Grève des médecins, sans grande conséquences

Les toubibs, privés, toutes catégories confondues observent selon leurs syndicats une grève largement suivie sans aucun effet visible ni débordement des urgences. La principale revendication des grévistes est le refus de la généralisation du tiers payant que veut leur imposer leur ministre de tutelle. Que les toubibs aient raison ou non, que le gouvernement arrive ou pas à venir à bout de leurs refus de collaborer à une politique plus sociale , ne me retiendrait pas plus . Je constate que si les Français peuvent se passer de ces prescripteurs grâce aux consultations hospitalières et aux urgences qui y sont assurées, c'est que le rôle de ces grévistes est quelque peu exagéré et que leurs actes peuvent facilement être limités tout en ne perdant rien de l'efficacité d'une médecine nationale plus juste et moins onéreuse.

Un autre point mérite d'être souligné. Si de,nombreux hôpitaux publics veillent sur notre santé 'est grâce aux centaines de praticiens issus de l'immigration qui y ont atterri dans les conditions que nous connaissons. Briseurs de grève ou hommes de bien ? Dans tous les cas un apport bénéfique et non négligeable à notre nation.
 
les français n'ont pas le temps de consulter pendant les fêtes :D
quand j etais étudiante je faisais des remplacements de secretaire médicale et c'est fou que cette période était calme

oui pour le tiers payant en tant que patiente je comprends que cela puisse faciliter l'accés à un médecin pour certaines personnes aux moyens limités aprés je comprends aussi la crainte des médecins retard de paiement etc
 
les français n'ont pas le temps de consulter pendant les fêtes

ceux qui en bonne santé n'ont pas besoin de toubibs pour aller skier . Les brais malades , les chroniques et les séniors sont dans la même attente de suivi de soins et exposés aux mêmes urgences

ta remarque de période calme est toujours d'actualité , surtout dans les grandes villes. C'est un fréquence à la fois due aux faux malades qui sont moins tourmentés mais aussi aux médecins qui partent en vacances et laissent leur cabinets à des remplaçants. Comme ces derniers sont rares , ils travaillent pour leur compte. Les remplacés s'arrangent pour leur laisser le minimum d'actes. Ils veillent à voir avant leur départ le maximum de chroniques à qui ils renouvellent les ordonnances et laissent à leur confrère la gestion de quelques cas aigus , celles des urgences et l'arrivée hypothétique de nouveaux patients. Quand il y a une secrétaire , celle-ci instruite , à l'appel des malades elle sait gérer et différer les consultations jusqu'au retour du propriétaire des lieux et de la patientèle. Ces mêmes intérêts explique pourquoi nos toubibs ont choisi cette période pour leur grève. Limiter les pertes, sans risques supplémentaires pour leurs malades.

le retard de paiement dans le remboursement des actes et la surcharge de la paperasserie est relative. Les pharmaciens qui pratiquent tous le tiers payant ne s'en plaignent pas.
 
Dernière édition:
Haut