Graves rumeurs sur le 20 février

D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359
 
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359

Pourquoi grave...
Dans toute manifestation, il est possible d'entendre des gens qui sont contre le Roi répéter des slogans... Est ce la position du 20 fevrier, je ne le pense pas!. Le mouvement réclame une monarchie parlementaire dans laquelle le Roi a toute sa place.
Il y a une différence entre la position officielle d'un mouvement et les revendications de certains des ses militants
Créer au loup en prenant pour exemple des positions de certains militants pour discréditer le mouvement du 20 fev me parait pour le moins malhonnête...

La fameuse réplique " wa sadishom entom 3rfine", je l'ai entendu plusieurs fois dans les manifs, cela ne me dérange pas autre mesure, par contre empêcher quelqu'un de le dire me parait être une atteinte à la liberté d'expression... je rappelle que tous les marocains ne sont pas obligés de partager la manière dont le Roi gère le pays...

Tiens, pour ne pas arranger les affaires de la monarchie Ali Amar avait lancé une sacrée charge contre elle:

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31377
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pourquoi grave...
Dans toute manifestation, il est possible d'entendre des gens qui sont contre le Roi répéter des slogans... Est ce la position du 20 fevrier, je ne le pense pas!. Le mouvement réclame une monarchie parlementaire dans laquelle le Roi a toute sa place.
Il y a une différence entre la position officielle d'un mouvement et les revendications de certains des ses militants
Créer au loup en prenant pour exemple des positions de certains militants pour discréditer le mouvement du 20 fev me parait pour le moins malhonnête...

La fameuse réplique " wa sadishom entom 3rfine", je l'ai entendu plusieurs fois dans les manifs, cela ne me dérange pas autre mesure, par contre empêcher quelqu'un de le dire me parait être une atteinte à la liberté d'expression... je rappelle que tous les marocains ne sont pas obligés de partager la manière dont le Roi gère le pays...

Tiens, pour ne pas arranger les affaires de la monarchie Ali Amar avait lancé une sacrée charge contre elle:

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31377


Avis partagé !
Je parle de ton avis !

Quant à M. Amar, ce Monsieur a un compte à régler avec le régime et donc ses analyses (au demeurant foireuses ) et ses déclarations arrogantes et prétensieuse sont forcément subjectives ....et peu crédibles !

Il ne m'a jamais été sympathique et le fait de faire de telle déclaration à un journal algérien le rend encore plus ....abjecte, à mes yeux !
Pauvre type !
 
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359

Ce n'est pas le mouvement du 20 fév, c'est juste quelques rifians qui ne porte pas la monarchie dans leur coeur, c'est leur droit le plus primaire , peut être que les évènements du rif en 1958 et le fait qu'on les a oublier pour une période de 40 ans ,sont toujours graver dans la mémoire de certains habitants de la région .

Mais leur avis reste minoritaire , et c'est pour ça que le 20 fév se bat pour la démocratisation du régime et pour une monarchie parlementaire , pour éviter un jour une insurrection populaire contre la monarchie et déstabiliser le pays .
 
Franchement, vu la raclée que leur ont mise H2 et Oufkir, c normal que les rifains ne portent pas les rois ds leur coeur

C'est un mouvement, et donc forcément, il y a de tout !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Franchement, vu la raclée que leur ont mise H2 et Oufkir, c normal que les rifains ne portent pas les rois ds leur coeur

....çà date de bien avant H2 et OUFKIR !
Pourquoi crois tu que le grand combattant Abdelkrim Khattabi est toujours enterré au Caire ....et que sa famille a toujours refusé son rapatriement ?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
....çà date de bien avant H2 et OUFKIR !
Pourquoi crois tu que le grand combattant Abdelkrim Khattabi est toujours enterré au Caire ....et que sa famille a toujours refusé son rapatriement ?:D

Vous êtes sûr que c'est la famille d'Abdelkrim el Khattabi qui a toujours refusé le rapatriement de sa dépouille ???
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Vous êtes sûr que c'est la famille d'Abdelkrim el Khattabi qui a toujours refusé le rapatriement de sa dépouille ???

Du moins c'est ce qui se dit : amsawad, mon rifain préféré confirmera !:D
En tout cas, l'IER n'a jamais voulu traité cette "affaire" argant qu'elle date d'avant 1956 et, pour ce qui concerne le rapatriement de la dépouille du Lion Rifain, elle a toujours renvoyé la balle à la famille du défunt !
 
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359



YouTube - ‫حقيقة حركة 20 فبراير ومؤامرتهم ضد الملك 26-4-2011‬‎
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359



séparatistes ou corrompus ?????

mam
 
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359
YouTube - ‫حقيقة حركة 20 فبراير ومؤامرتهم ضد الملك26 - 4 -2011‬‎
 
Franchement, vu la raclée que leur ont mise H2 et Oufkir, c normal que les rifains ne portent pas les rois ds leur coeur

C'est un mouvement, et donc forcément, il y a de tout !
Où sont Hassan 2 et Oufkir ?

La vérité c'est que vous voulez profitez de ce roi qui est ouvert et qui écoute son peuple.

En vous cachant derriére la démocratie, vous voulez créer la Siba au Maroc.

Demander du travail, la liberté d'expression, une égal répartition des richesse, l'aide aux pauvres, c'est normal mais que ces revendications se transforment du jour au lendemain en "cha3b yourid is9at el mamlaka" (le peuple souhaite la chute de la monarchie en francais) , Vous etes allés trop loin.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
azawane c'qu'une seule ville , et où il y'a eu 500 manifestants.. les dizaines de milliers dans les autres villes ne citent pas ça
 
Pourquoi grave...
Dans toute manifestation, il est possible d'entendre des gens qui sont contre le Roi répéter des slogans... Est ce la position du 20 fevrier, je ne le pense pas!. Le mouvement réclame une monarchie parlementaire dans laquelle le Roi a toute sa place.
Il y a une différence entre la position officielle d'un mouvement et les revendications de certains des ses militants
Créer au loup en prenant pour exemple des positions de certains militants pour discréditer le mouvement du 20 fev me parait pour le moins malhonnête...

La fameuse réplique " wa sadishom entom 3rfine", je l'ai entendu plusieurs fois dans les manifs, cela ne me dérange pas autre mesure, par contre empêcher quelqu'un de le dire me parait être une atteinte à la liberté d'expression... je rappelle que tous les marocains ne sont pas obligés de partager la manière dont le Roi gère le pays...

Tiens, pour ne pas arranger les affaires de la monarchie Ali Amar avait lancé une sacrée charge contre elle:

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31377
Ce n'est pas grave pour toi Franco Marocain ,tu frappes à tous les coups ,Français ou Marocain selon que ...mais nous au bled avec de tels propos qui dénigrent les fondements de la nation ,des propos séparatistes qui cultivent la différence et la division on n'est pas au bout de nos peines.
Alors que l'Europe s'unifie et se solidifie ,chez nous certains veulent se démarquer et remettre en cause ce qui a fait de notre pays un état nation ,la monarchie et l'unité consacrée par la royauté.
Des appels aussi irresponsables montrent à quel point ces gens ne sont pas matures pour la liberté et la démocratie ,il ne suffit de se dire libre de ses pensées pour balancer n'importe quoi.
Tu es libre de tes opinions mais tu n'es pas par exemple libre en France de balancer des propos révisionnistes à propos de la Shoah ,la liberté existe certes mais elle est encadrée pour l'ordre public.
Un exemple parmi d'autres qui donnent le vrai sens de la liberté et de la démocratie c'est de respecter l'autre ,des éléments de ton mouvement Nbarch empêchent nos chaines publiques de faire leur travail.
C'est juste un exemple de ce qu'ils font déjà avant d'accéder au pouvoir ,qu'adviendra-t-il de nous s'ils y accèdent vraiment?Quelle différence avec les forces de l'ordre lorsqu'elles empêchent des journalistes ou d'autres de prendre des vidéos de manifestation.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359

qu'ils disent ce qu'ils veulent , leur intention c'est de provoquer les autorités .le contre poids existe , seulement , les uns ont leur commis qui poste leur vidéo partout ..les autres se contentent de leur page facebook.
en voilà un echantillon:

[
YouTube - ‫â–º رسالة الشعب المغربي إلى Ù…Ø*مد السادس MESSAGE DU PEUPLE MAROCAIN‬‎


YouTube - Message à Mohamed 6 رسالة إلى محمد السادس أمير الزفت
 

insatis

insatise
de toutes façons jamais ces mouvements étaient sincères c'est archi faux ces mouvements sont à but politique et non sociale
je vous le rendez pour l'Egypte par exemple pour ce pays
il y a aura des troubles et des répressions et tueries sanglantes au moins pour 20 ans entre les différentes factions et courants politique prenez note et le temps nous le dire
bonne soirée
 
Vous êtes sûr que c'est la famille d'Abdelkrim el Khattabi qui a toujours refusé le rapatriement de sa dépouille ???
Je confirme sa famille a toujours refusé sur ses consignes apparement, de toute façon ils veulent l'enterrer a Rabat alors que lui a toujours voulu reposer auprès des siens a Ajdir. De toute façon si c'est pour en faire de la récuperation politique...

Sinon pour cet article no comment j'ai pas envie de perdre mon temps.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je ne sais pas pourquoi certains cherchent à rouvrir la plaie et à garder sur le grill la memoire des gens dont les membres de la famille ont souffert .si vraiment vous les aimez , laissez les en paix .ils ont droit à l'oubli quand même .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Franchement, vu la raclée que leur ont mise H2 et Oufkir, c normal que les rifains ne portent pas les rois ds leur coeur

C'est un mouvement, et donc forcément, il y a de tout !
Il y a pas que les rifains qui sont contre la monarchie, tous les islamistes et les gauchistes et les imazighistes sont contre la monarchie.

Et ce genre de slogan : "أوّلْهُمْ زين العابدين، وثانيهم حُسني مبَارك ، وثالثهم علي صالح، ورابعهم بشار الأسد، وخامسهم القذافي، وسَادِسْهُمْ.. رَاكُمْ عَارْفِينْ" c'était levé à Fès et à Meknès également . . sans parler des slogans de "jamahir touri touri, 3ela sades dictatouri" et "cha3b yourid isqata nidam" je ne vois pas pourquoi l'auteur du sujet accuse seulement les rifains.
 
.si tu veux jouer à l'intelligent , c'est raté.

Non , c'est plutôt réussi. :rolleyes:

J'ai posé une question logique , les renseignements algériens sont derrière le 20 février, donc le roi a répondu aux demandes algériennes, c'est vous qui l'affirmer en postant la vidéo .
En poussant mon intelligence surnaturel plus loin, je déduis que tu accuse le roi de traîtrise , puisque la demande de réforme constitutionnel émane de l’Algérie et non du peuple marocain, donc il l'a répondu favorablement a l'ennemi de la nation.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non , c'est plutôt réussi. :rolleyes:

J'ai posé une question logique , les renseignements algériens sont derrière le 20 février, donc le roi a répondu aux demandes algériennes, c'est vous qui l'affirmer en postant la vidéo .
En poussant mon intelligence surnaturel plus loin, je déduis que tu accuse le roi de traîtrise , puisque la demande de réforme constitutionnel émane de l’Algérie et non du peuple marocain, donc il l'a répondu favorablement a l'ennemi de la nation.
le type qui parle voit venir la suite , n'oublies pas que des manifs ont eu lieu chez eux et il a dû entendre ce que tu n'as pas entendu . il ne voit pas seulement le bout de son nez ,lui .mais audelà.

d'abord en ce qui concerne la reponse du roi , n'oublies pas qu'on venait de lui rendre la copie de la regionalisation ,qui , sans elle , une revision de la constitution ne serait pas possible .disons que c'est tombé à pic .
 
Ce n'est pas grave pour toi Franco Marocain ,tu frappes à tous les coups ,Français ou Marocain selon que ...mais nous au bled avec de tels propos qui dénigrent les fondements de la nation ,des propos séparatistes qui cultivent la différence et la division on n'est pas au bout de nos peines.
Alors que l'Europe s'unifie et se solidifie ,chez nous certains veulent se démarquer et remettre en cause ce qui a fait de notre pays un état nation ,la monarchie et l'unité consacrée par la royauté.
Des appels aussi irresponsables montrent à quel point ces gens ne sont pas matures pour la liberté et la démocratie ,il ne suffit de se dire libre de ses pensées pour balancer n'importe quoi.
Tu es libre de tes opinions mais tu n'es pas par exemple libre en France de balancer des propos révisionnistes à propos de la Shoah ,la liberté existe certes mais elle est encadrée pour l'ordre public.
Un exemple parmi d'autres qui donnent le vrai sens de la liberté et de la démocratie c'est de respecter l'autre ,des éléments de ton mouvement Nbarch empêchent nos chaines publiques de faire leur travail.
C'est juste un exemple de ce qu'ils font déjà avant d'accéder au pouvoir ,qu'adviendra-t-il de nous s'ils y accèdent vraiment?Quelle différence avec les forces de l'ordre lorsqu'elles empêchent des journalistes ou d'autres de prendre des vidéos de manifestation.
Bonjour,
Je te félicite pour ton vocabulaire et ton orthographe mais je te désapprouve sur le fond de ton raisonnement.
Tout d'abord,tu confonds les lois mémorielles votés contre le révisionnisme que beaucoup de personnes sont contre avec les lois interdisant la liberté d'expression et la liberté de manifester.Déjà, tu commets une erreur grave,et en plus tu compares la liberté en France avec la liberté au Maroc.Il faut être fou ou de mauvaise foi pour faire cela.
Sans avoir de lois mémorielles au Maroc,si je raconte la vraie histoire de la monarchie,déjà le modérateur me censurera et en plus je serai punissable plus durement qu'un révisionniste en France.
Les marocains veulent plus de liberté et plus de démocratie(la vraie).Si tu commences à dire que les marocains ne sont pas matures pour la liberté et la démocratie,tu utilises le langage makhzénien.Quels sont tes arguments pour dire cela? Il ,y a que la famille Fihri qui est mature pour gouverner et le reste,est bon pour l'esclavagisme.
CDT
 
D'après le site hespress ,le mouvement du 20 Février scande des slogans contre le roi ,celui-la même qui a fait du Rif une des zones prioritaires de développement.Des appels clairs et nets à la division ,on parle du grand Rif ,ces gens se rendent-ils compte de ce qu'ils font ?
Le Maroc nation unie derrière la royauté m'a l'air de ne pas intéresser certains séparatistes ,qu'en pensez-vous?

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31359
Liberté d'expression
 
salam
je suis une rifaine et je n'ais rien contre le roi:D
c'est quoi cette raclée?:)
Tu dois être de Nador pour ne pas connaitre ça
10 000 rifains tués par la toute nouvelle armée des FAR, pour soi disant velleité de séparation alors que tous ce que réclamait ces gens la c'est a manger et les mêmes droits que l'ancien Maroc français.

Résultat H2 est venu s'en prendre a la région d'Al Hoceima (surtout les ait wayagher)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu dois être de Nador pour ne pas connaitre ça
10 000 rifains tués par la toute nouvelle armée des FAR, pour soi disant velleité de séparation alors que tous ce que réclamait ces gens la c'est a manger et les mêmes droits que l'ancien Maroc français.

Résultat H2 est venu s'en prendre a la région d'Al Hoceima (surtout les ait wayagher)

Compléter par :
Exécutant : OUFKIR .
Utilisation du Napalm par l'Armée contre les rifains .
 
Haut