Est ce grave de trouver des gens bêtes ??

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :desole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :indigne:

A vous
 
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :desole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... ::

A vous
Des noms svp , des noms......:D
 
non du tout, c'est pas être mauvais que de penser que les gens sont bêtes, je pense exactement la mm chose que toi...et il m'arrive souvent d'esquiver des gens parce que je sais que je vais m'ennuyer avec.
 
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :desole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :indigne:

A vous
mais non mais non tes pas mauvaise tes juste realiste et cest une qualite de consatter la betise des autres je dit pas que je suis que qui que ce soit mais la betise peut nous envahir si on ne fait pas attention
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non du tout, c'est pas être mauvais que de penser que les gens sont bêtes, je pense exactement la mm chose que toi...et il m'arrive souvent d'esquiver des gens parce que je sais que je vais m'ennuyer avec.
mais non mais non tes pas mauvaise tes juste realiste et cest une qualite de consatter la betise des autres je dit pas que je suis que qui que ce soit mais la betise peut nous envahir si on ne fait pas attention

Vous me rassurez un peu les filles...

Mais je trouve ca quand meme pas bien... Ce qui fait que par moment, je me force... Et je ne montre pas (j'essaie du moins... Je ne sais pas feindre) que la conversation ne m'interesse pas...

J'aimerais ne pas avoir cette sensation...
 
Vous me rassurez un peu les filles...

Mais je trouve ca quand meme pas bien... Ce qui fait que par moment, je me force... Et je ne montre pas (j'essaie du moins... Je ne sais pas feindre) que la conversation ne m'interesse pas...

J'aimerais ne pas avoir cette sensation...

Quand je n'aime pas les conversations de certaines personnes je les vois moins voir plus du tout pour certaines.

Faut pas se prendre la tête, pourquoi passer du temps avec des gens avec qui l'on s'embête.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :des ole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :indig ne:

A vous

Si ca t’intéresse pas c'est une chose mais de la à dire que les gens sont bêtes ...

Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas le même sens critique que toi ou les mêmes sujets d’intérêts qu'elle est bête. :)

Côtoie les gens qui t'intéressent et puis c'est tout ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si ca t’intéresse pas c'est une chose mais de la à dire que les gens sont bêtes ...

Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas le même sens critique que toi ou les mêmes sujets d’intérêts qu'elle est bête. :)

Côtoie les gens qui t'intéressent et puis c'est tout ;)

Tu ne trouves jamais des gens betes ?

QUelle chance, tu as !

J'ai des personnes que je suis obligee de cotoyer que je trouve vraiment pas fut-fut...

Sinon, mes ami(e)s proches sont des personnes tres loin d'etre betes...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ça m'arrive souvent. Pourtant des gens j'en vois au minimum une centaine par jour.
Dés fois je me dis : mais c'est quoi cette remarque à la noix ??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Quand je n'aime pas les conversations de certaines personnes je les vois moins voir plus du tout pour certaines.

Faut pas se prendre la tête, pourquoi passer du temps avec des gens avec qui l'on s'embête.

Et avec tes collegues ??

Il me semble que tu taffes a la maison... Et que tu n'as pas ce pb...

Si seulement, je pouvais choisir mes collegues, les personnes avec lesquelles j'echange au quotidien, comme la vie serait simple...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu ne trouves jamais des gens betes ?

QUelle chance, tu as !

J'ai des personnes que je suis obligee de cotoyer que je trouve vraiment pas fut-fut...

Sinon, mes ami(e)s proches sont des personnes tres loin d'etre betes...

Si quand je suis énervé contre une personne qui ne comprend pas ce que je veux lui dire par exemple.

Mais en prenant du recul, moi aussi je ne comprend pas certaines choses et pourtant je ne dirais pas que je suis bete et j'aimerai pas qu'on dise ca de moi ^^
 
Et avec tes collegues ??

Il me semble que tu taffes a la maison... Et que tu n'as pas ce pb...

Si seulement, je pouvais choisir mes collegues, les personnes avec lesquelles j'echange au quotidien, comme la vie serait simple...

Effectivement, je ne suis pas obligée de supporter des collègues lol

mais qq fois pas le choix obligé de faire avec les gens bêtes.(quand ils font partie de la famille par exemple lol)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si quand je suis énervé contre une personne qui ne comprend pas ce que je veux lui dire par exemple.

Mais en prenant du recul, moi aussi je ne comprend pas certaines choses et pourtant je ne dirais pas que je suis bete et j'aimerai pas qu'on dise ca de moi ^^

Par contre, je ne m'enerve jamais lorsque j'explique qqchose.

Et je m'y reprends meme a plusieurs fois s'il le faut jusqu'a ce que la personne comprenne...

Quand je trouve une personne bete, c'est plus le cumul de plusieurs choses, dans plusieurs situations données... Et non seulement une action, a un moment t.
 
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :deso le:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :indigne:

A vous

tu es trop intelligente c'est bête :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Effectivement, je ne suis pas obligée de supporter des collègues lol

mais qq fois pas le choix obligé de faire avec les gens bêtes.(quand ils font partie de la famille par exemple lol)

C'est clair, qu'il n'y a pas qu'au taffe... Toutes les situations 'sociabilisantes' peuvent apporter leur lot de 'bêtes' ! :sournois:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Par contre, je ne m'enerve jamais lorsque j'explique qqchose.

Et je m'y reprends meme a plusieurs fois s'il le faut jusqu'a ce que la personne comprenne...

Quand je trouve une personne bete, c'est plus le cumul de plusieurs choses, dans plusieurs situations données... Et non seulement une action, a un moment t.

Oui après chacun son caractère.

Dans ce cas la je dirai plutot que vos chemins différent et que donc rien ne sert de dire qu'elle est bete. Elle a juste pas la meme vision des choses.

Moi je pensais que tu parlais d'une remarque ou des reflexions qui sont faites à un instant donné. ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui après chacun son caractère.

Dans ce cas la je dirai plutot que vos chemins différent et que donc rien ne sert de dire qu'elle est bete. Elle a juste pas la meme vision des choses.

Moi je pensais que tu parlais d'une remarque ou des reflexions qui sont faites à un instant donné. ;)

C'est pour ca qu'il est tjs utile d'eclaircir les definitions...

Mais si on peut dire qu'il y a des gens qui sont plus intelligents que la moyenne, des gens brillants... Pourquoi ne peut on pas dire qu'il existe des personnes moins intelligentes que la moyenne ?

Parceque ce n'est pas politiquement correcte ?

Parceque lorsque je dis bete, je pense personnes moins intelligentes que la moyenne...
Et ce type de personnes, c'est un fait, existe... Non ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est pour ca qu'il est tjs utile d'eclaircir les definitions...

Mais si on peut dire qu'il y a des gens qui sont plus intelligents que la moyenne, des gens brillants... Pourquoi ne peut on pas dire qu'il existe des personnes moins intelligentes que la moyenne ?

Parceque ce n'est pas politiquement correcte ?

Parceque lorsque je dis bete, je pense personnes moins intelligentes que la moyenne...
Et ce type de personnes, c'est un fait, existe... Non ?

Mais la en l’occurrence j'ai l'impression que tu te base sur ta propre intelligence pour faire la moyenne. sinon alors de quelle moyenne tu parle ? En dessous de quel niveau est-ce qu'on devient "bete" ?

Et puis d'abord c'est quoi etre intelligent : avoir de bonnes notes ? aller "loin" (la aussi tout est relatif) dans ses études? faire une brillante carrière pro? avoir le QI d'Einstein ?

Bref tout autant de questions qui montrent bien que juger quelqu'un comme étant bete c'est très relatif et pas forcément intelligent à mon gout.

Ce n'est que mon humble avis ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et avec tes collegues ??

Il me semble que tu taffes a la maison... Et que tu n'as pas ce pb...

Si seulement, je pouvais choisir mes collegues, les personnes avec lesquelles j'echange au quotidien, comme la vie serait simple...

Je deviens misanthrope personnellement, peu de gens m'intéressent; et ce n'est pas une question d'intelligence; mais avoir à supporter certaines conversations m'exaspère.

Qu'est ce que j'en ai à foutre de l'aspirateur du téléachat, ou d'un tel ou un tel; des fois je suis tellement désintéressée que je ne parle pas.

Tu réponds pas ? Tu veux que je réponde quoi ? Que j'en ai rien à foutre ?:confused:

La famille, on ne peut rien y faire, les amis on les choisit, et les collègues, je reste professionnelle.


Ce qui m'agace le plus c'est quand les gens parlent sur les autres, au taff c'est un sport national, surtout dans un milieu féminin. Parce que je m'en fous comme de l'an 40 des gens, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'on m'emmerde pas.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mais la en l’occurrence j'ai l'impression que tu te base sur ta propre intelligence pour faire la moyenne. sinon alors de quelle moyenne tu parle ? En dessous de quel niveau est-ce qu'on devient "bete" ?

Et puis d'abord c'est quoi etre intelligent : avoir de bonnes notes ? aller "loin" (la aussi tout est relatif) dans ses études? faire une brillante carrière pro? avoir le QI d'Einstein ?

Bref tout autant de questions qui montrent bien que juger quelqu'un comme étant bete c'est très relatif et pas forcément intelligent à mon gout.

Ce n'est que mon humble avis ;)

Tu eludes mes questions.

Pour repondre aux tiennes.

Je ne me base pas sur ma propre intelligence. Meme s'il est vrai que je considere que j'ai une intelligence moyenne.
Et de toute facon, tout ce que l'on fait, tout ce que l'on valorise, on le fait par rapport a un referentiel... Et souvent il est centre sur nous meme... Je ne vois rien d'abherent a cela...

Oui, pour ma part etre dans la moyenne, c'est etre dans la norme...

Etre hors de la moyenne, c'est etre hors norme... Et ce dans les deux extremes... T. intelligent, voire brillant comme l'extreme inverse, pas t. intelligent, voire bete...

L'intelligence pour ma part : avoir une capacite a assimiler l'information, avoir un raisonnement construit, avoir un sens critique constructif, etre creatif, etre capable de transmettre les informations acquises... Et j'en passe...

Si on a fait de longues etudes, ca ne veut pas dire forcement que l'on est intelligent... mais il existe un corolaire entre ces deux notions...

L'inverse est vrai, alors aussi ? Tu ne dis jamais d'une personne qu'elle est intelligente ou brillante ? Ou ca tu peux, parceque c'est valorisant ?

Et dire que qq'chose n'est pas intelligente, ce n'est pas une facon detourner de dire que c'est qq chose de bete ? Ne joue t on pas sur les mots la ?
 
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! ::
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :ie:

A vous
Je suis ce qu'on appelle communément un surdoué, à force de cotoyer les Bêtes je suis devenu plus *** qu'eux:pleurs::npq:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui mais faut faire la distinction entre l'inculture arrogante et celle de ceux qui ne demandent qu'à comprendre, dans le second cas, il y a lieu de ne pas poser de regard méprisant.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu eludes mes questions.

Pour repondre aux tiennes.

Je ne me base pas sur ma propre intelligence. Meme s'il est vrai que je considere que j'ai une intelligence moyenne.
Et de toute facon, tout ce que l'on fait, tout ce que l'on valorise, on le fait par rapport a un referentiel... Et souvent il est centre sur nous meme... Je ne vois rien d'abherent a cela...

Oui, pour ma part etre dans la moyenne, c'est etre dans la norme...

Etre hors de la moyenne, c'est etre hors norme... Et ce dans les deux extremes... T. intelligent, voire brillant comme l'extreme inverse, pas t. intelligent, voire bete...

L'intelligence pour ma part : avoir une capacite a assimiler l'information, avoir un raisonnement construit, avoir un sens critique constructif, etre creatif, etre capable de transmettre les informations acquises... Et j'en passe...

Si on a fait de longues etudes, ca ne veut pas dire forcement que l'on est intelligent... mais il existe un corolaire entre ces deux notions...

L'inverse est vrai, alors aussi ? Tu ne dis jamais d'une personne qu'elle est intelligente ou brillante ? Ou ca tu peux, parceque c'est valorisant ?

Et dire que qq'chose n'est pas intelligente, ce n'est pas une facon detourner de dire que c'est qq chose de bete ? Ne joue t on pas sur les mots la ?

C'est un jugement qui n'a pas forcément son fondement.

Je ne cherche pas a dire que ce n'est pas politiquement correct ni à jouer sur les mots.

Je t'invite juste à remettre en question cette vision des gens "betes" pour plusieurs raisons. ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est un jugement qui n'a pas forcément son fondement.

Je ne cherche pas a dire que ce n'est pas politiquement correct ni à jouer sur les mots.

Je t'invite juste à remettre en question cette vision des gens "betes" pour plusieurs raisons. ; )

Pourtant c'est ce que tu fais...
Et c'est pour cette raison que je te questionne (malheureusement, sans reponse de ta part)...

Tout comme moi, je t'intive a t'interroger sur le politiquement correct/ la demagogie de ton raisonnement ! ;)

Mais si tu trouves qu 'il n'est 'pas intelligent" de dire qu'une personne est intelligente voire brillante.. Tu restes coherente dans ton raisonnement...

J'ai un rdv pro qui va arriver.

Bonne soiree ! :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui mais faut faire la distinction entre l'inculture arrogante et celle de ceux qui ne demandent qu'à comprendre, dans le second cas, il y a lieu de ne pas poser de regard méprisant.

Je ne suis jamais meprisante...
Et quand on me demande des explications, c'est tjs avec plaisir et pedagogie que je m'attele a la tache... quand c'est de l'ordre de mon champ de connaissances... :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Pourtant c'est ce que tu fais...
Et c'est pour cette raison que je te questionne (malheureusement, sans reponse de ta part)...

Tout comme moi, je t'intive a t'interroger sur le politiquement correct/ la demagogie de ton raisonnement ! ; )

Mais si tu trouves qu 'il n'est 'pas intelligent" de dire qu'une personne est intelligente voire brillante.. Tu restes coherente dans ton raisonnement...

J'ai un rdv pro qui va arriver.

Bonne soiree ! :)
Effectivement j'ai omis de répondre a tes questions :

L'inverse est vrai, alors aussi ? Tu ne dis jamais d'une personne qu'elle est intelligente ou brillante ? Ou ca tu peux, parceque c'est valorisant ?
Non je ne considère pas qu'une personne soit intelligente quand elle va loin dans ses études. Je considère que l'intelligence est relative. tu peux trouver cette personne intelligente tandis qu'une autre trouvera ca tout a fait normal voire limite limite.

Et dire que qq'chose n'est pas intelligente, ce n'est pas une facon detourner de dire que c'est qq chose de bete ? Ne joue t on pas sur les mots la ?
Si mais j'ai jamais dit qu'il fallait dire que quelqu'un n'est pas intelligent pour dire qu'il est bete, ca n'a pas de sens sauf celui de minimiser faussement le constat.

Sur ce, je t'embete pas plus. Bonne chance pour ton RDV ;)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucouuu


Non, d'ailleurs je crois qu'on en a déjà parlé.
En ce moment notamment, j'ai pas la patience et je trouve les gens bêtes et mous ...
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :desole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :indig ne:

A vous



ma culture étant au seuil zéro! j'ai tendance à être ébahit devant les autres :intello: ^^



je ne trouve les gens débile (j'aime pas le mot commençant par un C ) que ceux dont l'attitude et la manière de parler est dénigrante! arrogante! j'ai horreur de ces gens là!


mnt! comme j'ai des lacunes dans des domaines et des points fort dans d'autres, je me dis que la personne que je trouve limité dans un domaine où j'assure, me botterait surement les fesses dans un autre domaine!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Effectivement j'ai omis de répondre a tes questions :


Non je ne considère pas qu'une personne soit intelligente quand elle va loin dans ses études. Je considère que l'intelligence est relative. tu peux trouver cette personne intelligente tandis qu'une autre trouvera ca tout a fait normal voire limite limite.


Si mais j'ai jamais dit qu'il fallait dire que quelqu'un n'est pas intelligent pour dire qu'il est bete, ca n'a pas de sens sauf celui de minimiser faussement le constat.

Sur ce, je t'embete pas plus. Bonne chance pour ton RDV ;)

Tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimee.

Mais peu importe...

Moi aussi, je n'ai pas envie de continuer de t"embeter...

Bonne soiree ! ;)
 
Bonjour à toutes et a tous,

Vous arrive-t-il de trouver les gens bêtes ?
Càd pas de raisonnements construits, pas le bon mot utilisé au bon moment, 0 sens critique, 0 culture basique ??

Je pense que ca arrive à tous... Et ce qui fait relativiser, c'est que l'on est tous le c*n d'un autre...

Mais en ce moment, ca m'arrive de plus en plus souvent de penser que des gens sont bêtes.

Et j'avoue ne pas vouloir echanger avec ces personnes. Ca m'ennuie. D'autant plus quand elles essaient d'aborder un sujet d'actualité ou un sujet intellectuel...

Je sais, je suis mauvaise ! :de sole:
Et j'ai l'impression de devenir une vieille aigrie... :in digne:

A vous
moi ce sont les gens trop sérieux qui me fatiguent. Ceux qui cherchent à tout expliquer alors que ça n'a pas lieu d'être, qui ont un avis sur tout et qui se sentent obligé de le donner.

Sinon, non tu n'es pas mauvaise.. du moins pas encore :D.
 
Haut