Gréve de la Stib

Aujourd'hui , mardi 15 septembre 2011 , la sitb a décidée de faire gréve pour la 2eme fois en même pas 1 semaine .


Qu'en pensez vous ???
Est ce que cela vous a fort pérturbé ou non ??
Comment s'est passé cette journée sans transport en commun ??

A 8h20 , j'attendais le 94 direction Stade pour aller à la fac et en voyant au bout de 10 min , ni de 23/24 et 94 , je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche car j'ai eu la meme experience mercredi passé mais à 11h .
Je ne suis pas parti à un cours qui est assez important et que je ne comprend pas , ça ma gave un peu mais bon . il faudrait que les gens se calment un peu car même si les chauffeurs etc.. de la stib ne sont pas des saints , il ne faut pas aller j'usqu'a agressé des gens .


voici le site de la stib , vous y trouverez une attestation de retard pour votre travail ou l'ecole .

http://www.stib.be/index.htm?l=fr
 

saori

Why so serious?
Moi aussi j'ai attendu environ 10 minutes avant qu'un monsieur me dise gentiment qu'il n'y' a pas de tram ni bus ni métro! à part ça, ça ne m'a pas trop perturbé, sauf que le prof est arrivé avec 45 min de retard! enfin, voilà...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi hamdoulilah je le savais hier, merci la stib, je ne voulais pas me réveiller pour aller au boulot j'étais trop fatiguée!!!
 
ils ont déjà commencer hier soirs.

Des vrais c*** ses gens :fou:


Je mes plains surtout pour les 2heure d'economie politique que j'ai raté . Le cours de philosophie ce n'etait pas une grande perte :D .

J'ai des amis qui sont parti à la fac à pied , j'aurais pas eu le courage de me taper vanderkinderen - botanique à pied ( je suis pas suicidaire )
 
Je le savais hier mais étant très têtue, je me suis dit il se peut que quelques métros passent même si c'est toute les 20-30 min, j'arrive à la station et je vois que l'accès est fermé! Je suis restée toute la journée chez moi :rolleyes:

Sinon faudrait que ces jeunes se calment, aucun respect, à croire qu'ils vivent dans les stations de métros et font la loi :fou:
 
Grève de la Stib : le conducteur a frappé le 1er(15/02/2011)


© BAUWERAERTS



Les réactions des utilisateurs de la STIB Retrouvez toutes les infos du jourTRAFIC EN DIRECT : suivez l'évolution de la situation sur nos routesVidéo : la Ministre Grouwels travaille sur un plan de sécuritéGrève à la STIB: "Grève sauvage, asociale et antiéconomique", selon le GUTIB
La STIB roulera demain à la première heure, mais pas avant



BRUXELLES Le conducteur de la Stib, interpellé par un passager lundi soir à la station Roi Baudouin, a frappé ce dernier en premier, selon les images des caméras de surveillance, a-t-on appris mardi au parquet de Bruxelles.

Lundi soir, peu avant 19H05, le conducteur est sorti de sa cabine. Il devait se rendre dans le poste de conduite opposé pour rentrer au dépôt. Un passager, I., 23 ans, accompagné de sa femme et de son enfant, a alors demandé au conducteur quand il repartait. Le ton employé par le passager était agressif, selon le conducteur.

Une empoignade a alors eu lieu entre les deux hommes, sous le regard de la femme, de l'enfant et d'un autre agent de la Stib. Selon les images, un premier coup de poing a été donné par le conducteur, provoquant ensuite plusieurs échanges de coups entre les deux principaux protagonistes. Les témoins ont tenté de séparer les deux hommes.

Le chauffeur a ensuite poussé le passager à terre. Les deux individus se sont encore houspillés le long des voies, jusqu'à ce que le chauffeur donne à nouveau un coup de poing à son adversaire. Les images montrent un certain harcèlement du passager envers le chauffeur.

A 19H25, une équipe d'intervention a séparé les deux hommes. Le passager était blessé à la pommette gauche. Le chauffeur, âgé de 29 ans, souffrait d'une douleur à l'avant-bras. Aucun n'a déclaré vouloir voir un médecin lors de leur audition.


Brigitte Grouwels élabore un plan de sécurité

La ministre bruxelloise de la Mobilité Brigitte Grouwels souhaite soumettre la semaine prochaine au gouvernement régional un plan destiné à améliorer à court et à long terme la sécurité à la STIB.

La ministre a fait connaître ses intentions alors qu'elle était invitée à réagir à l'action de grève qui paralyse les transports en commun bruxellois à la suite d'un nouvel incident avec un conducteur de métro.

"Je comprends parfaitement la réaction du personnel de la STIB", a réagi Mme Grouwels. "Il s'agit d'un énième incident grave ces dernières semaines, c'est la goutte qui fait déborder le vase", a-t-elle commenté. Le hasard veut que la ministre se penchait lundi soir, avec le ministre-président Charles Picqué et les représentants de la STIB, sur les problèmes de sécurité, lors d'une réunion qui avait lieu à la station de métro Roi Baudouin, quelques instants avant que s'y déroule l'incident à l'origine de la protestation du personnel.

Une délégation composée de représentants de la direction et des travailleurs de la STIB sera reçue mardi après-midi par le ministre-président Charles Picqué et la ministre de la Mobilité Brigitte Grouwels. La réunion aura lieu au cabinet de M. Picqué.

"Il est impératif de prendre des mesures à court terme, en guise de signal aux travailleurs de la STIB, mais également, de travailler sur des mesures à long terme nécessaires à l'amélioration structurelle de la sécurité dans et aux alentours des transports en commun bruxellois", a indiqué Mme Grouwels.



© La Dernière Heure 2011
 
Y'a aucune sécurité dans les stations! Ils nous ont mis zerma la prévention STIB tous des gamins de 18 ans! Ils vont faire quoi eux :confused:

Moi je veux deux bodygards dans chaque station avec des chiens! :cool:
 
Y'a aucune sécurité dans les stations! Ils nous ont mis zerma la prévention STIB tous des gamins de 18 ans! Ils vont faire quoi eux :confues:

Moi je veux deux bodygards dans chaque station avec des chiens! :cool:


il n'empeche qu'ils font leurs travaille, et demande aux gens de sortir dehors pour fumer leurs joints et aux bande de se réunir ailleurs

la clientèle change apres al maghrib

:D
 
il n'empeche qu'ils font leurs travaille, et demande aux gens de sortir dehors pour fumer leurs joints et aux bande de se réunir ailleurs

la clientèle change apres al maghrib

:-D
Ils sont tellement jeunes :eek: perso je les vois juste entre eux entrain de rigoler et quand quelqu'un fume et que le type à l'air bizarre je t'assure ils disent rien ou bien ne sont jamais là quand on en a besoin!

La nuit c'est un autre monde quoique même le jour c'est n'importe quoi :fou:

Pourquoi ils ont pas de chiens comme quand on nous contrôle!
 
Ils sont tellement jeunes :eek: perso je les vois juste entre eux entrain de rigoler et quand quelqu'un fume et que le type à l'air bizarre je t'assure ils disent rien ou bien ne sont jamais là quand on en a besoin!

La nuit c'est un autre monde quoique même le jour c'est n'importe quoi :fou:

Pourquoi ils ont pas de chiens comme quand on nous contrôle!


ce sont des jeunes futur chauffeurs, pour roder avec un chien il faut sa loi tobback
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ce sont des jeunes futur chauffeurs, pour roder avec un chien il faut sa loi tobback
Aaah et on sait que pour avoir la loi tobback, faut pas être un voyou sans boulot!

En clair y'à pleins de stibards qui sont des personnes pas très fréquentables!

Rien qu'à les entendre parler ou agir avec certains passagers..;
 
Et si tu te fais pincer, c'est quoi le problème?


Ils engage quand même!


certificat de bonne vie et moeurs avec "auteur ou coauteur vol à main armé, ganté cagoulé avec véhicule pour facilité la fuite, escalade fausse clé"

et donc tu ne pourrais pas avoir ta carte ministerielle, ce qui fait que tu payes tes 900euro de formation pour rien

:D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
certificat de bonne vie et moeurs avec "auteur ou coauteur vol à main armé, ganté cagoulé avec véhicule pour facilité la fuite, escalade fausse clé"

et donc tu ne pourrais pas avoir ta carte ministerielle, ce qui fait que tu payes tes 900euro de formation pour rien

:D

LoL

Je vais me taire :eek:
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Aujourd'hui , mardi 15 septembre 2011 , la sitb a décidée de faire gréve pour la 2eme fois en même pas 1 semaine .


Qu'en pensez vous ???
Est ce que cela vous a fort pérturbé ou non ??
Comment s'est passé cette journée sans transport en commun ??

A 8h20 , j'attendais le 94 direction Stade pour aller à la fac et en voyant au bout de 10 min , ni de 23/24 et 94 , je savais qu'il y avait quelque chose qui cloche car j'ai eu la meme experience mercredi passé mais à 11h .
Je ne suis pas parti à un cours qui est assez important et que je ne comprend pas , ça ma gave un peu mais bon . il faudrait que les gens se calment un peu car même si les chauffeurs etc.. de la stib ne sont pas des saints , il ne faut pas aller j'usqu'a agressé des gens .


voici le site de la stib , vous y trouverez une attestation de retard pour votre travail ou l'ecole .

http://www.stib.be/index.htm?l=fr

Ce que j'en pense ?

Que j'ai bien dormi aujourd'hui :D

J'espère que ce sera pareil demin !
 
Une journée de grève parce qu'un chauffeur a frappé un passager :eek:
Ils se foutent bien de nous la STIB, déjà les prix qui augmentent chaque année pour un service merdique!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Une journée de grève parce qu'un chauffeur a frappé un passager :eek:
Ils se foutent bien de nous la STIB, déjà les prix qui augmentent chaque année pour un service merdique!

en même temps quand tu vois des nouveaux trams pourrit avec des chaises en tissue,des glandeurs de stibards à chaque station de métro qui sont à 3-4 à chaque fois...

ça en fait des frais :rolleyes:

ça m'enèrve raaah!

Je me souviens encore hier, les prix d'un ticket coutait 30-40 francs, tu t'imagine?
 
en même temps quand tu vois des nouveaux trams pourrit avec des chaises en tissue,des glandeurs de stibards à chaque station de métro qui sont à 3-4 à chaque fois...

ça en fait des frais

ça m'enèrve raaah!

Je me souviens encore hier, les prix d'un ticket coutait 30-40 francs, tu t'imagine?
ils sont nuls les nouveaux trams et métros, y'a même pas beaucoup de place pour les personnes debout!

J'ai vu le prix c'est 1,80€ pour une place :eek: c'est déconné!
Tout est cher (larme)

Ca va sinon toi :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ils sont nuls les nouveaux trams et métros, y'a même pas beaucoup de place pour les personnes debout!

J'ai vu le prix c'est 1,80€ pour une place :k: c'est déconné!
Tout est cher (larme)

Ca va sinon toi D

pfff oui, mais bon, ça va dans les métros au moins ça passe, les sièges peuvent être nettoyer, par contre certains bus+trams c'est graaave! C'est des chaises en tissue... alors que c'est sensé être pour des millions et de passagers, trouve l'erreur!

1,80 quand t'achète dans les machines, sinon c'est 2euros au tram ou bus :rolleyes

Déjà que c'est limite invivable..; je sens une révolution :cool:

Sinon allèze moi elhamdoulilah comme d'hab :rouge:

et toi?
 
pfff oui, mais bon, ça va dans les métros au moins ça passe, les sièges peuvent être nettoyer, par contre certains bus+trams c'est graaave! C'est des chaises en tissue... alors que c'est sensé être pour des millions et de passagers, trouve l'erreur!

1,80 quand t'achète dans les machines, sinon c'est 2euros au tram ou bus :rolleyes

Déjà que c'est limite invivable..; je sens une révolution

Sinon allèze moi elhamdoulilah comme d'hab

et toi?

Beurk j'ai pas du tout envie de penser à ses sièges tout crasseux et surtout pas aux personnes qui se sont assises dessus :eek: nous savons très bien que les gens sont super propres hein :eek:

Avant c'était 1,50€ en machine je pense et depuis le 01/02 c'est 1,80 je ne sais pas si le prix a augmenté si on l'achète chez le chauffeur... hum hum

Hamdoulilah^^
 
Haut