Grenoble : ses fenêtres criblées de balles car il a demandé que cesse un rodéo

Un homme de 21 ans a été interpellé ce mardi à l’aube par la Sûreté départementale de l’Isère et par le GIPN dans le cadre de l’enquête sur une série de coups de feu tirés en direction d’un riverain, samedi après-midi dans le quartier Mistral.

Ce jour-là vers 13 heures, un habitant de la cité a eu le courage de s’adresser à l’un des jeunes gens qui, en permanence, prennent le quartier pour un circuit.
Rodéos à scooter et en voiture, hurlements, musique poussée à fond à toute heure du jour et de la nuit : tel est le quotidien des habitants du quartier. Sans doute révolté parce qu’il venait de voir des enfants se faire frôler par l’homme à scooter lancé à pleine vitesse, le riverain lui a demandé de cesser ce rodéo, puis est remonté chez lui. Quelques minutes plus tard, alors qu’il se trouvait à sa fenêtre au quatrième étage, il a eu le temps d’apercevoir une silhouette brandir une arme à feu et viser ses fenêtres. Trois coups de feu ont retenti, qui n’ont heureusement pas fait de blessé. Un impact de balle a été retrouvé dans le plafond d’un palier extérieur.
Ledauphine
 
Haut