Grève nationale: la paralysie est quasi totale, tous les secteurs sont concernés

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La Belgique est complètement paralysée par une grève nationale, contre les mesures d'austérité. Officiellement, le mouvement a débuté dimanche soir à 22h, pour une durée de 24 heures. Ainsi, l'espace aérien est fermé, tous les vols à Brussels Airport sont annulés. Les trains sur le réseau SNCB sont également à l'arrêt. Les transports en commun, à la Stib et aux TEC sont aussi fortement perturbés, seuls quelques bus roulent. La plupart des écoles, les administrations et tribunaux sont eux aussi en grève. Les hôpitaux sont perturbés, sauf les urgences qui restent totalement opérationnelles. La plupart des services (comme la Poste ou le ramassage des ordures) sont également impactés. Et de nombreux zonings industriels sont bloqués par des barrages.



http://www.rtbf.be/info/belgique/de...e-circule-sur-le-reseau-de-la-stib?id=8580510
 

Pièces jointes

  • 0993b7960f34c29b1fdb6516be27046f-1418636536.jpg
    0993b7960f34c29b1fdb6516be27046f-1418636536.jpg
    38.2 KB · Affichages: 0

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam

hamdoulillah! moi aussi j'aime le temps qu'il a fait aujourd'hui^^

La pluie c'est un bienfait d'Allah, lorsqu'il pleut, les invocations sont exaucées..Lorsqu'il pleut.. Les femmes se couvrent un PEU plus. Et tu vois moins de gens dehors.. Le comble, c'est de voir les gens courir alors que toi, tu marches à ton aise, affrontent le froid et la pluie, je les regarde et me dit : " Pfff, vulgaire humains " . Mdr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La pluie c'est un bienfait d'Allah, lorsqu'il pleut, les invocations sont exaucées..Lorsqu'il pleut.. Les femmes se couvrent un PEU plus. Et tu vois moins de gens dehors.. Le comble, c'est de voir les gens courir alors que toi, tu marches à ton aise, affrontent le froid et la pluie, je les regarde et me dit : " Pfff, vulgaire humains " . Mdr


salam

je fais comme ça aussi...et même je prend pas le transport^^
 
B

belgika

Non connecté
The Clash

Droit à la grève vs Droit au travail




"Fais pas ta Raymonde": la syndicaliste moquée sur internet, une pétition réclame son licenciement



Raymonde Le Lepvrier, la secrétaire régionale du SETCa Namur ayant forcé la gérante d'un magasin de vêtements à fermer ses portes pour respecter la grève est, depuis, moquée sur les réseaux sociaux. Une pétition réclame désormais son licenciement.



Ce mardi matin, ils étaient plusieurs milliers à avoir signé la pétition réclamant le licenciement de Raymonde Le Lepvrier, la syndicaliste apparue dans une vidéo diffusée dans notre RTLinfo 19 heures et ayant suscité l'indignation. Hier, jour de grève, la secrétaire régionale du SETCa Namur était entrée dans un magasin de vêtements et avait forcé sa fermeture en lançant, au passage des vêtements à travers la boutique. Interrogée par notre rédaction, la syndicaliste a assumé son acte, en parlant de "devoir moral".

Vivement moquée sur internet



Depuis, plusieurs groupes sont nés sur Facebook. L'un d'eux réclame le licenciement de la syndicaliste. D'autres, se moquent ouvertement de la secrétaire régionale en détournant des photos d'elle ou en réclamant qu'elle soit interdite de faire les soldes dans les magasins de vêtements. L'expression "Fais pas ta Raymonde", comprenez "Ne fais pas scandale", a également fait son apparition sur les réseaux sociaux.

La gérante a porté plainte



La gérante du magasin, contrainte de fermer les portes de sa boutique, a décidé de porter plainte auprès de la police. Elle estime que les grévistes ont le droit de faire grève mais qu'elle a aussi le droit de travailler si elle le souhaite.


Dans le Tweet ci-dessous, un utilisateur dit que Raymonde, n'a bizarrement pas exigé la fermeture des bistrots


B468sx-CcAAL6TH.jpg


http://www.rtl.be/info/belgique/soc...emission-reclame-son-licenciement-684750.aspx


Grève nationale: les internautes ont élu leur "Miss Grève 2014"

http://www.rtl.be/videos/video/519317.aspx
 
Haut