens ont inondé le pays avec la UNO.
 
pas forcement...il y a des choses que les marocains doivent conserver.
Par exemple quand je vois qu'au Maroc que le zelige traditionnel est de plus en plus remplacé par le carrelage bas de gamme espagnol, que les riads sont laissés à l'abandon alors que ce sont des merveilles architecurales, c'est vraiment dommage.
Il y a des choses pour lesquelles le Maroc ne doit pas se moderniser.

la musique traditionnelle rifaine aussi, remplace par l'occidentale.ca n'a aucun charme, demain si les atlassi abondonne loutar et aloun, c'est foutu
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
moi c'est son esthétique surtout..
ces mercedes font parti du folklore marocain..c'est triste de les abandonner..ca va faire bizarre de monter dans des nouveaux taxis qui sentent le plastique recyclé.
Nos mercedes sont chargées d'histoire, j'adore leurs sièges en cuirs vieillis, le tableau de bord vintage, les autocollants qui protègent du 3in..les fenêtres qui ne se baissent pas, les pédales encore en métal.
:(
Le flair de Cuba, quoi... :)
 
Elles ont combien de mois de garantie ces imitations de voitures? :D

Je ne sais pas pourquoi ce mépris envers les dacia
Peut-être qu'au Maroc et en France elles ont une mauvaise
image mais ailleurs dans le monde dacia est synonyme de fiabilité !!
Je connais quelques taxis lodgy à Bruxelles et j'ai d'excellents echos !!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je ne sais pas pourquoi ce mépris envers les dacia
Peut-être qu'au Maroc et en France elles ont une mauvaise
image mais ailleurs dans le monde dacia est synonyme de fiabilité !!
Je connais quelques taxis lodgy à Bruxelles et j'ai d'excellents echos !!
C est les nostalgiques des vielles Mercedes, les oldtimer :D ils prennent ce taxi peut etre une fois ttes les 2 ans...
La question ne se pose meme pas, faut acheter aupres de constructeurs locales et au maroc y a un seul!
 
Haut