La Grèce baisse le rideau?

Pirouettete

杜妮娅
La situation grecque a franchi une étape décisive dans le mauvais sens. En une journée, ce vendredi, la prime de risque sur la Grèce a augmente de 12%. Nous sommes sur la pente glissante qui mène a la perdition.

La Grèce est en faillite: elle a perdu tout crédit auprès de ses créanciers. Elle ne survit que par la perfusion des avances du FMI et du Fonds Européen. La seule chose qui peut la sauver c’est l’organisation au niveau européen d’une “implosion nucléaire souterraine” qui nous éviterait un tsunami européen, et probablement mondial. Les Ministres des Finances se réunissent ce dimanche et un sommet européen est prévu.

Troublé par la manière dont l’information a été diffusée ces derniers jours dans les medias, annonçant la capitulation d’Angela Merkel et l’amélioration des conditions de marché, je vais tenter de préciser ce que sont les enjeux de la situation actuelle, avec sobriété et détermination.


[...]

lire la suite de l'article sur: http://www.lemonde.fr/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Grèce est en faillite: elle a perdu tout crédit auprès de ses créanciers.

S'ils avaient accepte le Maroc (!) dans la zone Euro au lieu de la Grece, ils n'auraient pas eu ces problemes de deficit aujourd'hui...

(Mais bon, ils ne voulaient pas la photo de M6 sur les billets Euro, ils preferaient l'ecriture grecque).

:D
 
Haut